...La turbocompression des moteurs B16 & B18 Honda...
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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...La turbocompression des moteurs B16 & B18 Honda...
Je sais pas si ce post (et lien) est déjà dans le forum.
Il semble manquer les photos. Sinon ça vaut peut-être le coup de l'enregistrer en .pdf ou directement dans le forum afin d'avoir une sauvegarde le jour où ce topic sera supprimé dans forum-auto.
Voici le lien :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 290518.htm
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Rackham @ http://www.wambo.com
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franchement il y a plein de prepa turbo sur b16 ou il decomprime pas et arrive a te sortir 300whpInfest068 a écrit :C'est pas de la prépa!!! mais c'est plutot :COMMENT CASSER UN MOTEUR HONDA!!!!!!!!
Vous voulez rajouter un turbo sur un moteur atmo sans changer le rapport volumetrique!!!!!!!
Franchement ils sont fort les gars!!
et c'est fiable en plus!
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...300whp & c'est fiable en plus!...
C'est vrai que c'est tantant des prépas comme cela...
Je ne suis pas très turbo mais plutôt vtec. Toutefois si le turbo s'enclenche vers 5000 trs et te permet de monter jusqu'au rupteur (donc dans la zone rouge... ) je ne suis pas contre d'essayer.
C'est vrai, c'est peut-être ce qui manque chez Honda. Une voiture configurée comme une Evo ...
De plus Honda a tout ce qu'il faut pour lancer un modèle équivalent:
- les moteurs;
- la fiabilité;
- les chassis;
- une carrosserie ITR depréférence;
- et le système SH-AW.
Ce serai vraiment tiptop.
Et là, garre au xpetites STI et Evo...
Je ne suis pas très turbo mais plutôt vtec. Toutefois si le turbo s'enclenche vers 5000 trs et te permet de monter jusqu'au rupteur (donc dans la zone rouge... ) je ne suis pas contre d'essayer.
C'est vrai, c'est peut-être ce qui manque chez Honda. Une voiture configurée comme une Evo ...
De plus Honda a tout ce qu'il faut pour lancer un modèle équivalent:
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Re: ...300whp & c'est fiable en plus!...
pourquoi tu veux qui s'enclanche a 5000tr,il faut qui souffle de 2-3000tr jusqu'au rupteurRackham a écrit :C'est vrai que c'est tantant des prépas comme cela...
Je ne suis pas très turbo mais plutôt vtec. Toutefois si le turbo s'enclenche vers 5000 trs et te permet de monter jusqu'au rupteur (donc dans la zone rouge... ) je ne suis pas contre d'essayer.
C'est vrai, c'est peut-être ce qui manque chez Honda. Une voiture configurée comme une Evo ...
De plus Honda a tout ce qu'il faut pour lancer un modèle équivalent:
- les moteurs;
- la fiabilité;
- les chassis;
- une carrosserie ITR depréférence;
- et le système SH-AW.
Ce serai vraiment tiptop.
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...s'enclanche a 5000tr...
C'était plus pour avoir 2 moteurs en 1.
Si le turbo s'enclenchai dès 3000 trs jusqu'à 8600 tu crois que çà le fait sans problèmes ? question fiabilité à moyen terme; conso...
Par-contre c'est sûre que pour la relance ça le fera.
Je ne suis pas contre non plus...
Si le turbo s'enclenchai dès 3000 trs jusqu'à 8600 tu crois que çà le fait sans problèmes ? question fiabilité à moyen terme; conso...
Par-contre c'est sûre que pour la relance ça le fera.
Je ne suis pas contre non plus...
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Re: ...s'enclanche a 5000tr...
c'est pas avec n'importe quel turbo que tu peu faire sa,mais par exemple avec un gt28 de chez garett,il y a pas de problemeRackham a écrit :C'était plus pour avoir 2 moteurs en 1.
Si le turbo s'enclenchai dès 3000 trs jusqu'à 8600 tu crois que çà le fait sans problèmes ? question fiabilité à moyen terme; conso...
Par-contre c'est sûre que pour la relance ça le fera.
Je ne suis pas contre non plus...
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...avec un gt28 de chez garett...
ça fait rêver...
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- Infest068
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Si tu dépasses pas 0.5 bars de suralimentation, le changement du rapport volumétrique peut ne pas être nécessaires...maxvtec a écrit :franchement il y a plein de prepa turbo sur b16 ou il decomprime pas et arrive a te sortir 300whpInfest068 a écrit :C'est pas de la prépa!!! mais c'est plutot :COMMENT CASSER UN MOTEUR HONDA!!!!!!!!
Vous voulez rajouter un turbo sur un moteur atmo sans changer le rapport volumetrique!!!!!!!
Franchement ils sont fort les gars!!
et c'est fiable en plus!
honda c'est fiable parce que y a pas de turbo, garder un bloc comprimé et monter un turbal en tirant dedans comme dans un atmo et on verra si la fiabilité est toujours la, à plus de 8000 tours dans le vtec, un turbo est fiable...??? en plus tu perd toutes les sensation de la voiture surtout sur une itr
- roadking74
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+1 pour y avoir réfléchi... enter compresseur et turbal, je trouve ke lon est plus dans l'esprit de la voiture. Si tu voulais une caisse avec 300ch et + ben fallait acheter autre chosemijy_ a écrit :honda c'est fiable parce que y a pas de turbo, garder un bloc comprimé et monter un turbal en tirant dedans comme dans un atmo et on verra si la fiabilité est toujours la, à plus de 8000 tours dans le vtec, un turbo est fiable...??? en plus tu perd toutes les sensation de la voiture surtout sur une itr
Certes la prépa présente un gain allèchant en + du côté bouffeur de GT...
Tu peux passer aisément la barre des 500ch avec un B18 turbal mé paie ta prépa !!! Pour l'aspect légalité du truc, pas besoin ke je m'étende, la France c pas les States !!
moralité tout est possible, à condition de savoir de kon veut, combien on est prêt à y mettre et les risk ke l'on est prêt à prendre (financiers et autres)
if you think a car is just a means of getting from A to B, you have never driven a Type R
Infest068 a écrit :C'est pas de la prépa!!! mais c'est plutot :COMMENT CASSER UN MOTEUR HONDA!!!!!!!!
Vous voulez rajouter un turbo sur un moteur atmo sans changer le rapport volumetrique!!!!!!!
Franchement ils sont fort les gars!!
je suis l'auteur du post mais c s2000 qui l'a posté et mit les photos (qui ont disparues)
sache que j'ai roulé 18 mois avec cette petite prepa, en ce moment je fais quelques upgrades et au moment du démontage mon moteur est comme neuf (bougies, pistons, soupapes, cylindres etc etc..) et j'avais suffisament de puissance pour faire patiner les roues en 3eme au declenchement du vtec (5500tr) tout ça malgré mon rv d'origine
suffit de prendre quelques trucs en consideration.
et depuis quelques temps il existe des gestions parametrables qui te permettent pas mal de choses.
il y a quelques années les voitures turbo avaient un rv d'apprx 6,5:1 ou 7:1
maintenant une evo8 a un rv de 9,5:1 et tu peux y soufflet 1,3 bar sans soucis.
plus le rv est élevé, moins tu a besoin de pression, avec mon vieux setup, je roulais seulement 0,4 bar avec mon rv de 10,2:1 et crois moi, mes bras se sont allongés.
en ce moment je fais une prepa beaucoup plus serieuse (pistons et bielles forgés, gestion , injecteurs 550cc etc etc..) je change mon turbo aussi. j'ai quelques connaissances dans ce domaine, donc si quelqu'un est interessé, je peux l'aider
ps:par contre j'en connais qui ont cassé leur moteur avec un rv de 9:1
suffit de ne pas faire n'importe quoi