Odeur d huile bizarre

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » sam. janv. 16, 2016 7:51 pm

Hello tout le monde!
Ça y est j'ai récupéré mon ITR :lol:
Vidange du LDR, changement du filtre essence, et contrôle de la voiture intégral.

J'ai bien précisé à mon beau frère qu'elle sentait l huile chaude, il n a constaté aucune fuite ou autre, juste un suintement au niveau du joint du quarter d huile, ça c'est résolu, il a constipation contre un très léger suintement de la boîte, il a resserré le boulon de vidange de 2 dixièmes de tour mais il m à dit qu'il fallait que j'y fasse gaffe!

Aujourd'hui j'ai refais un tour et honnêtement, l odeur à quasi disparu, juste quand je passe la marche arrière, le souffle de la ventilation a une légère odeur mais qui disparaît au bout d une minute alors qu avant, ça pouvait durer 10 min voir plus.

Mon beau frère M a dit que de l huile a dû couler quand j'ai vidanger à un endroit on visible mais qu'a force de rouler, car va s évaporer, et je pense que c'est bien la cas vu que ça sent quasi plus... J espère que ça reviendra pas :oops:

Voilà, merci à tous pour toutes les pistes abordés, je suis rassuré que ce ne soit pas ni les joints de queus de soupapes ou la segmentation!!

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Odeur d huile bizarre

Message par Vidda45 » dim. janv. 17, 2016 10:25 am

Je crois qu'on a tous plus ou moins ces soucis de défauts d'étanchéité ^^
En général c'est ce qu'on retrouve dans le contrôle technique... Rien de bien méchant et surprenant pour nos voitures de 18ans...
Évidemment ya des limites... Lol
Les jap' y' a rien d mieux....^^

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » dim. janv. 17, 2016 11:35 am

Vidda45 a écrit :Je crois qu'on a tous plus ou moins ces soucis de défauts d'étanchéité ^^
En général c'est ce qu'on retrouve dans le contrôle technique... Rien de bien méchant et surprenant pour nos voitures de 18ans...
Évidemment ya des limites... Lol
Oui, on a tendance à oublier quelles ont 18 ans!!

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par Benji24 » dim. janv. 17, 2016 5:34 pm

La mienne à presque 200 000 et pas encore de soucis d'étanchéité. C'est ma grande fierté d'ailleurs :mrgreen: . Toute mes anciennes caisse en avait lol et certaine était plus ressente : mini cooper s, honda crx ed9, toyota mr2, saxo vts. Même le qashqai de ma femme en a et ma 100 nx aussi.
Ca me permet d'avoir un CT vierge tout les deux ans 8) avec l'ITR uniquement.

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » dim. janv. 17, 2016 7:44 pm

Benji24 a écrit :La mienne à presque 200 000 et pas encore de soucis d'étanchéité. C'est ma grande fierté d'ailleurs :mrgreen: . Toute mes anciennes caisse en avait lol et certaine était plus ressente : mini cooper s, honda crx ed9, toyota mr2, saxo vts. Même le qashqai de ma femme en a et ma 100 nx aussi.
Ca me permet d'avoir un CT vierge tout les deux ans 8) avec l'ITR uniquement.
La classe 8)

Répondre