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temperature d eau qui augmente ds les bouchon..

Posté : mer. juin 21, 2006 9:57 am
par wlad
Tt est ds le titre, je voulais savoir les causes possibles???
-ça chauffe que ds les bouchons
-ne chauffe pas qd je roule
- le ventilo ne se déclenche pas..

Posté : mer. juin 21, 2006 10:37 am
par jules
Bah ton ventillo est mort............

j'avais la meme merde sur ma premiere civic..... j'en avais trouvé un dans une casse........et apres c'etait ok.......
Je pense surtout que c'etait le moteur du ventillo qui etait naze :wink:

Posté : mer. juin 21, 2006 12:05 pm
par wlad
qq'un c combien coute un ventillo?

Posté : mer. juin 21, 2006 12:51 pm
par furiouscrx
t'as vérifié ton calorstat ???

parceque si le calorstat reste fermé ... le ventilo ne se déclenche pas .....

Posté : mer. juin 21, 2006 2:34 pm
par wlad
c quoi un calorstat? ça se trouve ou? dsl je suis pas mecano j en apprend un peu ts les jours..

Posté : mer. juin 21, 2006 7:06 pm
par charly506
Même dans les bouchons la mienne n'a jamais bougé d'un poil.

En fait tu peut verifier si tu radiateur est chaud:
- si oui c'est ton ventilo qui merde
- si il reste froid ca peut venir du calorstat (il decide d'ouvrir ton circuit d'eau).

Si ton ventilo ne tourne pas et avant de démonter tu peux vérifier son fusilbe ca peut arriver qu'il soit grillé.... :wink:

Posté : mer. juin 21, 2006 8:29 pm
par mijy_
j'ai eu le meme souçis,perso la sonde de temperature d'eau était morte (suit la durite d'eau inferieur qui arrive au radiateur la sonde est au bout sur une pièce métallique, le calorstat est dans cette pièce méttalique) mais effectivement ça peut aussi venir des points énuméré plus haut

Posté : mer. juin 21, 2006 9:22 pm
par furiouscrx
ta durite inférieur sera froide au démarrage puis se réchauffera au fur et a mesure de l'ouverture du calorstat !

en clair si ton aiguille est au milleu et que ta durite inférieur est froide ou tiède .... calorstat Hs !

il doit s'ouvrir autour de 75 ou 80 ° normalement !

Posté : mer. juin 21, 2006 11:08 pm
par wlad
merci a ts.. j ai trouvé la panne ct le fusible.. OUF!!

Posté : mer. juin 21, 2006 11:29 pm
par Ryuji
On pense jamais au fusible :aie1: mais toujours au pire pour notre belle !

Posté : ven. juin 23, 2006 11:24 pm
par charly506
wlad a écrit :merci a ts.. j ai trouvé la panne ct le fusible.. OUF!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Je te l'ai dit car du temps de ma 205 dturbo (ma première caisse) un atelier spécialisé en diesel a passé une après midi pour trouver la panne !!!!

En fait sur certaine voiture le ventilo se met rarement en marche à certaine saison et parfois de la merde (feuille, gravier...) s'installe dans les hélices, bloque la rotation du moteur et du coup le fusible saute....


Ca m'a marqué à vie !!!! Coontent pour toi que ce soit que ça !! :wink:

Posté : sam. juin 24, 2006 12:28 pm
par wlad
ouai c vrai que sur l itr le ventillo s enclenche rarement...