avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Message par lao-ITR » dim. mars 09, 2014 11:48 am

Bonjour

Pour savoir si mon ratio air/essence est dans les normes, 14.7 a l'arrêt on ma conseillé de mettre un contrôleur air/essence j'ai donc recherché sur internet et j'ai trouver
se fameux contrôleur. donc c'est un wide band uego aem le prix étant entre 180 euros a 300 euros ce qui est pas donné et de plus l'installation se fait sur la ligne avec des soudures a faire.
donc ma question est avez vous déjà monté se genre d'appareil ? pour installé la sonde faut t'il percé la ligne et l'installé comme une sonde lambda ? et quelle sont le ratio air/essence que l'on doit avoir à l'arrêt et a haut régime ?
merci :D
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

minirock
Messages : 96
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 6:23 pm

Re: avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Message par minirock » dim. mars 09, 2014 11:58 am

bonjour,
Si tu veux monter un AFR, 3 solutions s'offrent à toi:
- La 1e, tu remplaces complétement la sonde lambda avec la large bande et tu n'as rien à modifier sur la ligne (vérifier que le modèle que tu donnes le permette, pour mon cas une innovate LC1 le fait très bien). Seul défaut de cette solution tu auras le code erreur 41 (de mémoire) allumé pour cause de non réchauffage de la sonde lambda, défaut que tu peux faire supprimer par un sorcier de l'électronique bien connu (verifier si ton ecu le permet)
- Garder la sonde lambda d'origine dans l’hypothèse ou tu ai un décata qui a deja un 2e emplacement de lambda
- Garder la sonde lambda d'origine et souder l'insert qui te sera fourni avec la sonde lambda (cas de l'innovate LC1 à vérifier pour celle que tu veux)

Après faut en avoir l'utilité sur une voiture d'origine il y en a aucun

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Message par lao-ITR » lun. mars 17, 2014 10:23 am

minirock a écrit :bonjour,
Si tu veux monter un AFR, 3 solutions s'offrent à toi:
- La 1e, tu remplaces complétement la sonde lambda avec la large bande et tu n'as rien à modifier sur la ligne (vérifier que le modèle que tu donnes le permette, pour mon cas une innovate LC1 le fait très bien). Seul défaut de cette solution tu auras le code erreur 41 (de mémoire) allumé pour cause de non réchauffage de la sonde lambda, défaut que tu peux faire supprimer par un sorcier de l'électronique bien connu (verifier si ton ecu le permet)
- Garder la sonde lambda d'origine dans l’hypothèse ou tu ai un décata qui a deja un 2e emplacement de lambda
- Garder la sonde lambda d'origine et souder l'insert qui te sera fourni avec la sonde lambda (cas de l'innovate LC1 à vérifier pour celle que tu veux)

Après faut en avoir l'utilité sur une voiture d'origine il y en a aucun

Merci de ta réponse

Moi je suis stock j'ai juste on va dire libéré les cv : ligne collecteur Cai Aem et je vais bientôt faire une bi-carto origine/sur mesure par mrp performance sur écu p28 je pense sa aurait était bien de mettre sa avant ou après la reprog si mon calcul air essence et bon. Après je m'y connais pas trop donc je vais pas trop en dire pour éviter de me faire reprendre par de vrai connaisseur mais des conseils je suis preneur :-)
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Message par DipDip » lun. mars 17, 2014 11:54 am

En général, une système sonde lambda large bande sert uniquement pour faire de la mise au point.
Ce qui sera le cas quand MRP va intervenir sur ton véhicule.
MRP utilise ces propres sondes comme il n'indique sur son site internet :
- Nous installons sur votre vehicule le materiel necessaire à une gestion sur mesure (sondes AFR, EGT, capteur de cliquetis). Votre vehicule doit etre pourvus au minimum d une prise de sonde lambda pour pouvoir installer notre materiel, sans cela, aucune intervention ne sera effectuée.
Source : http://ultraracing.fr/product.php?id_product=914

La seule contrainte, comme il l'indique clairement, est qu'il puisse implanter leur sonde Lambda large bande.
Comme la sonde bande étroite d'origine n'est pas utilisé dans le cas de la procédure de mise au point, il n'y a même rien à prévoir de spécial pour le montage car, ces deux types de sonde ayant le même filetage, il suffit de remplacer temporairement l'une par l'autre. Après mise au point, MRP enlève sa sonde pour remettre la sonde d'origine.

J'estime qu'une sonde lambda large bande ne sert que pour faire de la mise au point, tache de MRP, et n'a ensuite aucune utilité, mais ce n'est que mon avis.
Comme MRP fournis temporairement cette sonde, qu'elle serait l'interet d'en avoir une à demeure :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Message par lao-ITR » mar. mars 18, 2014 1:15 pm

merci DipDip de m'avoir répondu :D

après avoir bien regardé le site MRP oui c'est vrai il installe leur propre sonde donc aucune utilité d'acheter cette pièce qui plus est n'est pas donné
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Répondre