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Attention DECULASSAGE imminent ( besoin de BON conseils )
Posté : mer. juil. 05, 2006 3:25 pm
par alex vtec
Voila, je voudrai monter mes abres a cames SKUNK2 stage 1, et j'oré besoin de connaitre tous les couples de serrages( cullasse, chapeaux d'arbres a cames... ) ainsi que tout les petits plus ( pour les culbuteurs par exemple )que vous pourriez me donné.
Sinon je v déculassé et donner ma culasse a une société a coté de chez moi ( spécialiste des culasse , surfacage et autres ), ils me passe la culasse a l'épreuve , me change les guides stock pour des en bronze de compet, les soupapes stock pour des + légeres et plus résistantes, ils me montent aussi les ressorts et les coupelles en titanes, rodage de soupapes, et ajustement des sieges.
donc il ne me reste plus qu'a remonter la culasse, faire la distrib et l'allumage, c sur ca que g besoin de conseils.
Merci.
Ps: si quelqu'un a un petit film ou meme des photos de ce type de montage , je suis + que preneur!!!
Posté : dim. juil. 16, 2006 10:36 pm
par alex vtec
personne pour me donner de bons conseils????
Posté : dim. juil. 16, 2006 10:38 pm
par alex vtec
il me faudrai les couples de serrages pour les vis de culasse, calage de l'allumage ....
Re: Attention DECULASSAGE imminent ( besoin de BON conseils
Posté : lun. juil. 17, 2006 12:42 am
par DipDip
Peut-etre que tu n'as aucune reponse parceque ceci ne fait serieux et sourire:
alex vtec a écrit :un spécialiste des culasse , surfacage et autres, ils me passe la culasse a l'épreuve , me change les guides stock pour des en bronze de compet, les soupapes stock pour des + légeres et plus résistantes, ils me montent aussi les ressorts et les coupelles en titanes, rodage de soupapes, et ajustement des sieges.
A lire ceci, ce n'est surement pas un specialiste des culasses Honda.......
Posté : lun. juil. 17, 2006 12:54 pm
par ti pat
pourquoi tu dis ça dip dip????
Posté : lun. juil. 17, 2006 1:07 pm
par DipDip
ti pat a écrit :pourquoi tu dis ça dip dip????
Pour ca:
DipDip a écrit :me change:
les guides stock pour des en bronze de compet
les soupapes stock pour des + légeres et plus résistantes
ajustement des sieges (rectification ok, mais ajustement.....)
Posté : lun. juil. 17, 2006 1:23 pm
par ti pat
ok je pense qu il voulait dire "refaire les sièges ", pour les soupapes ça existe..... les soupapes de type R (il a un b16a je crois) et les guides ça doit peut être une truc à base de bronze avec un autre truc mélangé style phosphore, molybdène etc.
C'est pour ça que je voyais pas ou ca te choquait ce qu'il avait écrit.
Sinon pour les couples de serrages tu vas sur jeanpierrecar et y a un topis faq honda avec les workshops pour beaucoup de honda....voila
Posté : lun. juil. 17, 2006 2:47 pm
par alex vtec
merci pour l'adresse !!! c cool !
sinon c bien ca j'ai un b16a2, donc c des soupapes renforcées et pour les siéges c bien une rectif , rodage de soupapes ...
Posté : lun. juil. 17, 2006 2:53 pm
par alex vtec
c quoi l'adresse exacte , jeanpierrecar , je ne trouve pas
Posté : lun. juil. 17, 2006 3:13 pm
par DipDip
alex vtec a écrit :merci pour l'adresse !!! c cool !
sinon c bien ca j'ai un b16a2, donc c des soupapes renforcées et pour les siéges c bien une rectif , rodage de soupapes ...
Si tu mets des soupapes ITR, mets donc les guides Honda ITR qui vont avec car ils ont fait leurs preuves et tu ne prends donc aucun risque.
Didier
Posté : lun. juil. 17, 2006 4:24 pm
par thunderbillo
Posté : lun. juil. 17, 2006 5:05 pm
par ti pat
non c est jpcar exactement...jeanpierrecar c'est un pti surnom
sinon dipdip +1
Posté : mar. juil. 18, 2006 4:14 pm
par alex vtec
merci mais j'ai réussi a comprendre que jeanpierrecar était jpcar. C'est une super base de docs sur les hondas !!!! j'ai trouvé ma doc technique , elle est super précise !!! elle fait 2200 pages !!
merci encore pour la bonne adresse !!
Posté : mar. juil. 18, 2006 5:18 pm
par DipDip
Sur ton bloc de B16A2, pourquoi ne monte tu pas directement une culasse de B18C6 ? cela ne parait plus simple non ? plutot que de faire un melange culasse, soupape, guide et siege.
Posté : mar. juil. 18, 2006 10:04 pm
par TypeR
DipDip a écrit :Sur ton bloc de B16A2, pourquoi ne monte tu pas directement une culasse de B18C6 ? cela ne parait plus simple non ? plutot que de faire un melange culasse, soupape, guide et siege.
Merci Dipdier pour la transition
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