Test de compression...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » dim. sept. 25, 2005 3:15 pm

Sylvain.
Concernant la gamme de produits HP2, l'utilisation de ceux ci se ressent au niveau da conduite dans les conditions suivantes:
Lors de la vidange de ton lubrifiant, ajouter une dose de Motor flush* afin de bien nettoyer le circuit d'huile.
*Ou autre, mais celui ci je le connais bien et il est réellement efficace.
Remplacement du filtre à huile (si possible par un Mugen ou de capacité équivalente) ce que tu as déja je crois?
Faire le plein d'huile moteur avec la 900R Hp2 0W60 ou 5W60
Ajouter un facon et demi (dose maxi pour notrte carter) de NVR 512C.
L'effet d'augmentation de puissance se constatera aprés avoir roulé plusieurs kilométres, le temps que le lub soit "en place" sur les piéces en mouvement.
Tu constatera que ton moteur monte plus rapidement en régime, vérifiable au fait que tu activera plus souvent le rupteur au début.
Le gain de puissance avant/aprés est certainement quantifiable au bout de quelques centaines de kilométres, bien que je n'ai pas fait de mesures à ce niveau.
Il est aussi à prendre en compte la nature du lubrifiant utilisé péalablement.
En effet, en utilisant déja des produits Mugen, la différence sera moins flagrante.. ce qui se comprends facilement.
IL y a aussi un produit qui est réellement efficace en combinaison avec ceux énoncés précédement, c'est l'additif essence RH620 que j'ai testé derniérement.
Il faut le doser pour une puissance max à un flacon pour 20 litres de super 98 de qualité (situation optimale; mais il peut aussi être dilué dans + 40 litres)
Si tu en a l'occasion, fait l'essai tu verras c'est concluant :wink: .
En effet, le taux d'octane est trés relevé, ce qui supprime les risques de cliquetis et convient trés bien à nos moteurs fortement comprimés ainsi qu'à notre gestion Mugen.
Mais le gros avantage est qu'il se produit une réaction moléculaire au moment de l'explosion, l'effet ressentit est une puissance qui va croissant avec les tours/min.
Jusqu'au bout du compte tours le moteur est super plein et la réponse a l'accélérateur est immédiate.
Par contre, utilisé au dosage max, vue l'odeur.. ceux qui te suivent penseront que tu roule au Méthanol! :lol: (Dycast pourra confirmé..)
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. sept. 25, 2005 5:22 pm

J'ai 3 questions docteur:

1. Existe-t-il une incidence constatée sur la consommation?

2. "Usure proche du zero" est une formule assez impressionante. Peut on valablement prétendre qu'un cylindre ne s'use plus?
Cela signifierait que votre moteur reste infiniment en santé avec un taux de compression identique et invariable avec le temps. C'est honnètement une formidable perspective mais pouvons nous vraiment y croire(traduction: n'est-ce pas trop beau pour être vrai?).

3. Si le nvr 512 créé un film de protection et que l'huile aussi y contribue, peut on se passer du carter modifié avec isolation de pompe à huile pour éviter le dégeaugage en virage soutenu?

Avatar du membre
NICO S2K
Messages : 166
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 11:36 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : le pays ou il fait beau !!! (66)

Message par NICO S2K » dim. sept. 25, 2005 5:28 pm

Si HONDA ne distribue pas chez qui trouver c produits? Est ce bon aussi pour ma 2000?

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » dim. sept. 25, 2005 6:08 pm

Oula, attention, vidange à 1000€ en vue !!!!

Non sans rire, déja que je n'ai senti aucune difference entre une vidange avec MT105 et sans (niveau perfs uniquement). J'ai quand meme peur des hyper lubrifiants, tu vois qu'un jour l'effet inverse se produise, que meme l'huile n'adhere plus dessus !

Sinon pour ton additif essence, j'en ai un bidon quelque part, a l'epoque c'est Mecaparts qui m'avait vendu ça pour de l'expanseur de couple, le fait est que c'es de l'ether a peu de choses pret !
S2000 !

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » dim. sept. 25, 2005 8:24 pm

Alors, alors.. :D
Le prix d'une vidange avec les produits HP2 coute : 180€ TTC 905HP 5W60 5Litres et NVR 512C
1 filtre à huile : (prix d'un Purflux) 20€ ?
Et la premiére fois, un nettoyant moteur Motor Flush : 22€ TTC
Ce qui nous donne la premiére vidange à 222€ TTC.
Mais là, vous ne remplacez pas simplement 5 litres d'huile sale par de la neuve!..
Vous allez donner à votre moteur l'équivalent d'une métrologie parfaite!
Rien à voir entre la qualité des diverses huiles, on entre bien davantage dans le domaine de la préparation que dans celui de la maintenance.
Ces formulations sont développés à la base pour les moteurs de course des grandes marques; ceux qui cherchent encore à gagner des 10iéme de secondes aprés avoir préparer leur moteur au max!
Vous comprendrez bien qu'on ne met pas au point ce type de produits avec un cahier des charges aussi draconien sans faire de trés gros investissements ( fours à Plasma essais multiples avec tous les appareils de mesures etc..) et sans avoir des chimistes à la hauteur..
Tout cela à un cout, autant pour les metteurs au point que pour les écuries de course.
Mugen font de même, ils veulent des moteurs trés performants et trés fiables; on réalise l'objectif du cahier des charges et ..on chiffre ensuite.
Concernant le fait de ne pas utiliser de carter cloisonné avec ces produits, je ne le conseille pas, une utilisation sur circuit intensive impose le montage d'in carter cloisonné, ne serait ce que pour la tranquilité d'esprit.
Car un moteur préparé sa coute trés cher et un carter cloisonné..carrément pas, donc on ne lésine pas, il vaut mieux prévenir que guérir..
Mais effectivement, le film lubrifiant est trés efficace et évite pas mal de déboires, comme ceux que peut occasionné le passage d 'essence dans l''huile..
Pour ce qui est de l'effet inverse du procésus de lubrification, j'en doute trés fortement :lol: surtout que ces produits tournent depuis des années dans des mécaniques de course dont certaines ont été championnes du monde! :wink:
Une incidence sur la consomation : certainement, mais étant donné que ce n'était pas le but recherché pour moi, je n'ai pas fait de test.
Un taux d'usure proche du zéro : Sur un moteur en bon état en respectant le dosage et l'entretient oui.
Mais prendreen compte le fait que certaines piéces non lubrifiées s'usent et qu'elles ont une incidence sur le reste de la mécanique.
Est ce bon pour la S2000? : Bien sur!, la S2000 posséde un moteur formidable qui sera au top de sa forme.
Ou trouver ces produits? : directement chez HP2 ou chez moi; je ferai à ce sujet une remise pour les "forumers" sympa :wink:
Concernant le RH 620 : Mecaparts auraient confondus avec le XRT 130?!
pas pareil du tout sa..il n'y a pas d'augmentation d'indice d'octane avec ce dernier.
C'est pratiquement de l'esther : C'est à n'en pas douté plus complexe que cela, mais effectivement avec 1 flacon pour 20 litres de super 98 Ron on peu atteindre une augmentation de 23 points de l'indice d'octane! :shock:
A utiliser avec modération surtout à ce dosage, mais sa n'esquinte rien au contraire, si on ne l'utilise que temporairement (pour se faire plaisir! :D )
Sylvain, tu dis ne pas avoir ressenti de différence en ajoutant le MT105, je n'en ai pas ressenti non plus en mettant la VTPRO..ce n'est qu'en y ajoutant 1 flacon et demi de NVR et en roulant un peu que j'ai senti la différence en terme d'accélération.
Il ne faut pas se leurer, des moteurs comme les notres sont tout de même trés véloces pour des petits 1800 atmo..
Il en faut pas mal pour ressentir un plus et je dirai surtout qu'il faut de trés bonnes piéces pour en optimiser encore le rendement.
Modifié en dernier par The doctor le dim. sept. 25, 2005 9:58 pm, modifié 3 fois.
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » dim. sept. 25, 2005 9:39 pm

he he c'est clair que quand on se tire l'arsouille avec le doc ça renifle le méthanol :D moi je vais essayer les produit hp2(du 512 pour la boite et moteur et de la 900)plus pour la protection méca que les perfs,comme je fait only 5000km l'an max ,l'investissement sur l'année n'est pas exceptionnel 8) sinon pour le nettoyage moteur,y a la vieille technique des vieux :) qui consiste a mettre un verre de gasoil dans le carter et laissé tourner au ralenti 15 minutes et ensuite vidanger,attention filtre obligatoire!!!!

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » dim. sept. 25, 2005 9:49 pm

Héhé tiens salut l'ancien! :D
Sinon pour nettoyer les carters plein de camboui, les vieux ils se tapaient une bouteille de calva à 80° cul sec et ils pissaient dessus!
Sa décape tout, mieux que le Coca et en plus c'est "made in France"!.. (mais changement du calbut obligatoire aprés usage! :lol: )
Une greffe de foie dans l'année aussi!.. :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » dim. sept. 25, 2005 10:00 pm

The doctor a écrit :Héhé tiens salut l'ancien! :D
Sinon pour nettoyer les carters plein de camboui, les vieux ils se tapaient une bouteille de calva à 80° cul sec et ils pissaient dessus!
Sa décape tout, meiux que le Coca et en plus c'est "made in France"!.. (mais changement du calbut obligatoire aprés usage! :lol: )
Une greffe de foie dans l'année aussi!.. :lol:
:boire2:: :mdr3: :cool2: tain,ces vieux :lol:

Répondre