Odeur d huile bizarre

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Odeur d huile bizarre

Message par DipDip » dim. déc. 27, 2015 12:12 am

Totalement faux, cet indice n'est pas préconisé à la base car si tu consulte le manuel d'atelier tu ne pourra que constater que ce grade ne convient pas pour le climat de notre pays et c'est pour cette raison que Honda a fait et fournis un tableau afin d'aider à sélectionner la bonne viscosité d'huile moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par Benji24 » dim. déc. 27, 2015 12:48 am

Comme l'a bien justifié dipdip je ne comprend pas comment on peut trouver autant d'incompétence en concession sur un sujet aussi basique que de l'huile pour un moteur. Bref ça confirme bien mon idée de ne plus faire confiance à aucune concession quelque soit la marque représenté....

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Odeur d huile bizarre

Message par planetis » dim. déc. 27, 2015 6:22 pm

Benji24 a écrit :Comme l'a bien justifié dipdip je ne comprend pas comment on peut trouver autant d'incompétence en concession sur un sujet aussi basique que de l'huile pour un moteur. Bref ça confirme bien mon idée de ne plus faire confiance à aucune concession quelque soit la marque représenté....
et mettre de l'huile moteur?...ancienne concession de Toulon (ou j'ai du faire changer mon embrayage suite casse ressort sur autoroute), il connaissait pas la MTF!!!
c'est lors de leur appel pour récupérer ma caisse que le chef d'atelier a reconnu suite à mes questionnements avoir mis de l"huile normale....alors moi je ne suis plus surpris de rien...

heureusement, elles ne sont pas toutes comme cela, j'en profite pour citer celle de Valence et dont les mécanos connaissent parfaitement bien les spécificités de l'ITR ou S2000 notamment :D :D :D

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » dim. déc. 27, 2015 7:52 pm

planetis a écrit :
Benji24 a écrit :Comme l'a bien justifié dipdip je ne comprend pas comment on peut trouver autant d'incompétence en concession sur un sujet aussi basique que de l'huile pour un moteur. Bref ça confirme bien mon idée de ne plus faire confiance à aucune concession quelque soit la marque représenté....
et mettre de l'huile moteur?...ancienne concession de Toulon (ou j'ai du faire changer mon embrayage suite casse ressort sur autoroute), il connaissait pas la MTF!!!
c'est lors de leur appel pour récupérer ma caisse que le chef d'atelier a reconnu suite à mes questionnements avoir mis de l"huile normale....alors moi je ne suis plus surpris de rien...

heureusement, elles ne sont pas toutes comme cela, j'en profite pour citer celle de Valence et dont les mécanos connaissent parfaitement bien les spécificités de l'ITR ou S2000 notamment :D :D :D

Alors ça c'est quand même énorme :boulet1:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Odeur d huile bizarre

Message par akiraltd » dim. déc. 27, 2015 8:09 pm

Ma concession ma toujours mis de la 5w30, c'est bien Honda qui préconise l'huile pour une utilisation normale de nos moteur.
Quelques arsouille ,ma voiture n'a jamais senti l'huile brûlé.
L'huile ne doit t'elle pas être choisi en fonction de l'utilisation du moteur et de l'environnement extérieur ?
Maintenant que je vais sur piste , on m'a conseillé sur le topic des huile de la w50 qui va très bien.

Peut-être que tu a fais couler de l'huile à côté et l'odeur de brûler reste sous le compartiment moteur.
Roule un peu avant de faire une vidange, dommage de refaire une vidange si ton huile est neuve.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » lun. déc. 28, 2015 1:02 am

akiraltd a écrit :Ma concession ma toujours mis de la 5w30, c'est bien Honda qui préconise l'huile pour une utilisation normale de nos moteur.
Quelques arsouille ,ma voiture n'a jamais senti l'huile brûlé.
L'huile ne doit t'elle pas être choisi en fonction de l'utilisation du moteur et de l'environnement extérieur ?
Maintenant que je vais sur piste , on m'a conseillé sur le topic des huile de la w50 qui va très bien.

Peut-être que tu a fais couler de l'huile à côté et l'odeur de brûler reste sous le compartiment moteur.
Roule un peu avant de faire une vidange, dommage de refaire une vidange si ton huile est neuve.
Oui c'est sûr que ça me fait chier de faire une vidange avec une huile qui n à que 500 km...
Après, est ce que la 5W30 de concession est bien là même que celle de grand public même si c'est une marque Premium?!!

Parce que je me suis bien dis que j'en avais fait tomber de l huile et que peut être qu'il en reste sur des partie du moteur et que ça mettra du temps à partir, mais quand j ouvre le bouche remplissage d huile à froid et que je sent l huile, et bien elle sent l huile brûlé, odeur forte quand même, rien à voir avec le fond du bidon d huile qui est neuve...

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par Benji24 » lun. déc. 28, 2015 1:26 am

akiraltd a écrit :Ma concession ma toujours mis de la 5w30, c'est bien Honda qui préconise l'huile pour une utilisation normale de nos moteur.
.
Et bien l'incompétence chez les concession a encore de beau jours devant elle :( ... Je ne vais pas relancer le débat il a un poste très long qui traite déjà de ça :wink: .
Libre au gens de suivre où non les conseil donné :D .

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Odeur d huile bizarre

Message par rouxte » lun. déc. 28, 2015 9:25 am

pierrick003 a écrit :
akiraltd a écrit :Ma concession ma toujours mis de la 5w30, c'est bien Honda qui préconise l'huile pour une utilisation normale de nos moteur.
Quelques arsouille ,ma voiture n'a jamais senti l'huile brûlé.
L'huile ne doit t'elle pas être choisi en fonction de l'utilisation du moteur et de l'environnement extérieur ?
Maintenant que je vais sur piste , on m'a conseillé sur le topic des huile de la w50 qui va très bien.

Peut-être que tu a fais couler de l'huile à côté et l'odeur de brûler reste sous le compartiment moteur.
Roule un peu avant de faire une vidange, dommage de refaire une vidange si ton huile est neuve.
Oui c'est sûr que ça me fait chier de faire une vidange avec une huile qui n à que 500 km...
Après, est ce que la 5W30 de concession est bien là même que celle de grand public même si c'est une marque Premium?!!

Parce que je me suis bien dis que j'en avais fait tomber de l huile et que peut être qu'il en reste sur des partie du moteur et que ça mettra du temps à partir, mais quand j ouvre le bouche remplissage d huile à froid et que je sent l huile, et bien elle sent l huile brûlé, odeur forte quand même, rien à voir avec le fond du bidon d huile qui est neuve...
C'est toi qui voit... Si tu ne la fais pas et que ton moteur casse, tu auras tout perdu. Dans le cas contraire tu pers une cinquantaine d'euros, ce n'est pas cher payé pour être tranquille.

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » lun. déc. 28, 2015 9:33 am

Ah non mais c'est sûr, je vais la faire ma vidange!! Je prends aucun risque!!
Après c'est pas interdit qu'il y ai de l huile qui ai coulé dessous en faisant ma vidange, d'où l odeur...!

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » lun. déc. 28, 2015 11:15 am

Je pensais mon tourner vers la TOTAL QUARTZ RACING en 10W50, déjà testé permis vous?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Odeur d huile bizarre

Message par DipDip » lun. déc. 28, 2015 11:18 am

Avec de la Quartz les moteurs tournent comme une horloge.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » lun. déc. 28, 2015 11:58 am

DipDip a écrit :Avec de la Quartz les moteurs tournent comme une horloge.

Et ben dans ce cas, vendu 8)
Affaire à suivre!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Odeur d huile bizarre

Message par DipDip » lun. déc. 28, 2015 12:24 pm

Ce n'était qu'une plaisanterie de ma part (quartz/horloge/montre).....

Je ne connais pas du tout cette huile donc aucun avis de ma part.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

pierrick003
Messages : 319
Enregistré le : dim. nov. 15, 2009 5:20 pm

Re: Odeur d huile bizarre

Message par pierrick003 » lun. déc. 28, 2015 3:07 pm

DipDip a écrit :Ce n'était qu'une plaisanterie de ma part (quartz/horloge/montre).....

Je ne connais pas du tout cette huile donc aucun avis de ma part.
Ok lol, j'avais pas fait attention au jeu de mot :-P

J'ai lu beaucoup de bon échos pour utilisation avec voiture sportive donc on verra bien :-)

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Odeur d huile bizarre

Message par akiraltd » lun. déc. 28, 2015 8:45 pm

pour infos les test d'endurance 2004 au tsukuba avec la s2000 a roulé avec de la 5W40, nsx-r avec 10w30 , itr dc5 avec 10w30 , soit d'apres le reportage huile stock , je dois retrouver le test en video

ceci pour dire que je vois mal comment endomager un moteur en usage routier normal avec de la 5w30
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Répondre