Injecteur HS ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: Injecteur HS ?

Message par fenoullet » dim. mars 16, 2014 5:15 pm

erreur de frappe, je parlais d'un p73 et non d'un p70, je te donne juste les choix qui s'offrent à toi, maintenant tu fais ce que tu veux...

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: Injecteur HS ?

Message par fenoullet » dim. mars 16, 2014 5:27 pm

DipDip a écrit :
Ayane a écrit :As tu regardé comment j'ai fais pour convertir un obd1 en obd2a ?
Oui, et je me souviens très bien que tu avais indiqué avoir supprimé les trois connecteurs OBD1 du faisceau de la voiture pour les remplacer par trois connecteurs en OBD2a au lieu d'utilisé un adaptateur OBD1/OBD2a qui lui permet de s'affranchir de toutes erreurs de câblage.
J'ai bonne mémoire ou pas :?:
Ayane a écrit :Sinon est ce possible de racheter l'ancien ecu ?
Oui, c'est tout à fait possible car je l'ai encore.

PS: en même tant que j'envoie mon message après "Aperçu", j'ai un message qui m'indique qu'un nouveau message est arrivé entre temps.
D'apres ce que dider indique tu aurais transformé toi même ton faisceau obd1 pour le transformer en obd2a?ton écu était donc un p73 vu que le p28/p30 est en obd1??Or maintenant tu veux repasser avec un p28/30, tu as donc charcuté ton faisceau pour rien…
Pour le moment tu utilises quel boitier?

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » dim. mars 16, 2014 6:08 pm

Aller je t'explique
Tu vois les 3 prises ecu ?
Elles sont différente entre obd1 et 2a
je suis en obd1
J'ai donc coupé les fils de 3 prises (obd1 et 2a) et j'ai soudé chaque fils a ce qu'il correspond
Maintenant je veux acheter un obd1 et mettre un p30 et basta
Image

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: Injecteur HS ?

Message par fenoullet » dim. mars 16, 2014 6:33 pm

ah oui d'accord... :mrgreen:
Bcp de traca pour un harness que tu aurais pu trouver à 60euros en occasion…
J'ai vu un faisceau complet en obd1 sur le boncoins récemment, à voir si il est pas déjà vendu…
Bonne chasse
Modifié en dernier par fenoullet le dim. mars 16, 2014 7:22 pm, modifié 1 fois.

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » dim. mars 16, 2014 6:43 pm

Oui mais a l'époque les harness courait pas les rues
Et pas envie de prendre une daube non plus
J'ai un site mais c'est 120e ^^
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » dim. mars 16, 2014 7:10 pm

Ayane a écrit :Oui mais a l'époque les harness courait pas les rues
A quelle époque :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: Injecteur HS ?

Message par fenoullet » dim. mars 16, 2014 7:25 pm

HS ON si tu remets un faisceau en obd1 et qu'il te prend l'idée de remettre un écu obd2 sache que j'ai un harness de conversion à vendre :mrgreen: HS Off

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » dim. mars 16, 2014 10:33 pm

Ah ??
Dis moi ton prix ?
Car je veux un p30 pour des raisons d'économie
Donc si vraiment tu as un harness pas trop cher sa m'interesse !
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » dim. mars 16, 2014 10:47 pm

DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Oui mais a l'époque les harness courait pas les rues
A quelle époque :?:
:up:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » dim. mars 16, 2014 10:52 pm

Tu as raison même maintenant c'est dur d'en trouver.
Tu en trouve sur ebay a 140€ mais tu sais pas ce que sa vaut
La tu regarde sur le bon coin tu en as aucun

J'ai un site c'est de la bonne qualité mais cher :/
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » dim. mars 16, 2014 11:10 pm

DipDip a écrit :
DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Oui mais a l'époque les harness courait pas les rues
A quelle époque :?:
:up:
:up:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » dim. mars 16, 2014 11:14 pm

Ayane a écrit :Tu as raison même maintenant c'est dur d'en trouver.
Tu en trouve sur ebay a 140€ mais tu sais pas ce que sa vaut
La tu regarde sur le bon coin tu en as aucun

J'ai un site c'est de la bonne qualité mais cher :/

:mrgreen:
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » dim. mars 16, 2014 11:26 pm

Serait-il possible d'avoir une réponse précise à un question précise, car si j'ai bien compris, à l'époque de la modification du faisceau les adaptateurs étés rares et je souhaiterais bien connaitre l'époque dont il est fait référence dans le message ci-dessous (accompagné de ma question précise). Merci.
DipDip a écrit :
DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Oui mais a l'époque les harness courait pas les rues
A quelle époque :?:
:up:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: Injecteur HS ?

Message par Ayane » dim. mars 16, 2014 11:28 pm

Elle est étrange ta question car je me suis inscrit a l'époque ou j'ai commencé mon swap et tu as suivis mon swap et ensuite j'ai commencé mon swap y a 1 an comme dis dans ce topic
Donc -1 ans
Je peux pas te dire au jour près :mrgreen:
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Injecteur HS ?

Message par DipDip » lun. mars 17, 2014 12:04 am

Ayane a écrit :Elle est étrange ta question car je me suis inscrit a l'époque ou j'ai commencé mon swap et tu as suivis mon swap et ensuite j'ai commencé mon swap y a 1 an comme dis dans ce topic
Donc -1 ans
Je peux pas te dire au jour près :mrgreen:
Désolé, mais je n'ai pas en mémoire quand les divers membres se sont inscrit sur le forum ou quand ils ont commencé des modification sur un véhicule. Il aurait été surement beaucoup trop et tellement trop simple de répondre des le début : 1 an..............

Pourquoi j'ai posé cette question : simplement car les faisceaux de conversion OBD1/OBD2a, OBD1/OBD2b, OBD2a/OBD1, OBD2b/OBD1 sont des produits très courant depuis largement bien plus de 5 ans et sont disponibles depuis auprès de dizaine et de dizaine de fournisseurs. Disponible aussi par centaine sur Ebay mais dans ce cas attention à la qualité de certains produits qui avance un faible prix.....
Tout cela pour dire, que je pense qu'il ne faut pas prendre une fausse excuse pour essayer de justifier qu'une autre solution n'a pas abouti car de plus au final cela coute plus chère pour pas encore de résultat positif.
Il faut avoir le courage de dire : j'ai voulu faire un choix en pensant économiser de l'argent mais au final je n'y suis pas arrivé et cela me coute plus chère que d'avoir utilisé une solution éprouvé. Il n'y a pas de honte à faire des erreurs, qui n'en fait pas.
La honte est de prendre une fausse excuse. Du moins c'est mon explication (à tord ou à raison) concernant ce sujet précis.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre