Surconsommation d'huile ?!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Surconsommation d'huile ?!

Message par Vidda45 » mer. mars 02, 2016 6:49 pm

Salut les gars....Bon alors j'ai regardé le manuel et donc ça se nomme le reniflard d'huile.
Est-ce que c'est possible que celui ci puisse fuir ?
Il y'a juste un joint torique qui se remplace...Je changerai bien celui-ci dans un premier temps ainsi que le joint de carter d'huile tant qu'à faire.... Qu'en pensez-vous ?

Encore merci !^^
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Surconsommation d'huile ?!

Message par Vidda45 » mer. mars 02, 2016 7:09 pm

Je crois que je vais pas me casser la tête, je vais commander chez Honda le fameux joint torique et le joint du carter d'huile, comme ça ce sera neuf au moins....
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Avatar du membre
TEKUKA
Messages : 233
Enregistré le : mer. oct. 29, 2014 8:57 pm
Localisation : 38

Re: Surconsommation d'huile ?!

Message par TEKUKA » mer. mars 02, 2016 7:13 pm

Salut,

C'est possible que tu es une fuite au niveau du reniflard, mais pour moi ça n'explique une aussi grosse perte/conso d'huile. Le reniflard sert à depressuriser ton carter en évacuant les vapeurs d'huile. Donc logiquement il n'y a pas une énorme quantité d'huile qui y passe.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Surconsommation d'huile ?!

Message par Vidda45 » mer. mars 02, 2016 7:48 pm

Oui aussi mais ça plus (si)le carter d'huile qui fuit....
Pour le prix... Je verrais déjà ce que ça donne.

Je vais repasser en 10w40 voir pour la prochaine vidange.
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Surconsommation d'huile ?!

Message par Vidda45 » dim. avr. 16, 2017 10:20 am

Bon et bien comme j'ai noté dans une autre rubrique, je pense avoir trouvé la surconsommation d'huile... Compression moyenne sur le cylindre 2, donc pour confirmer le soucis on va ouvrir en juillet, et faire étape par étape... :(
Les jap' y' a rien d mieux....^^

GC106XT
Messages : 66
Enregistré le : mar. août 16, 2016 10:33 am
Numéro d'ITR : 2315
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Surconsommation d'huile ?!

Message par GC106XT » mar. juin 13, 2017 9:36 am

Un truc a pas négliger non plus, c'est la PCV qui est relié entre la blackbox et le collecteur d'admi (la boite noire dont tu parles, je ne connais que ce nom, elle sert a récupérer les vapeurs d'huile pour les recracher par la PCV dans l'admi), vu que c'est pour équilibrer la pression haut / bas moteur géré par cette PCV, faut faire gaffe qu'elle ne reste pas bloqué, surtout en position fermée et ne surtout pas l'enlever en laissant le circuit d'origine ... (Perso, j'ai testé différent montage sur l'EJ2, j'ai fini par remettre la PCV avec un récup d'huile, mais c'est un autre débat.

J'ai répondu sur ton autre post, mais j'ai bien peur d'une segmentation, à moins que ce soit effectivement une fuite ou problème du genre et un réglage de soupape a l'ouest, mais vu ta conso, ça me parait beaucoup de perte pour que ce ne soit que ça.
Tu peux essayer de mettre de la 10w40 en attendant et voir si la conso se stabilise ou si elle consomme toujours autant, mais à mon avis, c'est juste retarder l'échéance pour mieux sauter.

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: Surconsommation d'huile ?!

Message par Vidda45 » jeu. juin 15, 2017 12:56 am

Merci pour ton avis GC106XT, justement je tourne en 10w40 et ça consomme un peu, surtout dans le Vtec.
Mais après ce test de compression, 3 bars de différence ça fait beaucoup... (17,5 14,5 16,5 17,5)

Donc voilà rendez vous pris, je la dépose le 1er juillet à Cr Tune dans le 91 lors du départ pour mes vacances, ça lui laisse 3 semaines pour voir ça, donc rebuild bas moteur, et après carto sur mesure.

Je repart sur du neuf et j'aurai enfin une gestion adéquate avec mes pièces montées actuellement déçu.
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Répondre