Courroie de Distribution Honda
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Re: Courroie de Distribution Honda
bon la caisse sort de chez honda.ITR77 a écrit :Je voudrais savoir 2 choses :
- Combien valent l'ensemble des piéces nécessaires au remplacment de la courroie de distribution sur une ITR ?
- Vous avez fait remplacé la courroie de distrib chez Honda ou par vos propres moyens ? (à combien ca vous a revenu ?)
522 € ttc comprenant
courroie distribution + galet + pompe à eau + joint cache culbuteur + 5l liquide refroidissement
+ MO (dont réglages soupapes)
je trouve cela correct
voila @+
prix des pieces
je viens de commander mes pieces pour la distri :
le tout en HT prix public
- courroie de distri : 55 HT
- pompe à eau 116 HT
- galet : 74 HT
soit le tout en TTC environ 300€
je verrai au démontage si les joints spi d'aac ou de vilebrequin fuient, auquel cas je les changerai aussi.
finalement si honda prend 525€ tout compris avec la MO et le joint de Cache culbu et reglage du jeu aux soupapes, ca vaut limite le coup de se le faire....
le tout en HT prix public
- courroie de distri : 55 HT
- pompe à eau 116 HT
- galet : 74 HT
soit le tout en TTC environ 300€
je verrai au démontage si les joints spi d'aac ou de vilebrequin fuient, auquel cas je les changerai aussi.
finalement si honda prend 525€ tout compris avec la MO et le joint de Cache culbu et reglage du jeu aux soupapes, ca vaut limite le coup de se le faire....
DC2
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Re: prix des pieces
c'est exactement ce que je me suis dit...300 € ttc + liquide...donc en gros j'a 200 euros de MO....au moins si çà pete c'est garanti...et puis de toute facon moi je fais tout chez honda..sauf mes plaquettes de freins..vticorp a écrit :je viens de commander mes pieces pour la distri :
le tout en HT prix public
- courroie de distri : 55 HT
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- galet : 74 HT
soit le tout en TTC environ 300€
je verrai au démontage si les joints spi d'aac ou de vilebrequin fuient, auquel cas je les changerai aussi.
finalement si honda prend 525€ tout compris avec la MO et le joint de Cache culbu et reglage du jeu aux soupapes, ca vaut limite le coup de se le faire....
- Gauthier31
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avec un bon livre d'atelierGauthier31 a écrit :oué mais bon moi j'ai confiance en moi et 3 personne et vu les longue histoire de garage que j'ai entendu je prefere me faire ma méca tranquil dans mon coin. Apres je sais très bien qu'il y a plein de garagistes très professionelles mais bon..
Life begins at eight thousand rpms
Re: prix des pieces
Ben moi, j'en ai eu pour 213 euros TTC (toujours chez Honda biensûr), donc là c'est 300 euros d'économie.vticorp a écrit :le tout en HT prix public
- courroie de distri : 55 HT
- pompe à eau 116 HT
- galet : 74 HT
Je préfère partir en vacance avec cet argent et comme l'ont dit certains je préfère aussi me faire la mécanique, au moins je sais ce qui est fait et ce qui ne va pas.
Loic
Exact. Je ne sais plus qui du forum a eu des problemes de TORSEN cassé 5 fois de suite ! en parcourant 5000 bornes à chaque fois :-/Gauthier31 a écrit :oué mais bon moi j'ai confiance en moi et 3 personne et vu les longue histoire de garage que j'ai entendu je prefere me faire ma méca tranquil dans mon coin. Apres je sais très bien qu'il y a plein de garagistes très professionelles mais bon..
La cause était l'utilisation d'une mauvaise huile chez le concessionnaire HONDA
Alors bon, il vaut mieux tout faire soi meme, en dehors de la carosserie enfin quoique pour celui qui sait y faire, mais moi jsuis tres tres mauvais carossier
Et pour la courroie, j'avoue ca fait toujours peur dans le cas où ca casse, au pire faut se trouver un bon garage qui fasse les choses bien, pas nécessairement HONDA, ca reste une courroie hein, pas la peine d'etre une expert en B18 pour la changer
Re: prix des pieces
j'ai pris les prix non remisés, effectivement c'est pas pareil. dans tous les cas je prefere aussi je faire moi même. Sur les autos que j'ai acheté d'occase, toujours un truc qui va pas, support moteur non revissé, courroie pas assez tendue, ou bien courroie d'accessoire DA tendue... en butée... -> roulement de pompe DA ruiné... le tout avec facture.... Sur mon HRV les jeux aux soupapes étaient différents sur tous les cylindres...lolo33 a écrit :Ben moi, j'en ai eu pour 213 euros TTC (toujours chez Honda biensûr), donc là c'est 300 euros d'économie.vticorp a écrit :le tout en HT prix public
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Je préfère partir en vacance avec cet argent et comme l'ont dit certains je préfère aussi me faire la mécanique, au moins je sais ce qui est fait et ce qui ne va pas.
alors, je suis pas pressé, si ca prend 5h, ca prendra 5h... et si c'est pas fini, j'irai bosser avec l'autre voiture, ca c'est pratique.
DC2
- DipDip
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Re: prix des pieces
Je pense que c'est une tres bonne remarque, car le but est de bien comprendre ce que l'on fait, pourquoi on le fait et de bien le faire en se servant de la bible : le manuel d'atelier Honda et non pas une revue quelconque, avec donc au final une prise de risque tres minime.vticorp a écrit :.........alors, je suis pas pressé, si ca prend 5h, ca prendra 5h... et si c'est pas fini
Si l'on n'a pas l'esprit mecanique : s'abstenir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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oui c'est vrai. et franchement bricoler sur nos honda c'est un régal.
Changer une distri n'est pas compliqué, rien de dur à part dévisser la poulie.
L'autre jour j'ai changé un alternateur sur une clio D... l'enfer. A la fin j'ai compris qu'il fallait ENLEVER le feu avant droit pour sortir l'alternateur par le trou. Effectivement c'est ce qui est écrit sur la doc renault.... on croit rever... Quant à dévisser les boulons de fixations dudit alternateur, j'ai jamais vu ça. Pourtant j'ai des petites mains, mais j'ai dû plier les durit d'eau pour sortir le boulon inférieur. Toutes mes clés semblaient trop longues et tapaient partout. aucune prise... A la fin j'ai serré un boulon de 16 avec une clé à pipe de 17.... ras le cul
Sur nos honda, quand on y arrive pas, c'est que soit un s'y prend mal, soit on a pas le bon outil...
Changer une distri n'est pas compliqué, rien de dur à part dévisser la poulie.
L'autre jour j'ai changé un alternateur sur une clio D... l'enfer. A la fin j'ai compris qu'il fallait ENLEVER le feu avant droit pour sortir l'alternateur par le trou. Effectivement c'est ce qui est écrit sur la doc renault.... on croit rever... Quant à dévisser les boulons de fixations dudit alternateur, j'ai jamais vu ça. Pourtant j'ai des petites mains, mais j'ai dû plier les durit d'eau pour sortir le boulon inférieur. Toutes mes clés semblaient trop longues et tapaient partout. aucune prise... A la fin j'ai serré un boulon de 16 avec une clé à pipe de 17.... ras le cul
Sur nos honda, quand on y arrive pas, c'est que soit un s'y prend mal, soit on a pas le bon outil...
DC2
- Gauthier31
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