montage radiateur d'huile
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- echappé d asil
- Messages : 490
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : salon de provence
-
- Messages : 1197
- Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Paris
J'ai essayé de le commander il y a 1 mois, paypal a refusé ma carte, je ne sais pas pourquoi.colin a écrit :J'ai vu ça sur nengun: http://www.nengun.com/trust-greddy/oil-cooler-kit-honda
ça vaut quoi d'aprés vous? 370€ livré apparemment ,bon aprés faut voir la douane...
S2000 !
- echappé d asil
- Messages : 490
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 10:52 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : salon de provence
elle a trop chauffé ces derniers tempssylvain a écrit :J'ai essayé de le commander il y a 1 mois, paypal a refusé ma carte, je ne sais pas pourquoi.colin a écrit :J'ai vu ça sur nengun: http://www.nengun.com/trust-greddy/oil-cooler-kit-honda
ça vaut quoi d'aprés vous? 370€ livré apparemment ,bon aprés faut voir la douane...
- Lucas
- Messages : 2328
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Molsheim (67)
- Contact :
Je relance un peu le sujet en parra du post sur objectif circuit.
Mon itr va recevoir un radia d'huile, j'ai le radia 13 rangées, matrice 235, connection en 1/2 bsp et la plaque sandwich thermostatée va arriver.
Donc mon prob est qu'il semble que la pression d'huile chute a cause du supplement d'huile, de la longeur du circuit supplementaire etc...
Je voudrais contenir au max cette chute, je pensais que en utilisant des durites en dash 6 ou 8 plutot que le "10 habituel" pourrait contenir cette chte.
Cela va forcement brider le débit ce qui en soit n'est pas un problème l'huile aura tout son tmp pour refroidir dans le radia comme ca
Quand pensez vous ?
je me fais un flip pour rien avec cette pression qui chute ? oui/non ?
Mon itr va recevoir un radia d'huile, j'ai le radia 13 rangées, matrice 235, connection en 1/2 bsp et la plaque sandwich thermostatée va arriver.
Donc mon prob est qu'il semble que la pression d'huile chute a cause du supplement d'huile, de la longeur du circuit supplementaire etc...
Je voudrais contenir au max cette chute, je pensais que en utilisant des durites en dash 6 ou 8 plutot que le "10 habituel" pourrait contenir cette chte.
Cela va forcement brider le débit ce qui en soit n'est pas un problème l'huile aura tout son tmp pour refroidir dans le radia comme ca
Quand pensez vous ?
je me fais un flip pour rien avec cette pression qui chute ? oui/non ?
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Plus tu es petit en diametre (je parle de la durite ) plus tu aura de perte de charge.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- Lucas
- Messages : 2328
- Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Molsheim (67)
- Contact :
ah bon........chit je me suis planté lol
Je pensais que en diminuant le diametre, cela aurait pour effet de limiter le debit donc augmenter la pression.
Donc c'est une fausse bonne idée.
Dipdip comment faire a ton avis pour avoir un montage sûr ?
J'ai bien vu les accumulateur de pression qui rebalance la pression en cas de chute mais ca coute un oeil
On parle de perte de charge, mais on entend quoi par la charge, débit ou pression ?
Donc si possible tu pense que monter du dash 12 serait mm préférable a du dash10
Je pensais que en diminuant le diametre, cela aurait pour effet de limiter le debit donc augmenter la pression.
Donc c'est une fausse bonne idée.
Dipdip comment faire a ton avis pour avoir un montage sûr ?
J'ai bien vu les accumulateur de pression qui rebalance la pression en cas de chute mais ca coute un oeil
On parle de perte de charge, mais on entend quoi par la charge, débit ou pression ?
Donc si possible tu pense que monter du dash 12 serait mm préférable a du dash10
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Effectivement pour la pression mais tu melange un peu tout. Cela va augmenter la pression dans le radiateur, ce qui n'est pas bon pour lui, et ensuite la pression va rechuter dans le moteur donc pas de gain en debit avec risque de perturbation complete des "dispatch" dans le bloc (villo, AAC, gicleur sous piston, etc)Lucas a écrit :Je pensais que en diminuant le diametre, cela aurait pour effet de limiter le debit donc augmenter la pression.
Donc tu vas créer un point de surpression uniquement dans le circuit exterieur et faire forcer la pompe.
La regulation de pression principale ne doit se faire qu'au niveau de la pompe, c'est pour cette raison qu'il y a un clapet de decharge dedans.
Les pressions ensuite en fonction de la destination sont faite par de buses (entre bloc et culasse par exemple pour les palier AAC, bille plus ressort pour les injecteur d'huile sous piston, etc...)
Le circuit exterieur de refroidissement de l'huile doit le moins possible amemer de perte de charge donc pour cela il faut des durite de plus gros diametre possible sans tomber dans l'exageration car le radiateur à aussi une limite et procure des pertes de charge sur lequelles tu ne peut intervenir.
Cela ne sert que sur les moteurs de competition avec grosse preparation lors du demarrage. L'on met le circuit d'huile sous pression et apres l'on demarre le moteur. Nous ne somme pas du tout dans ce cas avec notre moteur de serie ou a peine modifié.Lucas a écrit :J'ai bien vu les accumulateur de pression qui rebalance la pression en cas de chute mais ca coute un oeil
Oui, regarde d'ailleurs chez Oreca, BPS, GT2I, etc.... il y a deux type de kit : le standard = petit diametre et le "pro" = plus gros diametre.Lucas a écrit :Donc si possible tu pense que monter du dash 12 serait mm préférable a du dash10
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Oui, c'est mon cas car j'avais rajouté la climatisation juste apres l'achat de la voiture et j'ai le radaiteur d'huile depuis au moins 2 ans.max a écrit :moi je pensai juste au mec qui a encore la clim
ca lui ferai 3 radiateur un devant l autre
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
- DipDip
- -
- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : Mâcon (71)
- Contact :
Pour ma part, je ne sais pas.
Le mien n'est pas collé car j'ai privillegié la facilité d'implantation. Il doit etre à environ 8 cm.
Le mien n'est pas collé car j'ai privillegié la facilité d'implantation. Il doit etre à environ 8 cm.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
-
- Messages : 1920
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
- Numéro d'ITR : 0
- Localisation : East side