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VTEC absent
Posté : dim. mars 11, 2007 8:41 pm
par florent.u
Bonjour à vous,
petitie question.
Je viens de sortir mon ITR par cette belle journée.
Je l'ai fait chauffé une bonne vingtaine de minutes car cela faisait plus de 6 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Je vais faire la pression des pneus et j'appuie sur la pédale.
Et la étrange, le VTEC se déclenche une fois sur deux

,ou se declenche a 7000 tours

,ou se declenche de la 1ere à la 3 ème mais à du mal en 4 ème

.
Avez vous une idée de ce problème
Merci de votre aide
Florent
Posté : dim. mars 11, 2007 8:53 pm
par ben.J08
J'avais eu ce soucis car j'avais de l'humidité au niveau des puits de bougies ... essaye de regarder par là

sinon fais un diag.
Re: VTEC absent
Posté : dim. mars 11, 2007 9:00 pm
par shogun power
florent.u a écrit :Bonjour à vous,
petitie question.
Je viens de sortir mon ITR par cette belle journée.
Je l'ai fait chauffé une bonne vingtaine de minutes car cela faisait plus de 6 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Je vais faire la pression des pneus et j'appuie sur la pédale.
Et la étrange, le VTEC se déclenche une fois sur deux

,ou se declenche a 7000 tours

,ou se declenche de la 1ere à la 3 ème mais à du mal en 4 ème

.
Avez vous une idée de ce problème
Merci de votre aide
Florent
Comment l'as tu remisé pendant ces 6 mois? Tu as mis de l'huile dans les puits de bougie?
Vidange là, ca c'est obligatoiren et démonte le solénoïde de vtec, nettoye le et regarde si la tige est bien mobile. C'est un problème hydrolique je pense, un grippage d'une pièce touchant au vtec.
Re: VTEC absent
Posté : dim. mars 11, 2007 9:07 pm
par florent.u
shogun power a écrit :florent.u a écrit :Bonjour à vous,
petitie question.
Je viens de sortir mon ITR par cette belle journée.
Je l'ai fait chauffé une bonne vingtaine de minutes car cela faisait plus de 6 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Je vais faire la pression des pneus et j'appuie sur la pédale.
Et la étrange, le VTEC se déclenche une fois sur deux

,ou se declenche a 7000 tours

,ou se declenche de la 1ere à la 3 ème mais à du mal en 4 ème

.
Avez vous une idée de ce problème
Merci de votre aide
Florent
Comment l'as tu remisé pendant ces 6 mois? Tu as mis de l'huile dans les puits de bougie?
Vidange là, ca c'est obligatoiren et démonte le solénoïde de vtec, nettoye le et regarde si la tige est bien mobile. C'est un problème hydrolique je pense, un grippage d'une pièce touchant au vtec.
Ok, merci des conseils mais cela se trouve ou le solénoïde
Merci
Posté : dim. mars 11, 2007 9:15 pm
par sylvain
Juste sous l'allumeur. Soleno vertical.
Posté : dim. mars 11, 2007 9:35 pm
par DipDip
Cela arrive aussi quand le niveau d'huile moteur est trop bas ce qui occasionne un manque de pression d'huile dans le haut moteur.
Posté : lun. mars 12, 2007 7:32 am
par florent.u
DipDip a écrit :Cela arrive aussi quand le niveau d'huile moteur est trop bas ce qui occasionne un manque de pression d'huile dans le haut moteur.
J'avais pensé à cette solution
Posté : lun. mars 12, 2007 8:43 am
par Orochimaru
Ca doit pas être bien bon de faire dormir une voiture sans la remettre sur roue par une bonne '' révision '' comme la vidange, le nettoyage des bougies, etc...
Re: VTEC absent
Posté : lun. mars 12, 2007 9:13 am
par shogun power
florent.u a écrit :shogun power a écrit :florent.u a écrit :Bonjour à vous,
petitie question.
Je viens de sortir mon ITR par cette belle journée.
Je l'ai fait chauffé une bonne vingtaine de minutes car cela faisait plus de 6 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Je vais faire la pression des pneus et j'appuie sur la pédale.
Et la étrange, le VTEC se déclenche une fois sur deux

,ou se declenche a 7000 tours

,ou se declenche de la 1ere à la 3 ème mais à du mal en 4 ème

.
Avez vous une idée de ce problème
Merci de votre aide
Florent
Comment l'as tu remisé pendant ces 6 mois? Tu as mis de l'huile dans les puits de bougie?
Vidange là, ca c'est obligatoiren et démonte le solénoïde de vtec, nettoye le et regarde si la tige est bien mobile. C'est un problème hydrolique je pense, un grippage d'une pièce touchant au vtec.
Ok, merci des conseils mais cela se trouve ou le solénoïde
Merci
Tu n'as pas répondu à ma question: comment as-tu préparé ta voiture au remisage de 6 mois? Comment y as-tu préparé le moteur?
Re: VTEC absent
Posté : mer. avr. 29, 2009 1:50 pm
par STEEWART
florent.u a écrit :Bonjour à vous,
petitie question.
Je viens de sortir mon ITR par cette belle journée.
Je l'ai fait chauffé une bonne vingtaine de minutes car cela faisait plus de 6 mois qu'elle n'avait pas tourné.
Je vais faire la pression des pneus et j'appuie sur la pédale.
Et la étrange, le VTEC se déclenche une fois sur deux

,ou se declenche a 7000 tours

,ou se declenche de la 1ere à la 3 ème mais à du mal en 4 ème

.
Avez vous une idée de ce problème
Merci de votre aide
Florent
Salut et alors cela venait de quoi

Posté : mer. avr. 29, 2009 1:55 pm
par west motion
ouhhhhhhh, un forage de 2 ans....

Posté : mer. avr. 29, 2009 6:21 pm
par florent.u
Manque d'huile

Posté : mer. avr. 29, 2009 8:33 pm
par ptitboy
florent.u a écrit :Manque d'huile

Vilain florent.u , toujours tirer la jauge avant de partir!!!!!
Posté : mer. avr. 29, 2009 9:03 pm
par dax03
Surtout que si maintenant tu roules en 350z je te conseille de vérifier souvent l'huile. Je ne sais pas si c'est une généralité mais celle que j'ai eu en bouffait pas mal
Re: VTEC absent
Posté : ven. oct. 09, 2009 5:27 pm
par Ishmael
Je me permet de up ce topic vu que j'ai le même problème depuis cet après midi... A la différence que je l'utilise tout les jours, et la, tout a coup, le vtec se déclenche aléatoirement.
J'ai vérifié le niveau d'huile, et la dernière vidange ne date pas de 5'000 km. Vous avez parlez du solénoïde de vtec, mais il est ou exactement et comment il se démonte ? Merci d'avance, une Integra sans vtec c'est triste....