montage radiateur d'huile

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ASIMO
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montage radiateur d'huile

Message par ASIMO » dim. juil. 29, 2007 1:42 pm

j'aimerai des conseils pour monter un radiateur d'huile.

après avoir monté un mano de température d'huile, celle ci monte très vite à des températures excessive :shock:

exemple: hier a 19h du soir je me suis fais une petit virée avec un colègue en s2000, après 10 minutes de montagne, en conduite sportive, l'huile était déjà a 125°c (huile CASTOL RS 10W60) alors j'imagine quand on tape dedans pendant 100km de montagne sans interruption en pleine apres-midi :!:

a votre avis quelle taille de radiateur dois-je prendre?
j'ai pensé a un 19 rangés avec une matrice de 235mm

(pages 128 ref 619 cher oreca) http://www.orecaonline.fr/index.php?opt ... &Itemid=28


par contre je ne sais pas du tout quoi prendre comme durite en diamètre intérieur pour limiter la perte de charge de la pompe a huile :?:

je ne sais pas d'ailleurs quelle longueur de durite qu'il faut prendre.

j'ai vu que dipdip a fait le montage sur son ITR.

help :lol:

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Message par echappé d asil » dim. juil. 29, 2007 6:37 pm

Yop alors 125° c'est honnete,j etais monté a plus de 145 sur piste...perso j ai pris un 12 rangées et sa me suffit largement ,seul default ,beaucoup plus de temps de chauffe car je n est pas mis de thermocontact,pour la longueur prevois 4m(du moin a 30 cms pres c'est ce qu il ma fallut.) :wink:
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west motion
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Message par west motion » lun. juil. 30, 2007 10:12 am

2 petites questions supplémentaires...

Tu l'as fixé a quel endroit ton radiateur?

De combien a augmenté ta capacité d'huile?

merkiiii
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Message par echappé d asil » lun. juil. 30, 2007 11:39 am

je l ai fixé sur la petite traverse de la face avant a l aide de 2 silent bloc de 4L :lol: et en gros 0.6 L en + :wink:
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Message par DipDip » lun. juil. 30, 2007 8:16 pm

Asimo je vais repondre à ton MP ici afin que tout le monde en profite (c'est un bien grand terme :oops: ) :
Radiateur d'huile Setrab 13 rangés ref: PRO13R chez Gt2i
Piquage sur le bloc moteur entre cartouche huile et echangeur eau/huile par plaque sandwich thermostaté ref: G-SBTB-12 (Gt2i) avec vis d'extension Ref (de memoire): ML-VE20 (Gt2i)
Liaison par tuyau gainé Inox Ref: G-200.10 (Gt2i)
Tous les raccords droit et coudés en Dash 10
Radiateur monté horizontalement sur silenbloc devant le radiateur d'eau.

Baisse de la temperature d'huile moteur lors de forte sollicitation = 15 à 25°C soit environ 120 à 125°C pour 140 à 150°C sans radiateur. En utilisation standard à cette periode de l'année = 80 à 90°C

L'hiver, difficulté à faire monter l'huile en temperature et donc eventuellement prevoir de masquer partiellement ou totalement le radiateur car il faut savoir, que meme avec l'action du thermostat, à froid une partie de l'huile passe quand meme par le radiateur.

J'espere avoir été relativement complet :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par colin » lun. juil. 30, 2007 9:53 pm

Effectivement tu a bien fait de répondre ici DipDip merci pour ces infos. Peux tu nous dire à combien t'es revenu l'ensemble stp? (radiateur,tuyaus,plaque thermostatique...).

Donc d'aprés ce que tu dis le thermostat ne se ferme jamais complètement,il laisse toujours passer de l'huile dans le radiateur?

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Message par DipDip » lun. juil. 30, 2007 10:18 pm

colin a écrit :Peux tu nous dire à combien t'es revenu l'ensemble stp? (radiateur,tuyaus,plaque thermostatique...).
Mon prix d'achat n'est pas representatif car j'ai acces à un tarif professionnel de part mon metier.
colin a écrit :Donc d'aprés ce que tu dis le thermostat ne se ferme jamais complètement,il laisse toujours passer de l'huile dans le radiateur?
Il ferme et ouvre correctement, mais d'apres le principe :
- a froid (environ 70 à 75°C de memoire) le thermostat est ouvert donc l'huile passe directement de l'entrée vers la sortie de la plaque sandwich mais une partie de l'huile passe quand meme dans le radiateur.
- a chaud le thermostat est fermé (plus de courtècircuit entrée et sortie de la plaque sandwic) et l'huile est obligé de passer en totalité par le radiateur
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par ASIMO » lun. juil. 30, 2007 10:45 pm

Merci Dipdip pour ta réponse aussi rapide et précise.
Le problème c'est que sur le site GT2i il n'y a pas aucune d'information, je suppose qu'il faut avoir le bouquin GT2i.

Si tu peux juste me donner le diamètre intérieur de la durite gainée inox ref : G-200.10 (Gt2i).

Je peux avoir des tarifs défiants toutes concurrences par une boite d'hydrolique que je connais très bien.

Et pour le radiateur d'huile et la plaque sandwich thermostatique, je les prendrais chez Oreca, les tarifs sont meilleurs pour les particuliers.

Un radiateur de 19 rangés serait peut être trop grand (même en été), vu que le thermostat laisse passer une partie de l'huile. Qu'en pensez-vous?

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Message par DipDip » lun. juil. 30, 2007 11:17 pm

ASIMO a écrit :Si tu peux juste me donner le diamètre intérieur de la durite gainée inox ref : G-200.10 (Gt2i).
14.3mm
ASIMO a écrit :Et pour le radiateur d'huile et la plaque sandwich thermostatique, je les prendrais chez Oreca, les tarifs sont meilleurs pour les particuliers.
Chez Oreca, plaque sandwich thermostaté Ref: 4177T + joint Ref: 4569 +radiateur 13 rangés Ref: 613
ASIMO a écrit :Un radiateur de 19 rangés serait peut être trop grand (même en été), vu que le thermostat laisse passer une partie de l'huile. Qu'en pensez-vous?
Pour une utilisation standard pas besoin de radiateur. Pour une utllisation sportive un 10 rangés serait largement suffisant pour l'hiver et un 16 rangés pour l'été. Le 13 rangés est un bon compris, à mon avis, utilisation standard/sportive et été/hiver.
Un 19 rangés me semble trop grand meme en utilisation sportive. L'huile trop froide et aussi nefaste que l'huile trop chaude.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par echappé d asil » mar. juil. 31, 2007 12:39 am

pour info chez gt2i radia+banjo(ce qui coute le plus cher)+durite+ecrou= 200€,il y a meme un pack sur le bouquin avec la plaque sandcwich offerte ou a 1€ :wink:
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Message par west motion » mar. juil. 31, 2007 1:54 pm

regardez aussi chez Iresa, il font des kits... ;)
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Message par ptitboy » mar. juil. 31, 2007 2:58 pm

Donc en gros il vaut mieux pour nous particulier commander chez Oreca..??

Donc avec toutes les ref la c'est tout bon pour le kit radiateur..
Par contre qui seras le premier a faire une FAQ Montage d'un radiateur d'huile..??
Modifié en dernier par ptitboy le mar. juil. 31, 2007 7:19 pm, modifié 1 fois.
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Message par tintin » mar. juil. 31, 2007 6:22 pm

Si vous etes sages :wink:

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Message par ASIMO » mar. juil. 31, 2007 6:41 pm

j'ai fait une compareson prix avec iresa , gt2i et oreca.

le meilleur prix c'est chez oreca:

- pack aero 13
- plaque thermostatique
- vis 20*150
- 2 m de durit dash 10 ( en pus du pack)
- 4 silent blocs

Prix livre environ 330€

et pour le pack aero 16 prix environ : 350€

4 mètres de durite vous êtes sur que ça suffit:?:

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Message par echappé d asil » mar. juil. 31, 2007 8:12 pm

pour moi 4m ont suffit :wink:
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