Test de compression...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- TT
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Test de compression...
J'ai fait un test de compression aujourd'hui sur mon ITR.
Voici les valeurs : 13 - 11 -13 -12.
Je voulais savoir si ces valeurs étaient normales.
Merci des infos.
Voici les valeurs : 13 - 11 -13 -12.
Je voulais savoir si ces valeurs étaient normales.
Merci des infos.
- TT
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C'est un petit appareil que tu mets à la place d'une bougie. Tu donnes un tour de clé comme si tu démarrais la voiture et dès que tu entends un bang tu coupes. La pression exercée par le trou de la bougie donne la mesure.Wrath a écrit :DesolerTT a écrit :Personne peut me dire si ces valeurs sont bonnes !
Comment ca se passe le test de compression ?
Ou le faire et a quel prix ?
Ca ressemble à ceci :
Chez Honda ils facturent 1 heure de main d'oeuvre soit 56 €. Mais en fait en 15 minutes c'est fait !
Je viens de passer chez Honda et c'est ce qu'ils m'ont dit.DipDip a écrit :Vzleurs tout à fait correct.
Didier
Merci.
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- The doctor
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tain, je crois que Sylvain qi est à 170 000 bornes affiche encore un 13 12 13 13! mais il utilise le MT 105 de temps en temps
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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Non c'est:The doctor a écrit :tain, je crois que Sylvain qi est à 170 000 bornes affiche encore un 13 12 13 13! mais il utilise le MT 105 de temps en temps
Cylindre N°1: 16.2 kg/cm²
Cylindre N°2: 16.0 kg/cm²
Cylindre N°3: 16.2 kg/cm²
Cylindre N°4: 16.2 kg/cm²
C'etait à 162300kms.
Et oui, MT105 tous les 20000kms (toutes les 4 vidanges).
Huile Castrol RS 10W60 depuis + de 90Mkms
S2000 !
- The doctor
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Oups!.. en effet ce n'était carrément pas les bons chiffres, mais je me rappelais avoir lu cela il y a longtemps sur un forum et un cylindre avait un poil moins que les autres.
On peu utiliser du MT105 avec une huile du commerce de bon niveau ou bien direct de la VTPRO qui est spécialement dosée en MT105.
Le must étant la VTPRO+ 1 dose de NVR512 les tours montent comme de fous.
On peu utiliser du MT105 avec une huile du commerce de bon niveau ou bien direct de la VTPRO qui est spécialement dosée en MT105.
Le must étant la VTPRO+ 1 dose de NVR512 les tours montent comme de fous.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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- The doctor
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La VTPRO est l'huile Mugen qui contient déja du MT105 et d'autres dopes idéalement dosées.
Tous les avantages d'une super huile aux grades et propriétés idéales pour les VTEC boostés, cumulés à ceux du MT105.
La MT105 est l'additif d'huile Mugen qui se mélange à n'importe qu'elle huile mais qu'il faut bien doser car contenant du Molybdéne.
Ce produit réduit radicalement l'usure, régularise les compressions, diminue la consomation d'huile et augmente les performances.
Il existe en France une variante à ces produits Japonais : Les lubrifiants HP2.
On ne parle plus alors d'apport de Molybdéne mais de molécules Tryboxylisées sous Plasma donnant au film lubrifiant des propriétés réellement hors normes.
Ceci se traduit par une usure proche du zéro absolu et des performances en hausse.
Toujours dans la même gamme et comme le font Mugen, il y a un additif qui se mélange avec n'importe quels lubrifiants : le NVR 512C.
Les avantages sont quasiment les mêmes que ceux de la gamme Mugen avec une formulation différente (protection totale jusqu'a + 32000 trs/min!, prise de tours nettement plus rapide..).
Les produits Mugen se trouvent chez les revendeurs Mugen (dont je fais partie) et les produits HP2 chez les revendeurs de la marque (dont je fais égallement partie)
Il y a déja eu un post sur ces produits que j'ai testé sur différents moteurs (motos 2 et 4 temps et voitures préparées turbo ou atmo)
J'utilise actuellement de la Mugen VTPRO additivée au NVR512C, le résultat est trés positif.
Tous les avantages d'une super huile aux grades et propriétés idéales pour les VTEC boostés, cumulés à ceux du MT105.
La MT105 est l'additif d'huile Mugen qui se mélange à n'importe qu'elle huile mais qu'il faut bien doser car contenant du Molybdéne.
Ce produit réduit radicalement l'usure, régularise les compressions, diminue la consomation d'huile et augmente les performances.
Il existe en France une variante à ces produits Japonais : Les lubrifiants HP2.
On ne parle plus alors d'apport de Molybdéne mais de molécules Tryboxylisées sous Plasma donnant au film lubrifiant des propriétés réellement hors normes.
Ceci se traduit par une usure proche du zéro absolu et des performances en hausse.
Toujours dans la même gamme et comme le font Mugen, il y a un additif qui se mélange avec n'importe quels lubrifiants : le NVR 512C.
Les avantages sont quasiment les mêmes que ceux de la gamme Mugen avec une formulation différente (protection totale jusqu'a + 32000 trs/min!, prise de tours nettement plus rapide..).
Les produits Mugen se trouvent chez les revendeurs Mugen (dont je fais partie) et les produits HP2 chez les revendeurs de la marque (dont je fais égallement partie)
Il y a déja eu un post sur ces produits que j'ai testé sur différents moteurs (motos 2 et 4 temps et voitures préparées turbo ou atmo)
J'utilise actuellement de la Mugen VTPRO additivée au NVR512C, le résultat est trés positif.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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- The doctor
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Je ne sais pas si Honda te proposeront de la VTPRO ou du MT105 étant donné qu'ils n'en connaissent que trés rarement l'existence..
Et n'ont de ce fait pas de recul sur ceux ci; il est compréhensible qu'ils ne s'avancent pas trop, surtout en période de garantie..
Pose leur directement la question, c'est le mieux
Concernant la gamme HP2, là c'est encore pire, il y a 95% de risque qu'ils n'en soupçonnent pas l'existence!
Et n'ont de ce fait pas de recul sur ceux ci; il est compréhensible qu'ils ne s'avancent pas trop, surtout en période de garantie..
Pose leur directement la question, c'est le mieux
Concernant la gamme HP2, là c'est encore pire, il y a 95% de risque qu'ils n'en soupçonnent pas l'existence!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
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Par contre, qu'entends tu par "prend des tours plus vite", car ça veut dire simplement qu'il y a gros gain de puissance si on peut le constater !
je ne m'avancerai pas sur ce terrain, dire que cela reduit l'usure oui, mais fait gagner 10cv non. Or si la montée de regime plus rapide se rescent, c'est au moins 10cv.
je ne m'avancerai pas sur ce terrain, dire que cela reduit l'usure oui, mais fait gagner 10cv non. Or si la montée de regime plus rapide se rescent, c'est au moins 10cv.
S2000 !