montage radiateur d'huile

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colin
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Message par colin » mar. juil. 31, 2007 9:53 pm

J'ai vu ça sur nengun: http://www.nengun.com/trust-greddy/oil-cooler-kit-honda
ça vaut quoi d'aprés vous? 370€ livré apparemment ,bon aprés faut voir la douane...

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echappé d asil
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Message par echappé d asil » mar. juil. 31, 2007 10:07 pm

pas mieux que le kit gt2i/oreca :wink:
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sylvain
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Message par sylvain » mer. août 01, 2007 4:21 pm

colin a écrit :J'ai vu ça sur nengun: http://www.nengun.com/trust-greddy/oil-cooler-kit-honda
ça vaut quoi d'aprés vous? 370€ livré apparemment ,bon aprés faut voir la douane...
J'ai essayé de le commander il y a 1 mois, paypal a refusé ma carte, je ne sais pas pourquoi.
S2000 !

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echappé d asil
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Message par echappé d asil » mer. août 01, 2007 5:28 pm

sylvain a écrit :
colin a écrit :J'ai vu ça sur nengun: http://www.nengun.com/trust-greddy/oil-cooler-kit-honda
ça vaut quoi d'aprés vous? 370€ livré apparemment ,bon aprés faut voir la douane...
J'ai essayé de le commander il y a 1 mois, paypal a refusé ma carte, je ne sais pas pourquoi.
elle a trop chauffé ces derniers temps :lol: :wink:
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Lucas
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Message par Lucas » lun. nov. 17, 2008 9:06 am

Je relance un peu le sujet en parra du post sur objectif circuit.

Mon itr va recevoir un radia d'huile, j'ai le radia 13 rangées, matrice 235, connection en 1/2 bsp et la plaque sandwich thermostatée va arriver.

Donc mon prob est qu'il semble que la pression d'huile chute a cause du supplement d'huile, de la longeur du circuit supplementaire etc...

Je voudrais contenir au max cette chute, je pensais que en utilisant des durites en dash 6 ou 8 plutot que le "10 habituel" pourrait contenir cette chte.

Cela va forcement brider le débit ce qui en soit n'est pas un problème l'huile aura tout son tmp pour refroidir dans le radia comme ca

Quand pensez vous ?
je me fais un flip pour rien avec cette pression qui chute ? oui/non ?

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Message par DipDip » lun. nov. 17, 2008 10:42 am

Plus tu es petit en diametre (je parle de la durite :lol: :lol: :lol: ) plus tu aura de perte de charge. :cry:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par Lucas » lun. nov. 17, 2008 11:08 am

ah bon........chit je me suis planté lol

Je pensais que en diminuant le diametre, cela aurait pour effet de limiter le debit donc augmenter la pression.

Donc c'est une fausse bonne idée.

Dipdip comment faire a ton avis pour avoir un montage sûr ?

J'ai bien vu les accumulateur de pression qui rebalance la pression en cas de chute mais ca coute un oeil

On parle de perte de charge, mais on entend quoi par la charge, débit ou pression ?

Donc si possible tu pense que monter du dash 12 serait mm préférable a du dash10

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Message par DipDip » lun. nov. 17, 2008 11:47 am

Lucas a écrit :Je pensais que en diminuant le diametre, cela aurait pour effet de limiter le debit donc augmenter la pression.
Effectivement pour la pression mais tu melange un peu tout. Cela va augmenter la pression dans le radiateur, ce qui n'est pas bon pour lui, et ensuite la pression va rechuter dans le moteur donc pas de gain en debit avec risque de perturbation complete des "dispatch" dans le bloc (villo, AAC, gicleur sous piston, etc)
Donc tu vas créer un point de surpression uniquement dans le circuit exterieur et faire forcer la pompe.

La regulation de pression principale ne doit se faire qu'au niveau de la pompe, c'est pour cette raison qu'il y a un clapet de decharge dedans.
Les pressions ensuite en fonction de la destination sont faite par de buses (entre bloc et culasse par exemple pour les palier AAC, bille plus ressort pour les injecteur d'huile sous piston, etc...)

Le circuit exterieur de refroidissement de l'huile doit le moins possible amemer de perte de charge donc pour cela il faut des durite de plus gros diametre possible sans tomber dans l'exageration car le radiateur à aussi une limite et procure des pertes de charge sur lequelles tu ne peut intervenir.
Lucas a écrit :J'ai bien vu les accumulateur de pression qui rebalance la pression en cas de chute mais ca coute un oeil
Cela ne sert que sur les moteurs de competition avec grosse preparation lors du demarrage. L'on met le circuit d'huile sous pression et apres l'on demarre le moteur. Nous ne somme pas du tout dans ce cas avec notre moteur de serie ou a peine modifié.
Lucas a écrit :Donc si possible tu pense que monter du dash 12 serait mm préférable a du dash10
Oui, regarde d'ailleurs chez Oreca, BPS, GT2I, etc.... il y a deux type de kit : le standard = petit diametre et le "pro" = plus gros diametre.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par Lucas » lun. nov. 17, 2008 12:26 pm

ok je capte mieu le pourquoi du comment.

une fois la plaque sandwich recue je vais donc monter gentillement le tout en dash 10 :D

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Message par Lucas » mer. nov. 19, 2008 8:10 am

et hop encore une question complementaire

J'ai lu sur le net que le radia d'huile situé devant le radia d'eau devait etre collé a celui ci.

Moi je pensais le mettre 4-5 cm devant celui d'eau mais il semblerait que il faille le coller contre.

Que ceux qui ont monté leur radia se manifeste :lol:

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Message par max » mer. nov. 19, 2008 11:47 am

moi je pensai juste au mec qui a encore la clim
ca lui ferai 3 radiateur un devant l autre :shock: :lol: :lol:
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Message par DipDip » mer. nov. 19, 2008 11:53 am

max a écrit :moi je pensai juste au mec qui a encore la clim
ca lui ferai 3 radiateur un devant l autre :shock: :lol: :lol:
Oui, c'est mon cas car j'avais rajouté la climatisation juste apres l'achat de la voiture et j'ai le radaiteur d'huile depuis au moins 2 ans.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Message par Lucas » mer. nov. 19, 2008 2:17 pm

bon on les collent ou pas :lol:

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Message par DipDip » mer. nov. 19, 2008 3:02 pm

:oops: Pour ma part, je ne sais pas.

Le mien n'est pas collé car j'ai privillegié la facilité d'implantation. Il doit etre à environ 8 cm.
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Message par west motion » mer. nov. 19, 2008 4:30 pm

Lucas a écrit :bon on les collent ou pas :lol:
j'ai de la cyano que j'utilise pour coller mes pneus de R/C... Si tu veux je t'en passe, là ca va coller !!!! :lol:
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