Pression d essence sur ITR ??

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

jéjéIntegra !
Messages : 3
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 1:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 74

Pression d essence sur ITR ??

Message par jéjéIntegra ! » lun. oct. 10, 2005 4:45 pm

Bonjour je voulais connaitre la valeur de votre pression d essence sur ITR au ralenti et lorsque vous accelerez??
Et savoir si quelqu un avait changer son régulateur de pression d essence, et ses nouvelles valeurs !?
Merci

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » lun. oct. 10, 2005 6:55 pm

j'ai monter un regulateur de pression b&m sur mon vti, je peut pas t'aider pour les pressions car je pense qu'elles sont différentes mais par contre c à toi apres de regler la pression comme tu veut soit plus ou moins que l'origine.
par contre ça m'emmene a une question (je profite du post :D ), faut t'il mieux augmenter ou diminuer la pression car j'ai essayer +0,4 bars, +0,2 bars et -0,2 et j'ai l'impression que ça marche mieux quand je diminue la pression normale?

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » lun. oct. 10, 2005 7:02 pm

La pression d'essence doit être entre 47 et 54 psi ou entre 3,3 et 3,8 bar.
Cette pression est prise avec la durite de dépression débranchée du
régulateur...

Moi, j'ai mis un régulateur B&M avec une geauge B&M aussi...
Par contre, j'ai laissé avec la pression d'origine :?

Au ralenti et avec la durite connectée, j'ai 40 psi (2,8 bar)

En apauvrissant, ça marche un peu mieux, mais il y a des risques de cliquetis :shock:

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » lun. oct. 10, 2005 8:02 pm

mijy_ a écrit :j'ai monter un regulateur de pression b&m sur mon vti, je peut pas t'aider pour les pressions car je pense qu'elles sont différentes mais par contre c à toi apres de regler la pression comme tu veut soit plus ou moins que l'origine.
par contre ça m'emmene a une question (je profite du post :D ), faut t'il mieux augmenter ou diminuer la pression car j'ai essayer +0,4 bars, +0,2 bars et -0,2 et j'ai l'impression que ça marche mieux quand je diminue la pression normale?
si t'as l'impression que sa marche mieux en diminuant la pression,c'est parce que t'appauvris ton melange et tu doit te rapprocher d'un A/R de 13,c'est normal a mon avis.

regarde sa:
http://perso.wanadoo.fr/jso/ optimisation>cartographie d'injection

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » lun. oct. 10, 2005 8:07 pm

Ryuji a écrit :La pression d'essence doit être entre 47 et 54 psi ou entre 3,3 et 3,8 bar.
Cette pression est prise avec la durite de dépression débranchée du
régulateur...

Moi, j'ai mis un régulateur B&M avec une geauge B&M aussi...
Par contre, j'ai laissé avec la pression d'origine :?

Au ralenti et avec la durite connectée, j'ai 40 psi (2,8 bar)

En apauvrissant, ça marche un peu mieux, mais il y a des risques de cliquetis :shock:
le mieux c'est d'avoir une sonde large bande pour controler son A/R, mais si ils sent un gain de puissance en reduisant la pression d'essence c'est qu'il était en dessous de 13(theoriquement c'est la puissance max),donc il s'eloigne du cliquetis.

je parle dans les hauts regime,car au ralentit et bas regime,il me semble que c'est 14.7

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. oct. 10, 2005 8:44 pm

J'ai essayé l'autre fois avec HRED, d'origine je suis à 3.2 environ.
Il faut toujours lire et ajuster la pression avec la depression débranchée et bouchée bien sur.
Bref, en augmentant à 3.5, déja l'A/F descend ennormement et ça marche beaucoup moins bien;

Valeurs:

Pression: 3.2: AF: 13.4 en pleine charge vers 8500trs
Pression: 3.5: AF: 12 en pleine charge vers 8500trs

Juste 300grs de pression d'essence fait chutter ennormement l'AF, donc, mon conseil, laissez d'origine si vous ne toucez pas à la compression du moteur.
S2000 !

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » lun. oct. 10, 2005 8:47 pm

les honda roule riche d'origine et la j'ai une carto mugen donc peut etre trop riche, le fait de diminuer la pression est peut etre mieux.

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » lun. oct. 10, 2005 11:37 pm

maxvtec a écrit : le mieux c'est d'avoir une sonde large bande pour controler son A/R, mais si ils sent un gain de puissance en reduisant la pression d'essence c'est qu'il était en dessous de 13(theoriquement c'est la puissance max),donc il s'eloigne du cliquetis.
Je pensais que plus on appauvrissait le mélange plus la température montait
dans les cylindres et que si la température montait trop, ça pouvait provoquer
du cliquetis :?

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » mar. oct. 11, 2005 12:22 am

si j'me rappelle bien mes cours de mécanique des fluides, en augmentant la pression tu va diminuer le debit?

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. oct. 11, 2005 9:34 am

mijy_ a écrit :si j'me rappelle bien mes cours de mécanique des fluides, en augmentant la pression tu va diminuer le debit?
Ca parait bizarre... si on jouait sur la taille de l'injecteur je comprendrais
mais si on touche uniquement à la pression, on va envoyer plus d'essence.
Ou alors j'ai tout faux, j'ai jamais fait de mécanique des fluides :oops:
sylvain a écrit :d'origine je suis à 3.2 environ.
T'es sûr de cette pression d'origine ? Je pensais que c'étais plus près 3.4

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. oct. 11, 2005 11:02 am

sylvain a écrit :J'ai essayé l'autre fois avec HRED, d'origine je suis à 3.2 environ.
Il faut toujours lire et ajuster la pression avec la depression débranchée et bouchée bien sur.
Bref, en augmentant à 3.5, déja l'A/F descend ennormement et ça marche beaucoup moins bien;

Valeurs:

Pression: 3.2: AF: 13.4 en pleine charge vers 8500trs
Pression: 3.5: AF: 12 en pleine charge vers 8500trs

Juste 300grs de pression d'essence fait chutter ennormement l'AF, donc, mon conseil, laissez d'origine si vous ne toucez pas à la compression du moteur.
Entierement d'accord

Didier

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » mar. oct. 11, 2005 2:14 pm

Ryuji a écrit :
maxvtec a écrit : le mieux c'est d'avoir une sonde large bande pour controler son A/R, mais si ils sent un gain de puissance en reduisant la pression d'essence c'est qu'il était en dessous de 13(theoriquement c'est la puissance max),donc il s'eloigne du cliquetis.
Je pensais que plus on appauvrissait le mélange plus la température montait
dans les cylindres et que si la température montait trop, ça pouvait provoquer
du cliquetis :?
plus t'enrichi (augmente la quantité d'essence dans le melange),plus sa atteindra de grosses temperature,donc risque de cliquetis.

mais je suis pas un pro dans le domaine, peu etre que hred serai plus capable d'expliqué.

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mar. oct. 11, 2005 2:50 pm

maxvtec a écrit :plus t'enrichi (augmente la quantité d'essence dans le melange),plus sa atteindra de grosses temperature,donc risque de cliquetis.

mais je suis pas un pro dans le domaine, peu etre que hred serai plus capable d'expliqué.
C'est l'inverse qu'ils font sur les moteurs turbo... pour refroidir, ils balancent
plus d'essence.

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » mar. oct. 11, 2005 3:03 pm

Ryuji a écrit :
maxvtec a écrit :plus t'enrichi (augmente la quantité d'essence dans le melange),plus sa atteindra de grosses temperature,donc risque de cliquetis.

mais je suis pas un pro dans le domaine, peu etre que hred serai plus capable d'expliqué.
C'est l'inverse qu'ils font sur les moteurs turbo... pour refroidir, ils balancent
plus d'essence.
bein,on va attendre que quelqu'un de plus calés que moi,j'ai pas envie de dire de connerie meme si j'en ai deja peu etre dit :roll:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. oct. 17, 2005 12:04 am

maxvtec a écrit :
Ryuji a écrit :
maxvtec a écrit : le mieux c'est d'avoir une sonde large bande pour controler son A/R, mais si ils sent un gain de puissance en reduisant la pression d'essence c'est qu'il était en dessous de 13(theoriquement c'est la puissance max),donc il s'eloigne du cliquetis.
Je pensais que plus on appauvrissait le mélange plus la température montait
dans les cylindres et que si la température montait trop, ça pouvait provoquer
du cliquetis :?
plus t'enrichi (augmente la quantité d'essence dans le melange),plus sa atteindra de grosses temperature,donc risque de cliquetis.

mais je suis pas un pro dans le domaine, peu etre que hred serai plus capable d'expliqué.
C'est tout l'inverse.
S2000 !

Répondre