Page 1 sur 1
RODAGE besoin de conseil
Posté : mar. févr. 20, 2007 11:06 pm
par Racing-Type
voila mon ITR à repris la route aujourd'hui avec un beau B18 tout neuf
j'aimerai savoir quelle est la meilleur façon de le roder
les conseils de ma concession sont
- 1500KM de rodage après controle des jeux aux soupapes
- apriori à 1500Km vidange + filtre si on veux mais pas necessaire
-ne pas dépasser les 3000/3500trs les premier 1500Km
qu'en pensez vous

avez vous d'autre conseils pour un rodage optimal

Posté : mar. févr. 20, 2007 11:15 pm
par Ju Ju
Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :
0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé
Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours

Posté : mer. févr. 21, 2007 12:16 am
par yanitr
Privilégies un rodage sur route de campagne avec des relances et des changements de régimes par rapport a un rodage sur autoroute a régime stabilisé

Posté : mer. févr. 21, 2007 5:46 am
par shogun power
Ju Ju a écrit :Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :
0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé
Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours

Tu n'es pas sur le forum YTS par hasard? Je viens de m'y inscrire.
Pour le rodage je n'ai pas pu le faire sur mon itr, puisque je 'lai achetté en occasion malheuresement, mais j'ai rodé une CTR ep3 avec mon cousin.
0 à 500km: maximum 4000 trmin.
Ensuite progressivement de plus en plus de tour.
Premier passage de vitesse à 8000 trmin à 1000kms mais vraiment rarement. Ensuite entre 1000 et 1500 kms des hauts régimes de plus en plus souvent. Après 1500kms: violence.
Posté : mer. févr. 21, 2007 10:38 am
par Ju Ju
Si j'y suis, je suis un ancien en plus

Je me disais bien que c'était toi, mais dans le doute comme tu n'a pas mentionné que tu avais de DC2, je me suis dit que c'était pas toi
Bon je me dois de te demander de rentrer ta voiture dans la section garage du forum YTS , histoire de nous faire rever (surtout moi

)
Sinon, pour le rodage, les 1000 premier km sont importants, après c'est au bon vouloir de la personne, la plupart des gens roule normalement après et ca ne pose apparament pas de problèmes

Posté : mer. févr. 21, 2007 4:49 pm
par Orochimaru
shogun power a écrit :Ju Ju a écrit :Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :
0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé
Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours

Oh !!! elle a finalement céder ?
Tu n'es pas sur le forum YTS par hasard? Je viens de m'y inscrire.
Pour le rodage je n'ai pas pu le faire sur mon itr, puisque je 'lai achetté en occasion malheuresement, mais j'ai rodé une CTR ep3 avec mon cousin.
0 à 500km: maximum 4000 trmin.
Ensuite progressivement de plus en plus de tour.
Premier passage de vitesse à 8000 trmin à 1000kms mais vraiment rarement. Ensuite entre 1000 et 1500 kms des hauts régimes de plus en plus souvent. Après 1500kms: violence.
Posté : mer. févr. 21, 2007 4:49 pm
par Orochimaru
shogun power a écrit :Ju Ju a écrit :Pour ma YTS que j'ai eu neuve, j'ai procédé ainsi :
0-500 km : <3000 trs/min
500-1000 km : <3500 trs/min
1000-1500 km : <4000 trs/min
1500-2000 km : <4500 trs/min
2000-2500 km : <5000 trs/min
2500-3000 km : <5500 trs/min
>3000 km : rodage terminé
Bon après le rupteur est à 6600 trs/min, peut-être que sur un Vtec il est plus judicieux de roder encore un peu plus haut dans les tours

Tu n'es pas sur le forum YTS par hasard? Je viens de m'y inscrire.
Pour le rodage je n'ai pas pu le faire sur mon itr, puisque je 'lai achetté en occasion malheuresement, mais j'ai rodé une CTR ep3 avec mon cousin.
0 à 500km: maximum 4000 trmin.
Ensuite progressivement de plus en plus de tour.
Premier passage de vitesse à 8000 trmin à 1000kms mais vraiment rarement. Ensuite entre 1000 et 1500 kms des hauts régimes de plus en plus souvent. Après 1500kms: violence.
Oh !!! elle a finalement céder ?
( j'ai cliqué trop vite, milles excuses pour le double post )