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Re: Problème démarrage
Posté : lun. févr. 29, 2016 9:28 pm
par DipDip
Tu peux me l'envoyer pour test et éventuellement remise en état si cela te dit.
Re: Problème démarrage
Posté : lun. févr. 29, 2016 11:00 pm
par brice.e
rouxte a écrit :On verra, je n'ai pas pris le temps de regarder tout ça. Je suis en plein travaux donc ...
Il faudrait que j'en trouve une d'occasion, histoire d'être déjà sûr que c'est ça le souci.
Tu veux tester avec la mienne pour voir si c'est ca?
Re: Problème démarrage
Posté : mar. mars 01, 2016 7:43 am
par rouxte
brice.e a écrit :rouxte a écrit :On verra, je n'ai pas pris le temps de regarder tout ça. Je suis en plein travaux donc ...
Il faudrait que j'en trouve une d'occasion, histoire d'être déjà sûr que c'est ça le souci.
Tu veux tester avec la mienne pour voir si c'est ca?
Je dis franchement pas non !!!!
Envoie moi ton num en MP, ce week j'ai un peu de dimanche sinon tous les prochains week-ends je suis chez moi.
Didier, je note ta proposition également.
Je vous tiens au jus, merci encore
Re: Problème démarrage
Posté : sam. mars 26, 2016 6:17 pm
par rouxte
Bon j'ai pris le temps de pousser titine et la sortir du garage.
J'ai sorti la pompe à essence. Visuellement elle parait neuve ^^ J'ai nettoyé les connectiques, tapoté dessus, j'ai remis et ... rien !
J'en avait commandé une sur ebay mais ce n'est pas la bonne, elle est 2 fois trop grosse.
Je dois voir avec brice.e le week end prochain pour confirmer la panne...
Pfffffffffffffffffffffffffff 6 ans sans problème mécanique, je la met en vente, et hop ! la coquine elle démarre plus.
Re: Problème démarrage
Posté : sam. mars 26, 2016 8:09 pm
par Nikoléon
rouxte a écrit :Pfffffffffffffffffffffffffff 6 ans sans problème mécanique, je la met en vente, et hop ! la coquine elle démarre plus.
Tires-en les conséquences : à l'évidence elle ne veut pas partir
Re: Problème démarrage
Posté : dim. avr. 03, 2016 2:30 pm
par rouxte
Brice est passé m'aider ce matin...Avec une superbe météo , merci encore d'être venu.
Conclusions :
ma pompe tourne très bien dans sa voiture
Idem pour les main relay
Sa pompe ne fonctionne pas sur ma voiture
Pas de problème sur le filtre
Verdict : problème sur le fil entre le main relay et la pompe. 12v à l'entrée, 10,5 à la sortie.
En branchant un cable en direct ça démarre du tonnerre.
Re: Problème démarrage
Posté : dim. avr. 03, 2016 3:06 pm
par DipDip
DipDip a écrit :Maintenant du mais un fil entre les broches 1 et 7 du connecteur du relais principal et tu dois avoir la tension batterie au point de mesure indiqué ci-dessus.
Si tu as la tension batterie, pompe bloquée.
Si tu as 0V, problème de faisceau (mais je n'y crois pas trop).
J'avais bien précisé : "Si tu as la tension batterie, pompe bloquée."
mais
j'aurais du préciser : "
Si tu n'as pas la tension batterie, problème de faisceau (mais je n'y crois pas trop)" au lieu de "
Si tu as 0V, problème de faisceau (mais je n'y crois pas trop)"
Par contre j'avais tord quand j'ai écrit : "
(mais je n'y crois pas trop)"
Re: Problème démarrage
Posté : dim. avr. 03, 2016 4:21 pm
par rouxte
Certes, n'empêche que j'y croyais pas trop non plus... Pas du tout même.
Bref au final je préfère ça qu'un problème lié à l'alarme par exemple...
Allez il faut renlever la moquette, youhou
Re: Problème démarrage
Posté : dim. avr. 03, 2016 6:09 pm
par DipDip
Tu as pu de faire reprendre la pompe qui n'était pas du bon modèle si c'est un problème du vendeur et non une erreur de commande de ta part ?
Re: Problème démarrage
Posté : dim. avr. 03, 2016 7:30 pm
par brice.e
DipDip a écrit :DipDip a écrit :Maintenant du mais un fil entre les broches 1 et 7 du connecteur du relais principal et tu dois avoir la tension batterie au point de mesure indiqué ci-dessus.
Si tu as la tension batterie, pompe bloquée.
Si tu as 0V, problème de faisceau (mais je n'y crois pas trop).
J'avais bien précisé : "Si tu as la tension batterie, pompe bloquée."
mais
j'aurais du préciser : "
Si tu n'as pas la tension batterie, problème de faisceau (mais je n'y crois pas trop)" au lieu de "
Si tu as 0V, problème de faisceau (mais je n'y crois pas trop)"
Par contre j'avais tord quand j'ai écrit : "
(mais je n'y crois pas trop)"
C'était encore plus vicieux que ca. Il y avait une tension entre 10.5V et 12V sans charge, avec la pompe débranchée. Et 0V quand on re-branchait la pompe..
Une bonne matinée de galère mais résultat : une réparation a 2 euros! Allez fais ça rapidement qu'on aille se faire une balade
Re: Problème démarrage
Posté : jeu. mai 05, 2016 8:55 pm
par rouxte
Bon finalement, on a viré l'alarme, et devinez ce qu'on a trouvé derrière...
Et devinez à quel fil ça correspond ?
Depuis des années je voulais la virer, comme ça on a fait d'une pierre deux coups !
Merci à ceux qui m'ont aidé sur ce problème
Re: Problème démarrage
Posté : sam. mai 07, 2016 9:38 pm
par brice.e
Ah ben oui forcement comme ça elle risquait pas de marcher
.