Vidange liquide de refroidissement

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Lucas
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Message par Lucas » mar. nov. 04, 2008 9:35 am

détérrage de post lol

Enfait j'ai mis la t° sur le carter d'huile moteur

l'endroit que tu propos dipdip je l'avais démonté la vis mais j'ai un doute sur le pas(de vis) donc je m'abstiens.

En tout ca cet emplacement peut marcher pour une sonde de T° mais pas de pression par elles sont trop grosses.
Modifié en dernier par Lucas le mar. nov. 04, 2008 10:54 am, modifié 1 fois.

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Message par DipDip » mar. nov. 04, 2008 10:03 am

Ce n'est pas la dimension du trou qui fait la justesse ou pas de la mesure mais le type de capteur et d'afficheur utilisé.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par Lucas » mar. nov. 04, 2008 10:53 am

tout a fait.

Je parle de dimensions de sonde pcq une sonde de pression vdo par exemple peux pas etre placée, y'a pas assez de place autour.

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Message par RedPower » mar. nov. 04, 2008 11:53 am

Lucas a écrit :tout a fait.

Je parle de dimensions de sonde pcq une sonde de pression vdo par exemple peux pas etre placée, y'a pas assez de place autour.
Tu es sûr ? la sonde de pression serait a placer au niveau de la vis d'après electrovanne si j'ai bien suivis. Donc sur la partie moteur coté collecteur d'echappement et la ce n'est pas la place qui manque pour une sonde :wink:

Ou je fais erreur ?
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Message par DipDip » mar. nov. 04, 2008 12:26 pm

Lucas, Ok, soucis au niveau encombrement pour une sonde de pression VDO

RedPower, voir message page precedante :
DipDip a écrit :Non Shogun Power, pas de ce coté de la culasse car il n'y a de l'huile que qaund le Vtec est enclenché car ce point de piquage est aprés l'electro-vanne Vtec. il faut la mettre coté admission, donc avant l"electro-vanne, la ou il y a de l'huile en permanence.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par RedPower » mar. nov. 04, 2008 12:30 pm

Dans le manuel d'atelier, il montre le capteur de pression d'huile à coté du filtre a huile.

Il mette un tachomètre pour tester la pression et indique un pas de 1/8 -28, BSPT.

Pourquoi ne pas mettre une sonde VDO de pression d'huile 10 bar en 1/8-27NPTF à double contact ?

Cela permettrais de rebrancher le fil de la sonde origine et sur l'autre contact un fil partant vers un joli mano VDO.
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Message par RedPower » mar. nov. 04, 2008 12:33 pm

DipDip a écrit :Lucas, Ok, soucis au niveau encombrement pour une sonde de pression VDO

RedPower, voir message page precedante :
DipDip a écrit :Non Shogun Power, pas de ce coté de la culasse car il n'y a de l'huile que qaund le Vtec est enclenché car ce point de piquage est aprés l'electro-vanne Vtec. il faut la mettre coté admission, donc avant l"electro-vanne, la ou il y a de l'huile en permanence.
Ah ok ! Je pensais que tu parlais de l'emplacement d'une sonde de temperature à ce moment là :wink:
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Message par west motion » mar. nov. 04, 2008 1:34 pm

Lucas a écrit :tout a fait.

Je parle de dimensions de sonde pcq une sonde de pression vdo par exemple peux pas etre placée, y'a pas assez de place autour.
effectivement ca m'intéresse aussi cet emplacement, ca me libererai un emplacement sur ma plaque sandwich pour monter un radia d'huile...
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Message par cycy » dim. nov. 09, 2008 2:21 pm

le filetage de la sonde t° huile serait pas 14/150?

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Message par RedPower » mer. mars 11, 2009 3:28 pm

MaxITR a écrit :La fléche verte, c'est aussi un orifice d'huile ??? Moi je pensais que c'était la fameuse vis de purge liquide de refroidissement du bloc moteur.
Parce que si on regarde au niveau du cerle rouge c'est une durite d'eau !

Autres angle de vue mais trop vertical!
Image

L'emplacement de la flèche Verte est bien celui qui permet de mettre une sonde de temperature d'huile par contre ce n'est en aucun cas du M14x150.

J'ai essayer cette après midi de deplacé ma sonde de carter d'huile qui est en M14x150 à cette endroit et elle nage carrément dans le filetage de la culasse ...

Quelqu'un connait 'il le bon filetage, petite infos la M14x150 nage carrément dans l'oriffice :wink:
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Re:

Message par lo747 » mer. oct. 28, 2009 1:34 pm

RedPower a écrit :
MaxITR a écrit :La fléche verte, c'est aussi un orifice d'huile ??? Moi je pensais que c'était la fameuse vis de purge liquide de refroidissement du bloc moteur.
Parce que si on regarde au niveau du cerle rouge c'est une durite d'eau !

Autres angle de vue mais trop vertical!
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L'emplacement de la flèche Verte est bien celui qui permet de mettre une sonde de temperature d'huile par contre ce n'est en aucun cas du M14x150.

J'ai essayer cette après midi de deplacé ma sonde de carter d'huile qui est en M14x150 à cette endroit et elle nage carrément dans le filetage de la culasse ...

Quelqu'un connait 'il le bon filetage, petite infos la M14x150 nage carrément dans l'oriffice :wink:
Avez vous le filetage pour installer la sonde de T°C d'huile? je n'ai pas encore demonter. j'ai limpression qu'il est conique!

Merci pour l'info si quelqu'un l'a. :wink:

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Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par RedPower » mer. oct. 28, 2009 4:24 pm

J'ai mis la reponse sur un autre topic parlant de la même chose.

C'est une M16x150 a associer avec un petit joint de vidange classique :wink:

Retrouver içi d'ailleur ==> http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... 8&start=45
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Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par jerome JDM » jeu. oct. 29, 2009 8:05 pm

voila la vis du bloc ce situe derrière le par chaleur du collecteur (j'ai entourer d'un rond bleu) donc démonter le par chaleur
moi quand je vidange je commence par :

-ouvrir le robinet du radia une fois vide j'ouvre la grosse vis du bloc
-une fois qu'il n'y as plus de liquide je rince a l'eau claire
-je ferme le robinet du radia puis verse le liquide et des que sa coule du bloc je referme la vis en même temps (mieux vo être 2)pour éviter qu'il y est de l'air
-bien sur avant de commencer tout ces étape mettre la molette du chauffage sur chaud
-puis refaire sont niveau après avoir rouler et laisser refroidir

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Criss
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Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par Criss » mar. nov. 03, 2009 5:06 pm

Suite a quelques soucis je rajouterait qu'il faut faire ca bien a plat
Si vous faites ca en pente (moteur plus bas que le cul) ca fait une poche d'air sur la durite du haut et pas moyen de la virer , ca chauffe et c'est la merde ,
Laissez bien tourner et attendez l'ouverture du calorstat pour remettre du liquide ;)

miguel
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Re: Vidange liquide de refroidissement

Message par miguel » sam. avr. 10, 2010 9:38 am

pour le remplissage vous mettez 50% de liquide et le reste d eau normal ?

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