[Question] trop plein d'huile

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

[Question] trop plein d'huile

Message par TEKUKA » lun. mai 18, 2015 7:40 pm

Bonjour à tous,

J'ai fais une vidange et changement de filtre et apparemment j'ai mis un peu trop d'huile (pourtant j'en ai mis un peu moins de 3.8L...). Je suis à environ 3 MM au dessus du niveau max de la jauge.

Je sais que si il y a un niveau maxi c'est pas pour rien etc etc mais pour des raisons pratiques (pas mon cric dispo Etc) je ne peux pas ''facilement'' retirer un peu d'huile par le bouchon de vidange.
A votre avis y a t'il un réel danger à rouler comme ça ? (en plus elle ne consomme pas une goutte d'huile).

Je fais une session circuit dans 2 semaines et je revidangerai après, faut il que j'enlève le trop plein ou ça passera bien comme ça ?

Merci d'avance pour vos retours.

A+

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: [Question] trop plein d'huile

Message par glurk » lun. mai 18, 2015 9:14 pm

3mm, ça parait un peut beaucoup comme sur remplissage, si tu veux en enlever, nul besoin de cric, un tuyau fin par le puit de jauge et une seringue feront le travail :wink:

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: [Question] trop plein d'huile

Message par ITR_Power » lun. mai 18, 2015 9:26 pm

Si tu as pas les outils ,tu peux dévisser le filtre a huile doit y'avoir 100 a 200 ml dedans. Réel danger je sais pas , sa créer une surcompression dans le carter d'huile donc au ralenti sa ira à 8800 tr/min je sais pas , je crois que le trop plein d'huile part dans l'admission ou oil catch tank selon ou ta durite de reniflard est connecté enfin c le cas sur ma punto 1 ^^.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [Question] trop plein d'huile

Message par DipDip » mar. mai 19, 2015 10:17 am

Le fait d'avoir 3mm au dessus du maximum n'est pas un problème pour le moteur, c'est même un bon avantage si tu va rouler sur piste dans 2 semaines car cela repousse la limite du risque de dejaugage.
Il vaut mieux en avoir un peu plus qu'un peu moins (dans une limite raisonnable).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: [Question] trop plein d'huile

Message par TEKUKA » mar. mai 19, 2015 10:21 am

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais surement pouvoir me procurer facilement un tuyau et une seringue, donc j'en enleverai un peu comme ça histoire d'avoir l'esprit plus tranquille. Et sinon ça attendra la prochaine vidange dans moins de 1000km.

Répondre