Ne démarre pas

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Ne démarre pas

Message par akiraltd » lun. août 22, 2016 1:54 pm

Le calculateurs, tu parles de l'écu, :?:

Sinon j'espère qu'il ce sont excusé ? Des erreur sa arrive à tout le monde, mais ont t'il reconnu leur faute ?
Je pense aussi comme toi, pourquoi demander à Honda France, il te font attendre......

J'ai hâte de connaître la suite.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Ne démarre pas

Message par therital » lun. août 22, 2016 2:37 pm

:idem: clair qu'ils gagnent du temps .... je vois pas le rapport entre ecu et distrib decalé...

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Ne démarre pas

Message par Benji24 » lun. août 22, 2016 5:46 pm

Ca sent l'enfumage :?

Dam95
Messages : 112
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 11:49 pm

Re: Ne démarre pas

Message par Dam95 » lun. août 22, 2016 11:16 pm

Étant donné que j'ai l'air d'être pris pour un pigeon,j'ai décidé de faire intervenir mon assistance juridique
J'ai fait un dossier par téléphone expliquant le problème
Un expert va m'appeler pour amener l'intégra dans un garage pour qu il contrôle la courroie
Selon son diagnostic , on avisera ...
Moi aussi je ne vois pas le rapport entre l'écu et la courroie ...
Sûrement une autre carotte qui voulait me faire avaler !lol!
Surtout que le boîtier est d'origine !
Il n'y a pas eu de sur régime !

Dam95
Messages : 112
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 11:49 pm

Re: Ne démarre pas

Message par Dam95 » lun. août 22, 2016 11:19 pm

Ils n'ont pas reconnu la panne
Pour moi ils n'ont pas regardé la courroie car je pense qu ils s avaient que le problème était la courroie
Et aucune excuses !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Ne démarre pas

Message par DipDip » mar. août 23, 2016 1:14 am

Bonsoir,
Informations purement technique :
- Il n'y a aucun mouchard ou autre dans l'écu (garantie 1000%).
- Il n'y a aucun capteur qui puisse indiquer à l'écu qu'il y a un mauvais calage des AAC à cause de la courroie de distribution car les trois capteurs que sont position vilebrequin, point mort haut et cylindre n° 1 sont tous dans l'allumeur entrainé par l'AAC d'admission. Si il y a un décalage les informations des trois capteurs sont décalés en même temps de la même valeur par rapport à la mécanique donc indétectable par l'électronique de l'écu de la DC2. Pour que l'écu puisse détecter un mauvais calage il aurait fallu qu'un des trois capteurs soit sur le volant moteur hors sur le B18C16 il n'y a pas de capteur sur le volant moteur. (aussi garantie 1000%).

Sinon, sur d'autre B18 (pas C6) et dans d'autres pays (USA, sur la GSR peut être) il y a un quatrième capteur sur le vilebrequin qui s'appel capteur de fluctuation et détecte une variation (fluctuation) du calage, mais pas un décalage permanent de x dents de la courroie de distribution car la ce n'est plus une fluctuation (donc pas constant) mais un déphasage constant. De toute façon sur le moteur de la DC2 (B18C6, la question ne se pose pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Ne démarre pas

Message par Benji24 » mar. août 23, 2016 3:04 am

Bon courage dans tout les cas pour ta procédure.

Dam95
Messages : 112
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 11:49 pm

Re: Ne démarre pas

Message par Dam95 » mar. août 23, 2016 12:25 pm

Ah ok merci
Dip dip ! C'est toi qu il a conçu l'intégra !! Lol
Merci pour toutes les infos en tout cas
Je ne baisse pas les bras , j'irai jusqu'au au bout même si sa va prendre du temps !
Merci à tous pour vos messages de soutient !
Je mettrai des News sur le forum

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Ne démarre pas

Message par akiraltd » mar. août 23, 2016 1:15 pm

De plus, l'écu de l'ITR n'enregistre aucune données lié au régime moteur... Si ??
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Ne démarre pas

Message par Wrath » mar. août 23, 2016 1:26 pm

akiraltd a écrit :De plus, l'écu de l'ITR n'enregistre aucune données lié au régime moteur... Si ??
DipDip a écrit :Il n'y a aucun mouchard ou autre dans l'écu (garantie 1000%).
:wink:
Integra Le Mans !

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Ne démarre pas

Message par itr-3517 » mer. août 24, 2016 7:00 pm

Bonsoir tout le monde ,
que la reprise du travail ne soit pas trop dure avec vous .

J'ai eu un souci aussi avec un garage concession HONDA dans le 95
courroie distrib faite kit complet plus pompe a eau .
quand j'ai voulu faire le jeu de soupapes ; j'ai trouvé la courroie très détendue elle glissait facile prête à sortir.
mon ressenti me disait pas bon ça . :roll:

j'ai ramené le véhicule en concession (expliqué blabla.. 2 integra(s)..blabla. ect ..fait plusieurs fois jeu de soupapes ect..).
bref pas normal qu'elle soit détendue comme ça la courroie!
ils ont tout repris , et là nickel quand j'ai repris le jeu de soupapes . :)
*bien sûr ils m' ont dit que tout avait été refait dans les règles de l'art comme la première fois d'ailleurs ,mais comme j'étais un client tâtillon et très sensible aux réglages ils ont préféré tous reprendre .(gratuitement :idem: )
le mécano m'a fait la tête qqes temps , mais bon tant pis c'est ma caisse QUUOOI.

Question :est ce le même garage dont on parle ,DAM 95 :?: dans une ville qui commence par **st OUe...**
Cordialement.

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Ne démarre pas

Message par Wrath » mer. août 24, 2016 9:55 pm

itr-3517 a écrit :mais comme j'étais un client tâtillon et très sensible aux réglages ils ont préféré tous reprendre .
:mdr3: "Vous êtes tâtillon monsieur, vous voulez que votre auto soit bien entretenu. Pour cette raison, nous allons faire notre travail correctement cette fois ci"... :lol:
Integra Le Mans !

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Ne démarre pas

Message par akiraltd » mer. août 24, 2016 10:20 pm

Wrath a écrit :
itr-3517 a écrit :mais comme j'étais un client tâtillon et très sensible aux réglages ils ont préféré tous reprendre .
:mdr3: "Vous êtes tâtillon monsieur, vous voulez que votre auto soit bien entretenu. Pour cette raison, nous allons faire notre travail correctement cette fois ci"... :lol:

:idem:
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Dam95
Messages : 112
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 11:49 pm

Re: Ne démarre pas

Message par Dam95 » mer. août 24, 2016 11:18 pm

Messieurs !
Itr3517 : oui c'est bien ce garage la !
Tu a eu de la chance qu il regarde eu car pour moi il m'ont dit direct :c'est Honda France qui s'occupe de l'affaire
Donc j'ai pensé tout de suite qu il voulait se couvrir !
Donc toi aussi tu as eu le problème de la courroie desserre ? C'est bizarre sa !
La mienne ne tient même plus sur les poulies d'arbre à came ! Tu la pousse elle se retire !
Ils savent plus monter des courroies de distribution chez Honda ou quoi !?

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: Ne démarre pas

Message par itr-3517 » ven. août 26, 2016 11:21 am

Bonjour,

BON en clair ça craint.
ils ne doivent pas exécuter le mode opératoire correctement peut être espèrent ils gagner du temps en n' exécutant pas les 3 tours à la main pour serrer définitivement le galet tendeur :?: .
pourtant ils ont l'air de mettre de la bonne volonté (seraient-ils des poneys de courses inscrits dans un concours d'obstacles).
tu peux m'appeler sur boite perso je te laisserai mes coordonnées.

tvx effectués chez eux

EMBRAYAGE+EMETTEUR+RECEPTEUR en 2015 (embrayage explosé suite essai de mon boitier hred copie Mugen).

avec le recul déjà 1 probl a froid léger cliquetis 10-20 s puis ok (embayage demonté c'était la butée qui a tout flinguée)
d'après eux tout va bien.(avant le crash) parce que liquide changé sur leur conseils et c'est là que l'emetteur c'est mis à fuir mais tout leger donc moins de pression= butée ne revient pas complètement cqfd,plus essai boitier=plus de trs/mn et bang ) .
pas très clair hein :?:

COURROIE DISTRIB+POMPE A EAU en 2015 .
avec les soucis racontés précédement.
j'ai souhaité une facture HONDA en cas de vente (2 distribs faites une en 2010 et 2015 )
vehicule de 1998 (toutes factures Honda) acheté en 2013 30 000kms, aujourd'hui 2016 85 000 kms stock juste kn.( déjà pris 255 au tachy sans peiner ou mouliner elle y a été franchement ).

VOLANT PAS DS L AXE en 2016.

reglage du train avant geométrie 100€
et toujours pareil *on peut pas faire mieux, c'est votre volant qui est tordu*
ah bon ! c'est juste ma 2éme ITR jamais vu ça!
je reviens à la charge avec un extrait du forum sur réglages train avant (pincements ect)
on discute tranquille avec le chef d'atelier il me la reprend gratuit et là miracle tout ok!

DOIGT D ALLUMEUR EN 2015

je l'amène pour réglage soupapes et avance titine avait perdu sa patate vtec peu audible
resultat pareil .
je look le forum tombe sur les probls du doigt d'allumeur ,je contrôle et bingo je constate de la charcuterie suite au doigt d'allumeur en balade.
je reviens les voir juste pour achat des pièces ils me disent *AAAh ben ça on y a pas pensé !jamais vu*.

Ce qui prouve la valeur de se site et de ceux qui le font vivre ,il ne faut pas craindre de faire partager ses expériences bonnes ou mauvaises elles contribuent à la pérénité du forum, bon j'arrête je fais ps de politique.

en tout cas merci à tous !
Très cordialement.

Répondre