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avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Posté : dim. mars 09, 2014 11:48 am
par lao-ITR
Bonjour

Pour savoir si mon ratio air/essence est dans les normes, 14.7 a l'arrêt on ma conseillé de mettre un contrôleur air/essence j'ai donc recherché sur internet et j'ai trouver
se fameux contrôleur. donc c'est un wide band uego aem le prix étant entre 180 euros a 300 euros ce qui est pas donné et de plus l'installation se fait sur la ligne avec des soudures a faire.
donc ma question est avez vous déjà monté se genre d'appareil ? pour installé la sonde faut t'il percé la ligne et l'installé comme une sonde lambda ? et quelle sont le ratio air/essence que l'on doit avoir à l'arrêt et a haut régime ?
merci :D

Re: avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Posté : dim. mars 09, 2014 11:58 am
par minirock
bonjour,
Si tu veux monter un AFR, 3 solutions s'offrent à toi:
- La 1e, tu remplaces complétement la sonde lambda avec la large bande et tu n'as rien à modifier sur la ligne (vérifier que le modèle que tu donnes le permette, pour mon cas une innovate LC1 le fait très bien). Seul défaut de cette solution tu auras le code erreur 41 (de mémoire) allumé pour cause de non réchauffage de la sonde lambda, défaut que tu peux faire supprimer par un sorcier de l'électronique bien connu (verifier si ton ecu le permet)
- Garder la sonde lambda d'origine dans l’hypothèse ou tu ai un décata qui a deja un 2e emplacement de lambda
- Garder la sonde lambda d'origine et souder l'insert qui te sera fourni avec la sonde lambda (cas de l'innovate LC1 à vérifier pour celle que tu veux)

Après faut en avoir l'utilité sur une voiture d'origine il y en a aucun

Re: avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Posté : lun. mars 17, 2014 10:23 am
par lao-ITR
minirock a écrit :bonjour,
Si tu veux monter un AFR, 3 solutions s'offrent à toi:
- La 1e, tu remplaces complétement la sonde lambda avec la large bande et tu n'as rien à modifier sur la ligne (vérifier que le modèle que tu donnes le permette, pour mon cas une innovate LC1 le fait très bien). Seul défaut de cette solution tu auras le code erreur 41 (de mémoire) allumé pour cause de non réchauffage de la sonde lambda, défaut que tu peux faire supprimer par un sorcier de l'électronique bien connu (verifier si ton ecu le permet)
- Garder la sonde lambda d'origine dans l’hypothèse ou tu ai un décata qui a deja un 2e emplacement de lambda
- Garder la sonde lambda d'origine et souder l'insert qui te sera fourni avec la sonde lambda (cas de l'innovate LC1 à vérifier pour celle que tu veux)

Après faut en avoir l'utilité sur une voiture d'origine il y en a aucun

Merci de ta réponse

Moi je suis stock j'ai juste on va dire libéré les cv : ligne collecteur Cai Aem et je vais bientôt faire une bi-carto origine/sur mesure par mrp performance sur écu p28 je pense sa aurait était bien de mettre sa avant ou après la reprog si mon calcul air essence et bon. Après je m'y connais pas trop donc je vais pas trop en dire pour éviter de me faire reprendre par de vrai connaisseur mais des conseils je suis preneur :-)

Re: avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Posté : lun. mars 17, 2014 11:54 am
par DipDip
En général, une système sonde lambda large bande sert uniquement pour faire de la mise au point.
Ce qui sera le cas quand MRP va intervenir sur ton véhicule.
MRP utilise ces propres sondes comme il n'indique sur son site internet :
- Nous installons sur votre vehicule le materiel necessaire à une gestion sur mesure (sondes AFR, EGT, capteur de cliquetis). Votre vehicule doit etre pourvus au minimum d une prise de sonde lambda pour pouvoir installer notre materiel, sans cela, aucune intervention ne sera effectuée.
Source : http://ultraracing.fr/product.php?id_product=914

La seule contrainte, comme il l'indique clairement, est qu'il puisse implanter leur sonde Lambda large bande.
Comme la sonde bande étroite d'origine n'est pas utilisé dans le cas de la procédure de mise au point, il n'y a même rien à prévoir de spécial pour le montage car, ces deux types de sonde ayant le même filetage, il suffit de remplacer temporairement l'une par l'autre. Après mise au point, MRP enlève sa sonde pour remettre la sonde d'origine.

J'estime qu'une sonde lambda large bande ne sert que pour faire de la mise au point, tache de MRP, et n'a ensuite aucune utilité, mais ce n'est que mon avis.
Comme MRP fournis temporairement cette sonde, qu'elle serait l'interet d'en avoir une à demeure :?:

Re: avis sur contrôleur uego AEM air/essence

Posté : mar. mars 18, 2014 1:15 pm
par lao-ITR
merci DipDip de m'avoir répondu :D

après avoir bien regardé le site MRP oui c'est vrai il installe leur propre sonde donc aucune utilité d'acheter cette pièce qui plus est n'est pas donné