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Conso excessive d'huile --> Mauvaise huile ou souci ?!

Posté : mer. mars 21, 2007 7:25 pm
par Swatchy
J'ai peur d'avoir soit fait une "bourde" (ce ke je prefererai lol) ou alors j'ai un début de souci :?

je m'explique, ya environ 2 mois j'ai fait ma vidange moteur "hivernale". J'ai donc acheté de la Castrol GTX5 (5w40)

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Castrol GTX 5 5W-40
Huile moteur 100 % synthétique 5W40 qui représente un progrès important dans la lubrification des moteurs modernes, essence, essence turbo, essence à injection directe, multisoupapes et moteurs type G.P.L.

Castrol GTX 5 surpasse les standards de protection et de performance de tous les principaux constructeurs automobiles ainsi que les Spécifications de l'industrie du lubrifiant. Castrol GTX 5 est particulièrement adaptée aux moteurs essence de très haute performance, soumis aux contraintes les plus sévères.
Donc bon, apparement, parfait pour mon itr et l'usage que j'en fait :!:

Depuis cette vidange, j'ai du parcourir grand maximum 3000 kms, dont une sortie circuit (2x 15 minutes a hockenheim...). D'un coté, jme douter que cette huile serait trop fluide pour l'integra, mais jme suis dit, que vue que les temperatures était relativement faible, que j'aller mettre une huille un peu plus fluide pour que le moteur monte en température plus rapidement.

Hier soir, j'ai laissé l'integra a mon boulot car je refait kelke bricole en carroserie dessus, bref, et ce matin, en la sortant, il y avait une tache d'huile (20cm sur 20cm environ) au sol :shock: . Ca ma sembler hyper bizarre d'autan plus que dans mon garage chez moi, il n'y a aucune tache, ni la moindre goute :? , et elle est toujours au garage. ce soir, j'ai vérifié mon niveau, et a ma grande stupéfaction, PLUS UNE GOUTE D'HUILE :shock: , maxi 3mm sur la jauge :? .

La dernière fois que j'ai vérifié mon niveau d'huile, c'était ya une semaine, et javais refait l'apoint, mais rien d'effrayant. Si j'ai parcouru 600km depuis, c'est beau. Quand je la sort, OK, elle mange, mais elle est pas non plus maltraité :wink: :lol: .

Le moteur n'a pas encore franchi les 135 000kms. Elle fume, mais comme une voiture avec une ligne complete, collecteur inclus et décatalisé. Ou j'ai ptet des probleme de vue :lol:

Alors, mes questions :

-L'huile est bien trop fluide et ca ne convient pas du tout a l'integra (Raison pour qu'elle en bouffe autant ?!)
-Danc ce cas, si je fais ma vidange avec une autre huile (laquelle ?!) est-ce que tout rentrera dans l'ordre ?
-J'ai la segmentation qui me dis aurevoir....
-Les joint de queu de soupapes arrivent en fin de vie
-Pour ces deux dernières hypothéses, Comment je peux pallier le mieu a ce probleme en attendant quelques mois avant de refaire cki va pas. (Additif dans l'huile ?, ect....)

Si je dois refaire quelque chose sur le moteur, je le refait complet, et ce sera pas avec de la pièces stock :twisted: !! lol


Merci d'avance a ceux qui pouront m'aider :wink:

Julien.

Posté : mer. mars 21, 2007 7:57 pm
par DipDip
avant d'envisager un scenario catastrophe, la premiere chose à faire est de trouer d'ou provient la fuite d'huile (tache de 20x20 sur le sol).

Posté : mer. mars 21, 2007 8:02 pm
par sylvain
Avant de t'affoler, vérifie quela tache ne vienne pas de ta voiture (fuite au bouchon de vidange ou filtre à huile, le coup du filtre m'est arrivé un jour de gros changement de t° comme en ce moment, le filtre s'est dévissé, un tecafiltre).

Ensuite, fais une vidange avec de la castrol RS par exemple, je peux te certiffier qu'un moteur en forme n'est mangera pas une goute en conduite normale. Ensuite, en conduite tres sportive (circuit) elle ne doit en manger que tres peu en 4000kms et apres elle partira en vapeurs.

Posté : mer. mars 21, 2007 9:11 pm
par branlo
Castrol GTX 5, j'ai déjà fait plusieurs vidanges avec. Verdict : CONSO : NEANT !!!! 8) Ca tourne nickel....

Posté : mer. mars 21, 2007 10:03 pm
par Swatchy
Merci les gars. Donc ca ne vient pas (jai envie de dire seulement) de l'huile vu que branlo na aucun souci.


Sinon, oui c'est sur je vais trouver ma fuite, jpensai au filtre a huile ou au bouchon de vidange :wink: . Mais tout mon manque d'huile n'est pas du a cette fuite, yen aurai bien plus par terre.

je vais acheter de la castrol RS donc, et je surveillerer ca de tres pres :) .


C'est marant, car dun coté, ptet que j'espere que ce soit la segmentation ou un truc comme ca :lol: mdr :twisted:

Posté : jeu. mars 22, 2007 12:01 pm
par dadaNOS
moi j'ai utiliser de la CASTROL GTX5 10W40 sur mes 2 ITR et j'ai pu constater que ma 2eme ITR consommait moins d'huile que la 1ere en ayant la meme conduite avec les 2 donc je pense pas que ton soucis vienne de l'huile

EDIT : t'es un sadique de vouloir que se soit ta segmentation Swatchy :lol: :lol:

Posté : jeu. mars 22, 2007 12:50 pm
par Beowulf
- Castrol RS 10w60 : je consommais de l'huile
- Castrol GTX Magnatec 10w40 (à peu près équivalente à votre semi-synthèse GTX3) : je consommais légèrement mais je préférais une huile full synthèse
- Motul 300V 10w40 : je consomme un peu mais moins qu'avec la Castrol RS et l'huile noircit moins vite

La solution c'est de passer à la 15w50 ou à la 10w40 ou encore 10w50.

Posté : jeu. mars 22, 2007 12:51 pm
par Beowulf
dadaNOS a écrit :moi j'ai utiliser de la CASTROL GTX5 10W40 sur mes 2 ITR et j'ai pu constater que ma 2eme ITR consommait moins d'huile que la 1ere en ayant la meme conduite avec les 2 donc je pense pas que ton soucis vienne de l'huile

EDIT : t'es un sadique de vouloir que se soit ta segmentation Swatchy :lol: :lol:
Tu es sûr que ce n'était pas plutot de la GTX3 (semi-synthèse) ? Il me semble que la GTX5 (full synthèse) n'existe qu'en 5w40 ...

Posté : jeu. mars 22, 2007 1:32 pm
par buddyclub
oui bonne remarque de bewolf il me semble aussi moi je prend de la gtx 3 en 10w40 alors qu auparavant je prennait de la gtx5 5w40 plus fluide l itr consommait plus d huile avec la 5w40!

Posté : jeu. mars 22, 2007 5:39 pm
par dadaNOS
oui c'est de la GTX3 :fouet:

Posté : ven. mars 23, 2007 12:16 pm
par JojoN2O
Swatchy : elle fume bleue ta caisse?

Posté : ven. mars 23, 2007 8:29 pm
par Swatchy
Merci pour vos avis :wink: .

Jo, non, elle ne fume pas bleu ou alors c vraiment leger car je le remarque pas. Demain matin je fais ma distribution/pompe a eau, je la laisserai tourné bien au ralenti jusqua ce qu'elle déclenche, j'accelerai quelque coup et je regarderai la couleur des gazs d'échappements.

Posté : sam. mars 24, 2007 1:09 pm
par JojoN2O
Ouai car une voiture qui fume bleu c'est qu'elle bouffe de l'huile mais ça tu le sais :wink: si non et bien tu as une fuite à un endroit...