Page 1 sur 1

moteur B18C1

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:02 pm
par mich
Peut on remplacer un B18C1 par un B18C6? quelle sont les diference?

c'est un moteur d'integra berline mais je supose que vous le savez déja. y a t'il des modif au niveau des calculateur,etc...

Posté : mar. avr. 03, 2007 10:51 pm
par djo88
oui tout se fait .... mais a mon avi tu aura quelques pieces a avoir comme l'ecu, le cablage , le collecteur d'admission, etc etc ...et aussi de preferance un compteur c mieu ...

Posté : mer. avr. 04, 2007 5:09 am
par punkaddic
le bloc est semblable mais moins de compression :roll: la tête est très différente: la chambre de combustion, arbre à came, admission sont différent du b18c6

Posté : mer. avr. 04, 2007 1:01 pm
par mich
ok donc quand mon moteur lache faut que je change en plus du bloc l'ecu

et si non sa se fait en france des B18C1? parce qu'enfaites c'est une acura

Posté : jeu. juil. 05, 2007 10:37 am
par cyvric
mich a écrit :ok donc quand mon moteur lache faut que je change en plus du bloc l'ecu

et si non sa se fait en france des B18C1? parce qu'enfaites c'est une acura
tu peux attendre longtemps des fois avant qu'un moteur lache ...

Posté : jeu. juil. 05, 2007 5:44 pm
par MANUGT
mich a écrit :et si non sa se fait en france des B18C1? parce qu'enfaites c'est une acura
A part la gestion et les AAC qui sont légèrements différents, c'est le même moteur que sur les Civic MB6 en Europe (1.8VTI code moteur B18C4)

Donc c'est pas le même traitement apporté sur le B18C6 de la ITR: soupapes, AAC, culasse, pistons, vilo, collecteur d'admission et surtout le faisceau et la gestion font parti des modifications essentielles.
Les valeurs de couple maxi sont proches mais la Pmax descend de 20CV