[RÉSOLU] Problème pollution?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

[RÉSOLU] Problème pollution?

Message par romainb1360 » jeu. mai 15, 2014 4:52 pm

Bonjour à tous 8)

J'ai acheté une itr très recemment et depuis une semaine environ j'ai le voyant orange "repertorié dans le carnet d'entretien sous --> problème pollution moteur" qui s'allume.

Je vous détaille le souci:

* A froid le voyant reste éteint, il ne s'allume qu'une fois le moteur en température au bout de 15 min +/-
* Le ralenti est stable (850 trs)
* Elle prend ses tours tout à fait normalement, pas de ratés, pas de fumée à l'échappement, elle ne broute pas
* Le VTEC se déclenche tout à fait normalement aussi
*Si je coupe le moteur chaud et que je le redémarre le voyant se rallume au bout de 10 secondes +/-

Pour info: Calorstat + Sonde lambda changés >2 ans.

Est ce que quelqu'un aurait une éventuelle idée?

Je sais que derrière un écran, sans voir l'itr c'est loin d'être simple et que ca pourrait être 1001 choses...

Au cas où si quelqu'un veut passer me rendre visite j'habite dans le 60 et je serai ravi d'échanger sur l'itr même sans parler de problème :D

Je vous souhaite à tous une excellente fin de journée

PS: J'ai essayé de récupérer le code erreur en suivant la procédure avec le trombone mais je n'arrive pas à déconnecter le connecteur du support vert, j'ai peur de le casser :| (http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =23&t=1241)
Modifié en dernier par romainb1360 le dim. juin 08, 2014 7:08 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Problème pollution?

Message par DipDip » jeu. mai 15, 2014 7:41 pm

Le support des deux connecteurs (2 broches et trois broches) est en caoutchouc vert et il faut simplement le déformer pour sortir l'un des connecteurs et aucun risque: c'est prévu pour :D

Sans avoir le n° du code d'erreur : difficile d'essayer (et impossible pour moi) de donner des informations.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

Re: Problème pollution?

Message par romainb1360 » jeu. mai 15, 2014 10:22 pm

Bon et bien grâce a Dipdip j'ai forcé et... c'est bon j'ai réussi à sortir le connecteur :D

Alors j'ai pu récupérer le code erreur suivant:

41 --> voyant anomalie moteur --> sonde lambda HS?? elle est récente >2 ans!

Par contre le voyant ABS a lui aussi sorti des codes erreur:

81 --> Le module ou le relais de commande de combinaison --> Gné? :hum3:

16 --> Sonde de vitesse de roue arrière-droite de court-circuit --> Gné? :hum3:

Alors autant que oui le voyant anomalie moteur s'allume une fois que le moteur est en température mais par contre le voyant ABS ne s'est jamais allumé

Merci pour votre aide :)

omb34
Messages : 168
Enregistré le : jeu. nov. 14, 2013 9:22 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mauguio

Re: Problème pollution?

Message par omb34 » ven. mai 16, 2014 10:04 am

Ta sonde Lambda avait été achetée chez Honda? Ou bien ta sonde était défectueuse ou a été choquée à un moment donné.

J'en connais qui ont eu des soucis avec de l'adaptable ... mais le voyant moteur revenait quasi de suite

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Problème pollution?

Message par Benji24 » ven. mai 16, 2014 10:37 am

Pour les codes abs moi le 16 m'est déjà arrivé ce capteur n'aime pas du tout l'eau apparemment et ça peut arriver qu'il se révèle après un coup de karcher. L'autre je n'en sais rien. Il y a une procedure pour effacer les voyants abs dans le manuel d'atelier. Tente dans un premier temps de les effacer. Moi il n'est jamais revenu depuis :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Problème pollution?

Message par DipDip » ven. mai 16, 2014 10:45 am

C'est aussi la même hypothèse que j'allais émettre concernant la sonde lambda (seconde source pas chère) , l'autre étant que le connecteur de la sonde soit mal verrouillé et qu'a la longue il se voit légèrement déboité d'ou mauvais signal de la sonde ou du système de chauffage de la sonde.

Il est normal que le code défaut n'apparaise pas tout de suite car l'écu utilise un intervalle de temps à la mise en route afin que la sonde puisse être en température car elle ne donne une valeur correcte qu'a partir du moment ou elle a atteinte sa température de fonctionnement : normalement environ 250 à 300 °C.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

Re: Problème pollution?

Message par romainb1360 » mar. mai 20, 2014 9:22 am

Bonjour à tous,

Alors:

-J'ai effacé les codes erreur ABS --> c'est OK
-J'ai retiré le fusible "back-up" de la boite a fusible pendant 10 secondes comme c'est expliqué dans le manuel mais j'ai toujours mon code erreur 41, j'en déduis donc que ma sonde lambda est bien KO

Est ce que vous savez où je pourrai en commander? (Oscaro??) Car chez Honda j'ai lu que ca allait piquer... :( sinon auriez-vous la référence Honda de la sonde lambda?

Je ne trouve pas dans le manuel d'atelier la procédure pour changer la sonde lambda, c'est faisable sans outil particulier?

Bonne journée à vous :wink:

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: Problème pollution?

Message par ianik » mar. mai 20, 2014 3:02 pm

Pour changer la sonde, tu as uniquement besoin d'une clé plate de 22 de mémoire.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Problème pollution?

Message par Wrath » mar. mai 20, 2014 4:43 pm

Avant de changer la sonde, et comme l'a dit DipDip, vérifie que le connecteur est bien enfiché. Par exemple, sur le connecteur d'une de mes sondes, j'ai une des 4 broches qui a un peu de jeux, du coup il arrive qu'avec les vibrations elle bouge et ne fasse plus connexion.
Integra Le Mans !

romainb1360
Messages : 95
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 9:52 pm
Numéro d'ITR : 4966
Localisation : Compiègne (60)

Re: [RÉSOLU] Problème pollution?

Message par romainb1360 » dim. juin 08, 2014 7:09 pm

La sonde lambda etait juste déconnectée :wink: merci a vous

Répondre