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				RODAGE besoin de conseil
				Posté : mar. févr. 20, 2007 11:06 pm
				par Racing-Type
				voila mon ITR à repris la route aujourd'hui avec un beau B18 tout neuf
j'aimerai savoir quelle est la meilleur façon de le roder 
 
les conseils de ma concession sont  
 
- 1500KM de rodage après controle des jeux aux soupapes
- apriori à 1500Km vidange + filtre si on veux mais pas necessaire
-ne pas dépasser les 3000/3500trs les premier 1500Km 
qu'en pensez vous 

  avez vous d'autre conseils pour un rodage optimal 
  
 
 
			 
			
					
				
				Posté : mar. févr. 20, 2007 11:15 pm
				par Ju Ju
				Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :
0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé
Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours 

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. févr. 21, 2007 12:16 am
				par yanitr
				Privilégies un rodage sur route de campagne avec des relances et des changements de régimes par rapport a un rodage sur autoroute a régime stabilisé  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. févr. 21, 2007 5:46 am
				par shogun power
				Ju Ju a écrit :Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :
0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé
Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours 

 
Tu n'es pas sur le forum YTS par hasard? Je viens de m'y inscrire.
Pour le rodage je n'ai pas pu le faire sur mon itr, puisque je 'lai achetté en occasion malheuresement, mais j'ai rodé une CTR ep3 avec mon cousin.
0 à 500km: maximum 4000 trmin.
Ensuite progressivement de plus en plus de tour.
Premier passage de vitesse à 8000 trmin à 1000kms mais vraiment rarement. Ensuite entre 1000 et 1500 kms des hauts régimes de plus en plus souvent. Après 1500kms: violence.
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. févr. 21, 2007 10:38 am
				par Ju Ju
				Si j'y suis, je suis un ancien en plus 

Je me disais bien que c'était toi, mais dans le doute comme tu n'a pas mentionné que tu avais de DC2, je me suis dit que c'était pas toi 
 
Bon je me dois de te demander de rentrer ta voiture dans la section garage du forum YTS , histoire de nous faire rever (surtout moi 

)
Sinon, pour le rodage, les 1000 premier km sont importants, après c'est au bon vouloir de la personne, la plupart des gens roule normalement après et ca ne pose apparament pas de problèmes  

 
			 
			
					
				
				Posté : mer. févr. 21, 2007 4:49 pm
				par Orochimaru
				shogun power a écrit :Ju Ju a écrit :Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :
0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé
Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours 

 
Oh !!! elle a finalement céder ?  
  
  
  
 
Tu n'es pas sur le forum YTS par hasard? Je viens de m'y inscrire.
Pour le rodage je n'ai pas pu le faire sur mon itr, puisque je 'lai achetté en occasion malheuresement, mais j'ai rodé une CTR ep3 avec mon cousin.
0 à 500km: maximum 4000 trmin.
Ensuite progressivement de plus en plus de tour.
Premier passage de vitesse à 8000 trmin à 1000kms mais vraiment rarement. Ensuite entre 1000 et 1500 kms des hauts régimes de plus en plus souvent. Après 1500kms: violence.
 
 
			 
			
					
				
				Posté : mer. févr. 21, 2007 4:49 pm
				par Orochimaru
				shogun power a écrit :Ju Ju a écrit :Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :
0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé
Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours 

 
Tu n'es pas sur le forum YTS par hasard? Je viens de m'y inscrire.
Pour le rodage je n'ai pas pu le faire sur mon itr, puisque je 'lai achetté en occasion malheuresement, mais j'ai rodé une CTR ep3 avec mon cousin.
0 à 500km: maximum 4000 trmin.
Ensuite progressivement de plus en plus de tour.
Premier passage de vitesse à 8000 trmin à 1000kms mais vraiment rarement. Ensuite entre 1000 et 1500 kms des hauts régimes de plus en plus souvent. Après 1500kms: violence.
 
Oh !!! elle a finalement céder ?  
  
  
  
( j'ai cliqué trop vite, milles excuses pour le double post )