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Axe de piston & Centrage

Posté : jeu. août 24, 2006 9:51 pm
par Snip
Bonsoir

j'ai remplacer mes pistons derniérement....

Aprés avoir consulter le workshop, et regarder la facon dont en déposer et reposer les pistons, je me suis fait une petite idée sur la chose. et je me suis adresser donc a des boites succeptibles de le faire.La technique est légerement différente, il utilise un four pour chauffer le pas de bielle et ainsi, glisser l'axe, la température de chauffe est de 260°, contrairement a la méthode Honda, du moins celle du Workshop, ou ils font juste allusion a une presse et ne parle pas d'un centrage...au poil

J'ai récupérer mon bien, mais je ne suis pas satisfait du boulot. l'axe de piston n'est pas centrer au poil, et on peut parler d'un écart de 2/3 mm en ce qui concerne le jeu axial.....

Donc ma premiére question est l'importance du centrage en soit ? si il ya éventuellement un risque, qu'est ce que cela pourrait étre ?

on me propose de refaire cela dans une autre boite, mais voila la perspective de rechauffer une nouvelle fois les bielles, et en plus ce coup si avec les pistons neufs dessus me contrarie légerment, est ce que ca peut altérer leurs fiabilités ?

des avis ?
:wink:

Posté : jeu. août 24, 2006 10:31 pm
par DipDip
Il faut effectivement centrer l'axe dans le piston et la bielle.
Rechauffe : aucun probleme.
Le centrage peut aussi etre fini a la presse, mais il faut les bons manchons afin de ne surtout pas faire de marque sur les jupes de piston (ces monchons sont des pieces d'atelier fourni par Honda à tout concessionnaire.

Posté : jeu. août 24, 2006 11:43 pm
par Snip
DipDip a écrit :Il faut effectivement centrer l'axe dans le piston et la bielle.
Rechauffe : aucun probleme.
Le centrage peut aussi etre fini a la presse, mais il faut les bons manchons afin de ne surtout pas faire de marque sur les jupes de piston (ces monchons sont des pieces d'atelier fourni par Honda à tout concessionnaire.
Une erreur de commise, je me suis adresser hors Concession HONDA, et le technicien n'a pas prie la peine de démonter les anciens pistons correctement, je pense qu'il n'a pas comprie que je désirer les récupérer, du fait que c'etait juste un remplacement de pistons, pour un autre model, et non par besoin.

Une photo qui illustre la chose, ou comment perdre 4 Piston :roll:

Image

La nouvelle boite a laquelle je me suis adresser, m'a proposer carrément d'usiner ce fameux manchon sur leurs tours afin de faire correctement le boulout, en procédant donc par chauffe également, il ne pense pas démonter les axes mais juste les aligner ...et récupérer ceci :

jeu axial, bielle poussé complétement vers la droite orifice gauche.

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jeu axial, bielle poussé complétement vers la gauche orifice droit.

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C'est quand meme assez important

Dipdip tu es ...... :thx1:

Posté : jeu. août 24, 2006 11:55 pm
par DipDip
De rien :wink:
PS:Dommage pour les anciens pistons :oops: encore bon avant

Posté : ven. août 25, 2006 12:04 am
par Snip
DipDip a écrit :De rien :wink:
PS:Dommage pour les anciens pistons :oops: encore bon avant
Comment dire : j'ai tout simplement du mal a faire passer la pillule, et je n'ai pas de recours, j'ai préféré me taire, et quitter la boutique, avant de ne plus me contenir.

Effectivement c'est super dommage, sachant que contrôler au palmer, il était encore tous bon. Il fallait juste un coup de nettoyage..c'est mon B16 qui sera orphelin.

Posté : lun. août 28, 2006 9:00 pm
par christophe.m
tes new pistons c des de b18c ou B16b

Posté : lun. août 28, 2006 9:31 pm
par Snip
christophe.m a écrit :tes new pistons c des de b18c ou B16b
Ce sont des PCT.

Posté : lun. août 28, 2006 9:41 pm
par christophe.m
:thx1: