gros risque de dé-jaugeage
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gros risque de dé-jaugeage
bonjour
je suis inquiet ,
je compte faire occasionnellement 1 ou 2 sortie piste sur LEDENON ou POLE MECA d ALES
et aprés discution avec des proprios de S2000 ? Ils me disent qu il y as de gros risque de déjeaugeage dans le triple gauche
donc réel ou intox
par avance merci
je suis inquiet ,
je compte faire occasionnellement 1 ou 2 sortie piste sur LEDENON ou POLE MECA d ALES
et aprés discution avec des proprios de S2000 ? Ils me disent qu il y as de gros risque de déjeaugeage dans le triple gauche
donc réel ou intox
par avance merci
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Re: gros risque de dé-jaugeage
Je n'y est pas personnellement tourné...mais dans le triple gauche, avec la force centrifuge, ton huile reste "stockée" quelques secondes du même coté dans le carter d"huile...Je présume qu'il y a effectivement risque de déjaugeage...un petit cloisonnement ne serait pas du luxe
- DipDip
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Re: gros risque de dé-jaugeage
J'ai roulé sur le circuit du Ledenon plus de 20 fois que ce soit avec l'EG9 que la DC2 sans jamais avoir eu de soucis de déjaugeage.
L'EG9 n'a jamais eu de carter cloisonné, ni la DC2 à cette époque.
L'EG9 n'a jamais eu de carter cloisonné, ni la DC2 à cette époque.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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Re: gros risque de dé-jaugeage
ouais mais on parle de vrais pilotes là... pas de papys en ballade un dimanche après midi ensoleillé après un gros gueuleton...
- DipDip
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Re: gros risque de dé-jaugeage
C'est pour cela que je ne roule plus car maintenant je dois en plus faire la après le gueuleton
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: gros risque de dé-jaugeage
Bonsoir Didier, 2 questions :DipDip a écrit :J'ai roulé sur le circuit du Ledenon plus de 20 fois que ce soit avec l'EG9 que la DC2 sans jamais avoir eu de soucis de déjaugeage.
L'EG9 n'a jamais eu de carter cloisonné, ni la DC2 à cette époque.
1/ à l'époque tu avais déjà un mano de pression d'huile?
2/ du coup, pourquoi être cloisonné maintenant pour les autres circuits?
- DipDip
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Re: gros risque de dé-jaugeage
Bonsoir,
Pas de manomètre de pression d'huile moteur sur EG9. EG9 que j'ai vendu à 250 000 km avec moteur origine.
Sur la DC2, j'avais installé le manomètre pratiquement des l'achat. Mais autant je le regarde sur route autant je ne le regarde absolument jamais sur piste pris par la conduite. J'ai vendu le moteur à 210 000 km pour montage dans une Gr N et lors de la révision les coussinets n'avait pas de traces de manque d'huile, simplement une usure normale du au kilométrage du moteur.
Je n'ai pas monté le cloisonnement pour les autres circuits, mais simplement pour assurer (me rassurer) ou plutôt en me disant que cela ne pouvait qu'être un plus sans me poser la question de la véritable nécessité.
Par contre, cloison ou pas, systématiquement avant chaque entrée en piste de vérifie le niveau d'huile moteur.
Pas de manomètre de pression d'huile moteur sur EG9. EG9 que j'ai vendu à 250 000 km avec moteur origine.
Sur la DC2, j'avais installé le manomètre pratiquement des l'achat. Mais autant je le regarde sur route autant je ne le regarde absolument jamais sur piste pris par la conduite. J'ai vendu le moteur à 210 000 km pour montage dans une Gr N et lors de la révision les coussinets n'avait pas de traces de manque d'huile, simplement une usure normale du au kilométrage du moteur.
Je n'ai pas monté le cloisonnement pour les autres circuits, mais simplement pour assurer (me rassurer) ou plutôt en me disant que cela ne pouvait qu'être un plus sans me poser la question de la véritable nécessité.
Par contre, cloison ou pas, systématiquement avant chaque entrée en piste de vérifie le niveau d'huile moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: gros risque de dé-jaugeage
merci pour ces infos ,
et le petit branchage sur la maniére de rouler d un des membre donc l age a l air d étre avancé
donc pour résumé , le B18 doit supporté une utilisation occasionelle sans carter anti dé-jaugeage
j aimerai vraiment rencontré des membres a l occas d une sortie circuit dans le sud
et le petit branchage sur la maniére de rouler d un des membre donc l age a l air d étre avancé
donc pour résumé , le B18 doit supporté une utilisation occasionelle sans carter anti dé-jaugeage
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Re: gros risque de dé-jaugeage
Il faut te dire que des ITR sur circuit, il y en a eut de tous horizons et avec toutes préparation +/- heureuses, la plupart ont résisté.
La base c'est une bonne huile récente et un poil au dessus du niveau max.
Le stade d’après si tu veux être tranquille, c'est mano de température et de pression d'huile + carter Mugen ou équivalent.
La base c'est une bonne huile récente et un poil au dessus du niveau max.
Le stade d’après si tu veux être tranquille, c'est mano de température et de pression d'huile + carter Mugen ou équivalent.
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Re: gros risque de dé-jaugeage
ok
merci encore pour ces infos
je ne suis pas un acharné de la piste , mais les mecs m on fait flipper
de toute façon , avant les 2/3 cessions , bonne huile et un bon niveaux , de toute manière ( je vais regarder le post sur l huile)
c est surtout pour voir les réactions et le comportement de l auto
le pilote seras dépassé dans tout les cas
merci encore pour ces infos
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de toute façon , avant les 2/3 cessions , bonne huile et un bon niveaux , de toute manière ( je vais regarder le post sur l huile)
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Re: gros risque de dé-jaugeage
ok
merci encore pour ces infos
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de toute façon , avant les 2/3 cessions , bonne huile et un bon niveaux , de toute manière ( je vais regarder le post sur l huile)
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Re: gros risque de dé-jaugeage
Dipdip, le fait que les S2000 ont un moteur longitudinal est il un risque supplémentaire ? (je vois que le 1er post cite des propriétaires de S2000...)DipDip a écrit :J'ai roulé sur le circuit du Ledenon plus de 20 fois que ce soit avec l'EG9 que la DC2 sans jamais avoir eu de soucis de déjaugeage.
L'EG9 n'a jamais eu de carter cloisonné, ni la DC2 à cette époque.