Fuite LDR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Fuite LDR

Message par d@vev@dor » jeu. oct. 13, 2016 3:11 pm

Hello,

Je fais ce topic suite à un soucis au niveau d'une perte de LDR mais au niveau du chauffage (il me semble).

Les deux durites de chauffage qui vont dans le tablier sont seiches au toucher.
Sous la caisse, je remarque des traces d'un liquide qui aurait coulé sur le bas du tablier quand celui ci s'arrondit pour finir sous la caisse au niveau du cata.

Et de l'autre coté, comme on peut le voir il y a plein de LDR dans la rigole et tout le long. Dans l'habitacle c'est sec. La moquette n'est pas humide. D'ou cela peut-il venir ?.

Image

Image

Image

Alors que ca goutait encore, j'ai regarde partout au tablier mais je vois rien. Vu comment c'est humide mon tablier devrait lui aussi etre trempé comme ça.

J'y comprends rien.

Merci

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Fuite LDR

Message par Wrath » ven. oct. 14, 2016 10:51 am

Pas simple de trouver le problème à distance et avec quelques photos.
Et encore plus si tu ne trouve aucune trace de liquide autour...
Tu n'as aucune trace de liquide sec sur le bloc ?
Moteur tournant au ralentit et dans ton garage, tu n'arrives pas à voir d'ou provient le liquide ?
Integra Le Mans !

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Fuite LDR

Message par glurk » ven. oct. 14, 2016 10:25 pm

Il existe des "endoscopes" que tu pourais passer dans les trous et voir si ca goutte, j'ai eut le mien chez Lidl à 40 balles

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Fuite LDR

Message par d@vev@dor » dim. oct. 16, 2016 11:06 am

Voila, après avoir démonter l’intérieure de la voiture, j'ai trouvé d’où venait le souci.

Il vient de la :
Image
Des deux durites dorées, ca goutait à mort chauffage à fond. En 5 min meme pas il y avait plein de ldr au pied aussi bien passager que conducteur.

Comment peut-on remédier à ce soucis ?

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Fuite LDR

Message par akiraltd » dim. oct. 16, 2016 11:14 am

Tuyau rigide ? Fissuré ?T'es sur que c'est pas au niveau du bloc chauffage plus haut et que sa suit le tuyau rigide ?
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Fuite LDR

Message par d@vev@dor » dim. oct. 16, 2016 11:57 am

comment je pourrai voir plus loin ?

Je dois démonter tout le tableau de bord alors ?
Je sais pas comment s'est en haut tout le système de chauffage.

Faudrait que j'arrive à passer mon doigt ou tissus sur le dessus des tuyaux et sentir si c'est humide ou pas ainsi je serai définir si cela vient du dessus ou pas ?

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Fuite LDR

Message par d@vev@dor » dim. oct. 16, 2016 4:57 pm

J'ai encore été voir, j'ai testé en mettant l'air sur du le froid.

Ca coule quand même et comme on peut voir, ca vient de entre le tablier interieur et cette plaque dorée avec les durites rigides.
Image

Comme on le voit aussi, les durites rigides sont sèches, j'ai passé mon doigt et rien, il est sec et pas gras. Si ca venait du radiateur qui est fixé au dessus des durites, si il coulait, ca coulerait de un sur les durites jusqu'à la plaque + au niveau du coudes des durites ca coulerait aussi car vu tout ce qui coule en 5 min de voiture qui tourne ca gouterai aussi au radiateur non ?
Image

Cela pourait venir du faite qu'on ai retiré les durites cotés baie moteur et en remettant les durites ont ai bougé à cette plaque ?

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: Fuite LDR

Message par akiraltd » dim. oct. 16, 2016 7:02 pm

Je pense aussi comme toi, aucune fuite plus haut.
Tu à l'air d'avoir trouvé la fuite et/ou la source. Regarde côté moteur comment est fixé cette plaque. Ton joint noir est hs ou ta plaque mal fixé......
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Fuite LDR

Message par d@vev@dor » dim. oct. 16, 2016 7:08 pm

Je pense dans un premier temps :

- Vider mon radiateur afin de retirer un max de LDR
- Puis retirer les deux durites coté baie moteur et voir ce que ça donné de ce coté puis fait un by pass de ces deux durites (je sais pas encore comment) et remettre du LDR pour passer le CT ainsi je serai à mon aise et j'aurai plus de temps. Car ici j'ai deux mois pour passer le CT mais on arrive dans la mauvaise période et je me vois pas attendre 1 mois voir plus et me retrouver avec de pluie non stop ou neige. Ma caisse roule pas par ce temps la.

d@vev@dor
Messages : 324
Enregistré le : lun. nov. 01, 2010 11:00 pm

Re: Fuite LDR

Message par d@vev@dor » dim. oct. 16, 2016 7:09 pm

Je pense dans un premier temps :

- Vider mon radiateur afin de retirer un max de LDR
- Puis retirer les deux durites coté baie moteur et voir ce que ça donné de ce coté puis fait un by pass de ces deux durites (je sais pas encore comment) et remettre du LDR pour passer le CT ainsi je serai à mon aise et j'aurai plus de temps. Car ici j'ai deux mois pour passer le CT mais on arrive dans la mauvaise période et je me vois pas attendre 1 mois voir plus et me retrouver avec de pluie non stop ou neige. Ma caisse roule pas par ce temps la.

Je regarderai aussi un peu comment c'est fait ce truc ou les durites arrivent afin de voir si ca n'a pas été bougé ou quoi ce que soit durant la remonte du bloc

Répondre