Changement des coussinets de bielle

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
TT
Messages : 182
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 11:32 am
Numéro d'ITR : 3219
Localisation : Côte d'Azur...
Contact :

Changement des coussinets de bielle

Message par TT » jeu. sept. 22, 2016 4:53 pm

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps j'ai roulé quelques kilomètres avec trop peu d'huile. Le temps que je rentre à la maison pour rajouter l'huile manquante il était trop tard. Un petit bruit style claquement est apparu. :evil:

J'ai démonté le carter et tous les coussinets. Ils sont bien morts et le vilebrequin est légèrement rayé. :(

Je suis allé chez Honda Le Cannet et ils m'ont dit que c'était réparable sans problème en changeant les coussinets de bielle. Pour obtenir les pièces ils avaient besoin des couleurs sur les coussinets. Mais avec le temps le rose est peut-être devenu rouge ou marron. Du coup ils ont besoin du code d'alésage du vilebrequin et des codes de manetton de bielle.

- En ce qui concerne ces derniers codes, il a été facile de les retrouver :
M / Y / 3 / Z / 43/ Y ou P ou V / R3 / Y4

- Pour le code d'alésage, impossible de le trouver !!! Dans la documentation technique il est indiqué être au niveau de l'extrémité du bloc mais je ne vois rien. Et pourtant nous avons regardé à plusieurs.

Quelqu'un peut-il m'aider ? N'y a t-il pas un autre moyen de trouver ce pxtxxx de code d'alésage ? :?

Merci de votre aide.

Rappel : Integra noire d'origine Italienne de 1998.

Avatar du membre
okala
Messages : 62
Enregistré le : sam. mai 05, 2012 3:53 pm

Re: Changement des coussinets de bielle

Message par okala » jeu. oct. 06, 2016 11:29 am

J'en remets une couche pour une question proche.

Sur mon bloc, j'ai bien inscrit (dans un sens de lecture N° 4 vers N°1, soit l'inverse de ce qui est représenté dans le manuel) D C B D C.
Ou le dernier C serait pour le palier coté courroie... donc pour remettre dans l'ordre: C D B C D
Les chiffres du vilo: 3 Y4 Y4 Z3 Y3
Du coup, pour le palier n° 1, j'ai 3C soit coussinet de couleur marron, c'est bien cela? puis 4D (bleu), 4B (marron), 3C (marron), 3D (noir)

Dans le cas de mon vilo HS, si je remplace par du Brian Crower ou du Eagles, à part faire mesurer les paliers ou mieux, passer par un montage à blanc avec du pastigauge, j'ai besoin d'une belle collection de paliers... Y a-t-il un moyen d'éviter l'achat d'un tel jeu ? Y a-t-il un diamètre de palier de vilo associé à une couleur pour avoir une base ?

Merci
Image
B18C6 en cours de remplacement: cure de jouvence pour la DC2

Répondre