taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par fenoullet » mar. juin 10, 2014 6:55 pm

héhé ça va arrêté les recherches, motul m'a répondu

"Nos huiles surpassent toute les normes compétitions"

:mrgreen: :mrgreen: Se foute pas de nos gueules eux, on leur achète de l'huile à 30euros les 2litres et ils sont même pas foutus de répondre à une question technique, rien à foutre des petits particuliers qui font vivre leur marque!

Voila qd même ce que j'ai pu trouver sur le net concernant la 10w40 300V chrono mais rien sur le taux ZDDP...
Densité à 20°C (68°F)=0,86mm2/s
Viscosité à 40°C (104°F)=90,9mm2/s
Viscosité à 100°C (212°F)=13,9mm2/s
Viscosité HTHS à 150°C (302°F) Index de viscosité=4,2mpas
Point d'écoulement=-42°c
Point éclair=230°c

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par fenoullet » mar. juin 10, 2014 7:00 pm

jèjè rs a écrit :si tu veux tester j'ai la redline en 15w50 et la valvoline vr1 10w60

il y a quelque infos dans la faq de valvoline il parle bien d'un additif au zinc mais pas des quantités présente : http://www.valvoline.com/faqs/motor-oil/racing-oil/
Oui j'avais vu sur le site mais pas de réponse au mail, j'ai contacté l'importateur en hollande par tel, le 1er truc qu'il te demande c'est "pour quelle société monsieur?" à l'instant où tu prononce le mot particulier on te jarte en te disant que toute les infos dispo sont sur le site...

Avatar du membre
jèjè rs
Messages : 167
Enregistré le : dim. oct. 20, 2013 8:52 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : nord (59)

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par jèjè rs » mar. juin 10, 2014 7:11 pm


fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par fenoullet » mar. juin 10, 2014 7:27 pm

plus d'info sur le net concernant la valvoline vr1
Elle a l'air très bien cette huile si le taux en zddp est concluant…
nSAE Viscosity Grade
5W-50
Viscosity, mm2/s @ 100 ºC18.0
Viscosity, mm2/s @ 40 ºC : 109
Pour Point, ºC : -39
Flash Point, COC, ºC : 220
hths : 4,5

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par fenoullet » mar. juin 10, 2014 7:33 pm

jèjè rs a écrit :j'ai trouvé penrite qui communique quelques infos :

http://huile-penrite.fr/index.php?optio ... &Itemid=57

http://www.penriteoil.com.au/pis_pdfs/1 ... 202013.pdf
Il y a la contenance en zinc et en phosphore, c'est ce qui donne le taux zddp mais je ne sais pas comment le déterminer même en connaissant ces 2dernières valeurs…
Par contre en synthèse elles sont aux normes SN donc ça pue...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par DipDip » mar. juin 10, 2014 7:44 pm

fenoullet a écrit :Par contre en synthèse elles sont aux normes SN donc ça pue...
:idea: Tu te bouche le nez avec une pince à linge pendant la vidange.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par fenoullet » mar. juin 10, 2014 8:35 pm

DipDip a écrit :
fenoullet a écrit :Par contre en synthèse elles sont aux normes SN donc ça pue...
:idea: Tu te bouche le nez avec une pince à linge pendant la vidange.
mouapmouapmoaupmouapmouaaaaaaaaaaaaap :mrgreen:

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par ianik » mar. juin 10, 2014 8:39 pm

Ca donne envie de se diriger vers la Penrite SIN 15 (15w50).

Ce sont les propriétés que l'on recherche, distribuées en France, et prix somme toute encore acceptable pour moi.

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par fenoullet » mar. juin 10, 2014 8:56 pm

il ne donne pas son hths…
Je pancherai plus pour la vr1 ou la gamme redline "race" pour le moment…
J'ai envoyé un second mail chez redline pour plus d'info car ils annoncent 22OOppm pour la gamme race et 1200ppm pour la traditionnel alors que l'huile répond apparemment aux normes SN/SM…
La valvoline vr1 elle est une SL (norme anti pollution moins sévère)
Très difficile en tous cas de connaitre ce fameux taux zddp quelle que soit la marque d'huile!

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par ianik » mar. juin 10, 2014 9:36 pm

fenoullet a écrit :il ne donne pas son hths…
Je pancherai plus pour la vr1 ou la gamme redline "race" pour le moment…
J'ai envoyé un second mail chez redline pour plus d'info car ils annoncent 22OOppm pour la gamme race et 1200ppm pour la traditionnel alors que l'huile répond apparemment aux normes SN/SM…
La valvoline vr1 elle est une SL (norme anti pollution moins sévère)
Très difficile en tous cas de connaitre ce fameux taux zddp quelle que soit la marque d'huile!
2200ppm c'est trop et d'ailleurs néfaste.

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par Shinji66 » mer. juin 11, 2014 12:13 am

fenoullet a écrit :Pas besoin de l'échantillonner celle là on sait déjà qu'elle est pourrie :mrgreen:
HS on: ça roule pour toi Jeudi? HS off
Co**ard! lol
oui on s'appelle
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par fenoullet » mer. juin 11, 2014 5:54 pm

Alors,
nouvel réponse de chez redline mais un autre fournisseur qui lui n'a pas chipoté et a contacter directement les américains, apres quelques échanges de mail voici sa dernière réponse:

- L'huile de la gamme classique motor oil est aux normes SM/SN donc le taux est inférieur a 1000 ppm pour toute la gamme.

2 solutions s'offre a vous:

Utiliser le break oil additive en combinaison avec l’huile classique.



Fournit les huiles moteur classiques avec des additifs anti-usure comme le zinc et le phosphore (ZDDP) nécessaires à la protection contre l'arbre à cames et valvetrain
Permettre aux segments des pistons de coulisser correctement avec de l'huile moins lisse, additifs anti-usure qui sert a protéger d'autres composants du moteurs et d'éviter une usure excessive
Peut aussi être utilisé dans les huiles classiques et synthétiques pendant le fonctionnement régulier, fourniture d'un ensemble de protections supplémentaires par ailleurs pas trouvé dans la plupart des huiles de moteur
Traite 16 oz bouteille jusqu'à 12 litres d'huile de moteur - dans de nombreux cas, une bouteille peut servir deux moteurs ou les changements d'huile

À PROPOS RED LINE MOTOR OIL
Formule d'ester entièrement synthétique pour les voitures de tourisme, camionnettes, véhicules de performance et les applications marines
Excellente protection contre l'usure et la réduction de frottement dans une large gamme de conditions de fonctionnement
Haute détergence permet des intervalles de vidange prolongée et fournit la propreté accrue
Économie de carburant et le joint d'étanchéité pour plus de puissance
Résistance supérieure de la stabilité à haute température et à l'oxydation augmente la lubrification de métal chaud par rapport à d'autres matières synthétiques
Haut indice de viscosité naturel (VI) film d'huile plus épaisse dans les paliers et cames
Moins d'évaporation que les autres matières synthétiques pour améliorer l'efficacité et joint torique
Tous les produits sont entièrement compatibles avec d'autres huiles moteur conventionnelles et synthétiques


INFORMATIONS TECHNIQUES

Augmente le niveau d'anti-usure par litre en utilisant une bouteille (16 oz): Capacité - Phosphore - Zinc 15 quarts - 610 ppm - 736 ppm 12 quarts - 763 ppm - 920 ppm 10 quarts - 915 ppm - 1104 ppm 8 quarts - 1145 ppm - 1380 ppm sept quarts - 1307 ppm - 1577 ppm six quarts - 1525 ppm - 1840 ppm cinq quarts - 1830 ppm - 2208 ppm quatre quarts - 2288 ppm - 2760 ppm 1 quart - 9160 ppm - 11040 ppm demi-bouteille (8 oz) lors du traitement: Capacité - Phosphore - Zinc 12 quarts - 382 ppm - 460 ppm 10 quarts - 458 ppm - 552 ppm 8 quarts - 572 ppm - 690 ppm six quarts - 763 ppm - 920 ppm cinq quarts - 915 ppm - 1104 ppm quatre quarts - 1145 ppm - 1380 ppm Une bouteille de quartier (4 oz) lors du traitement: Capacité - Phosphore - Zinc 6 quarts - 382 ppm - 460 ppm cinq quarts - 458 ppm - 552 ppm quatre quarts - 572 ppm - 690 ppm trois quarts - 763 ppm - 920 ppm Bouteille (16 oz) contient: 33,8 grammes au total PDRN (de dialkyldithiophosphate de zinc) 17 000 ppm, 7,8 grammes de phosphore (P) 20 500 ppm, 9,4 g de zinc (Zn) 16,6 grammes de soufre (S)






Utiliser de l’huile de la gamme RACE OIL qui elle contient au minimum 2200ppm.de zinc et de phosphore.


Alors pour le prix :

18 euro par bidon 1US quart de motor oil ( classique) peu importe le grade
22 euro par bidon 1US quart de RACE OIL ( race min 2200 ppm) peu importe le grade
23 euro la bouteille de 473ml de Engine oil break in additive. ( traite environ 2 vidanges)

Voila.

Vous savez tout.

Bien a vous.

M Droeven.



-----Message d'origine-----

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par fenoullet » mer. juin 11, 2014 6:04 pm

Et voila se que j'ai trouvé en fuinant ds la faq du site US valvoline concernant la vr1

What solutions does Valvoline offer to the zinc issue?
Valvoline offers two solutions to the zinc issue:
Valvoline VR1 Racing Oil: Contains 75% higher zinc than SM motor oil with a balanced additive package designed to work in both racing and street-legal applications. This product will protect older style push-rod and flat tappet engines. Valvoline provides this product in both multi and mono viscosity grades: 20w50, straight 50, 10w30, straight 30, straight 40, and straight 60.
Longer-Lasting Zinc/Phosphorus: Valvoline uses an advanced zinc/phosphorus additive that keeps higher levels of phosphorus in the motor oil where it protects the engine instead of poisoning the catalytic converter. Valvoline is the only brand offering this unique additive across its entire line of passenger car motor oils including SynPower -- the only synthetic oil that offers this additive.

Which oil has more zinc/ZDDP: VR1 or "Not Street Legal" racing oil?
Valvoline VR1 Racing Oil contains .13 percent of zinc and .12 percent of phosphorus compared to the Valvoline "Not Street Legal" Racing Oil which contains .14 percent of zinc and .13 percent of phosphorus.
Will an additive boost the zinc level?
You can use an additive to increase the zinc level. However, check with your motor oil manufacturer to ensure the additive is compatible with your racing oil.http://i53.tinypic.com/j61nur.jpg

fenoullet
Messages : 318
Enregistré le : sam. janv. 05, 2013 8:46 pm

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par fenoullet » ven. juin 13, 2014 4:31 pm

http://img853.imageshack.us/img853/8676/ana02.jpg


Voila une huile valvoline vr1 5w50 analysée apres 6700km et 11mois d'utilisation source venant d'un forum porsche
taux en zinc 1059ppm, il y a le phosphore juste au dessus

Avatar du membre
ianik
Messages : 455
Enregistré le : lun. oct. 01, 2007 11:26 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Evreux (27)

Re: taux ZDDP dans les huiles modernes insuffisant!

Message par ianik » ven. juin 13, 2014 5:36 pm

Ok, donc elle conviendrait. Le taux en zinc évolue au fur et a mesure du vieillissement d'une huile ?

Répondre