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Courbe de puissance de mon ITR full stock
Posté : dim. janv. 14, 2007 12:49 pm
par furiouscrx
une petite rareté ... une ITR full stock avec son cata, son filtre à air etc ......
voici sa courbe j'attend vos réactions ......

Posté : dim. janv. 14, 2007 12:57 pm
par philgtt
voici sa courbe j'attend vos réactions ......
la courbe de puissance, niquelle, c'ets bien ce que l'on pensait quasi tous.
par contre la courbe de couple ets bien decallé par rapport aux chiffres officiels
Puissance maximum : 190 ch a 7900 rpm
Couple maximum : 17.8 mkg a 7300 rpm
Posté : dim. janv. 14, 2007 4:41 pm
par Ludomini
Ben...je comprends maintenant pourquoi elle se traine ta caisse et que je te pousse avec ma civic pourrie....

Posté : dim. janv. 14, 2007 4:56 pm
par furiouscrx
philgtt a écrit :voici sa courbe j'attend vos réactions ......
la courbe de puissance, niquelle, c'ets bien ce que l'on pensait quasi tous.
par contre la courbe de couple ets bien decallé par rapport aux chiffres officiels
Puissance maximum : 190 ch a 7900 rpm
Couple maximum : 17.8 mkg a 7300 rpm
oups dans la précipitation le monsieur qui m'a fait les courbes n'a pas mis la bonne ! j'edite mon premier message !!!!
on a fait bcp d'essai cette mesure avait merdé

Posté : dim. janv. 14, 2007 6:32 pm
par HRED
je suis etonne de ne pas voir l'effet vtec, en general d'origine on le voit bien sur les courbes.
Posté : dim. janv. 14, 2007 6:41 pm
par colin
Je trouve dommage de ne pas avoir commencé la mesure plus tot. 4000tr c'est déja beaucoup.
Posté : dim. janv. 14, 2007 7:05 pm
par Benji...tr
HRED a écrit :je suis etonne de ne pas voir l'effet vtec, en general d'origine on le voit bien sur les courbes.
C'est clair !! Il est où ton vtec
Pour comparaison (pas d'origine, mais on voit bien le vtec) :

Posté : dim. janv. 14, 2007 7:35 pm
par philgtt
Benji...tr a écrit :HRED a écrit :je suis etonne de ne pas voir l'effet vtec, en general d'origine on le voit bien sur les courbes.
C'est clair !! Il est où ton vtec
Pour comparaison (pas d'origine, mais on voit bien le vtec)
pareil
sur mon pasasge au banc, on le voyait aussi tres clairement !
Posté : dim. janv. 14, 2007 7:44 pm
par furiouscrx
a mon avis c'est a cause du lissage de la courbe ! mais on le sent bien en réel !!!!
j'en referais !!!!
en fait quelque soit la beauté de la courbe c'est les valeurs de couple et Pmax qui m'interressait et sur 4 mesures, bah c'est toujours les meme valeurs !!!
Posté : dim. janv. 14, 2007 8:37 pm
par Beowulf
C'est toujours entendu dire que lorsqu'il y avait une cassure ou escalier dans la courbe de puissance au moment du déclanchement du VTec, c'est que ce n'était pas optimal : normalement ça devrait être lissé sur une bonne carto.
Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu pas mal de fois ...
Posté : dim. janv. 14, 2007 8:57 pm
par furiouscrx
la courbe ne sort jamais tel quel, elle est lissé par le logiciel Powerdyn, là peut etre un peu trop
et dans le cas du vtec, le logiciel detecte une grande cassure, et il se dit que c'est pas normal et le lisse !
Posté : dim. janv. 14, 2007 10:39 pm
par dycast
c'est une courbe sortie au powerdyn et non au banc ?
Posté : dim. janv. 14, 2007 11:16 pm
par Ryuji
Voici une courbe de la mienne lorsqu'elle était stock avec un lissage de 4
(ce qui est déjà beaucoup), on voit quand même bien le VTEC.

Posté : ven. janv. 26, 2007 12:24 am
par Fred087_vti
Je débarue les amis désolé mais je vois différentes personnes avoir les mêmes style de courbe et parler de lissage, vous pouvez m'en dire un peu plus?
Sinon j'ai passée ma civic VTI sur deux bancs de puissance différents et malgré que le vtec enclenche à 4300, on voit nettemetn la courbe, je vais la scanner et la mettre sur le post.