Courroie de Distribution Honda

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

lolo33
Messages : 159
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par lolo33 » sam. janv. 26, 2008 7:34 pm

Une fois que tout est mis en place, tourner l'ensemble, dans le sens inverse dse aiguilles d'une montre, de trois dents et serrer le galet.

Faire plusieurs tours à la main, et vérifier que tout est encore bien aligné.
Loic

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » sam. janv. 26, 2008 8:33 pm

Ok ca c'est de la réponse.

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Courroie de Distribution Honda

Message par planetis » mar. janv. 29, 2008 8:57 pm

ITR77 a écrit :Je voudrais savoir 2 choses :

- Combien valent l'ensemble des piéces nécessaires au remplacment de la courroie de distribution sur une ITR ?

- Vous avez fait remplacé la courroie de distrib chez Honda ou par vos propres moyens ? (à combien ca vous a revenu ?)
bon la caisse sort de chez honda.

522 € ttc comprenant
courroie distribution + galet + pompe à eau + joint cache culbuteur + 5l liquide refroidissement
+ MO (dont réglages soupapes)

je trouve cela correct
voila @+

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

prix des pieces

Message par vticorp » jeu. janv. 31, 2008 2:38 pm

je viens de commander mes pieces pour la distri :

le tout en HT prix public
- courroie de distri : 55 HT
- pompe à eau 116 HT
- galet : 74 HT

soit le tout en TTC environ 300€
je verrai au démontage si les joints spi d'aac ou de vilebrequin fuient, auquel cas je les changerai aussi.

finalement si honda prend 525€ tout compris avec la MO et le joint de Cache culbu et reglage du jeu aux soupapes, ca vaut limite le coup de se le faire....
DC2

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: prix des pieces

Message par planetis » jeu. janv. 31, 2008 5:49 pm

vticorp a écrit :je viens de commander mes pieces pour la distri :

le tout en HT prix public
- courroie de distri : 55 HT
- pompe à eau 116 HT
- galet : 74 HT

soit le tout en TTC environ 300€
je verrai au démontage si les joints spi d'aac ou de vilebrequin fuient, auquel cas je les changerai aussi.

finalement si honda prend 525€ tout compris avec la MO et le joint de Cache culbu et reglage du jeu aux soupapes, ca vaut limite le coup de se le faire....
c'est exactement ce que je me suis dit...300 € ttc + liquide...donc en gros j'a 200 euros de MO....au moins si çà pete c'est garanti...et puis de toute facon moi je fais tout chez honda..sauf mes plaquettes de freins..

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » jeu. janv. 31, 2008 8:17 pm

oué mais bon moi j'ai confiance en moi et 3 personne et vu les longue histoire de garage que j'ai entendu je prefere me faire ma méca tranquil dans mon coin. Apres je sais très bien qu'il y a plein de garagistes très professionelles mais bon..
Integra un jour integra toujours.

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » jeu. janv. 31, 2008 8:32 pm

Gauthier31 a écrit :oué mais bon moi j'ai confiance en moi et 3 personne et vu les longue histoire de garage que j'ai entendu je prefere me faire ma méca tranquil dans mon coin. Apres je sais très bien qu'il y a plein de garagistes très professionelles mais bon..
:idem: avec un bon livre d'atelier :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

lolo33
Messages : 159
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:36 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: prix des pieces

Message par lolo33 » jeu. janv. 31, 2008 8:59 pm

vticorp a écrit :le tout en HT prix public
- courroie de distri : 55 HT
- pompe à eau 116 HT
- galet : 74 HT
Ben moi, j'en ai eu pour 213 euros TTC (toujours chez Honda biensûr), donc là c'est 300 euros d'économie.

Je préfère partir en vacance avec cet argent et comme l'ont dit certains je préfère aussi me faire la mécanique, au moins je sais ce qui est fait et ce qui ne va pas. :wink:
Loic

Avatar du membre
Varde
Messages : 394
Enregistré le : mar. févr. 20, 2007 11:41 am

Message par Varde » jeu. janv. 31, 2008 9:16 pm

Gauthier31 a écrit :oué mais bon moi j'ai confiance en moi et 3 personne et vu les longue histoire de garage que j'ai entendu je prefere me faire ma méca tranquil dans mon coin. Apres je sais très bien qu'il y a plein de garagistes très professionelles mais bon..
Exact. Je ne sais plus qui du forum a eu des problemes de TORSEN cassé 5 fois de suite ! en parcourant 5000 bornes à chaque fois :-/

La cause était l'utilisation d'une mauvaise huile chez le concessionnaire HONDA :?

Alors bon, il vaut mieux tout faire soi meme, en dehors de la carosserie :lol: enfin quoique pour celui qui sait y faire, mais moi jsuis tres tres mauvais carossier :oops:

Et pour la courroie, j'avoue ca fait toujours peur dans le cas où ca casse, au pire faut se trouver un bon garage qui fasse les choses bien, pas nécessairement HONDA, ca reste une courroie hein, pas la peine d'etre une expert en B18 pour la changer :D

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » jeu. janv. 31, 2008 10:19 pm

Varde a écrit :ca reste une courroie hein, pas la peine d'etre une expert en B18 pour la changer :D
C'est exactement la même chose que pour une civic Esi et autre assimilés, pas plus compliqué, les moteurs sont du même "millésime" si j'ose dire.
Life begins at eight thousand rpms ;)

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: prix des pieces

Message par vticorp » ven. févr. 01, 2008 9:18 am

lolo33 a écrit :
vticorp a écrit :le tout en HT prix public
- courroie de distri : 55 HT
- pompe à eau 116 HT
- galet : 74 HT
Ben moi, j'en ai eu pour 213 euros TTC (toujours chez Honda biensûr), donc là c'est 300 euros d'économie.

Je préfère partir en vacance avec cet argent et comme l'ont dit certains je préfère aussi me faire la mécanique, au moins je sais ce qui est fait et ce qui ne va pas. :wink:
j'ai pris les prix non remisés, effectivement c'est pas pareil. dans tous les cas je prefere aussi je faire moi même. Sur les autos que j'ai acheté d'occase, toujours un truc qui va pas, support moteur non revissé, courroie pas assez tendue, ou bien courroie d'accessoire DA tendue... en butée... -> roulement de pompe DA ruiné... le tout avec facture.... Sur mon HRV les jeux aux soupapes étaient différents sur tous les cylindres...

alors, je suis pas pressé, si ca prend 5h, ca prendra 5h... et si c'est pas fini, j'irai bosser avec l'autre voiture, ca c'est pratique.
DC2

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: prix des pieces

Message par DipDip » ven. févr. 01, 2008 9:43 am

vticorp a écrit :.........alors, je suis pas pressé, si ca prend 5h, ca prendra 5h... et si c'est pas fini
Je pense que c'est une tres bonne remarque, car le but est de bien comprendre ce que l'on fait, pourquoi on le fait et de bien le faire en se servant de la bible : le manuel d'atelier Honda et non pas une revue quelconque, avec donc au final une prise de risque tres minime.

Si l'on n'a pas l'esprit mecanique : s'abstenir.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » ven. févr. 01, 2008 3:32 pm

Tout à fait d'accord :jap1:
Life begins at eight thousand rpms ;)

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » ven. févr. 01, 2008 4:14 pm

oui c'est vrai. et franchement bricoler sur nos honda c'est un régal.

Changer une distri n'est pas compliqué, rien de dur à part dévisser la poulie.

L'autre jour j'ai changé un alternateur sur une clio D... l'enfer. A la fin j'ai compris qu'il fallait ENLEVER le feu avant droit pour sortir l'alternateur par le trou. Effectivement c'est ce qui est écrit sur la doc renault.... on croit rever... Quant à dévisser les boulons de fixations dudit alternateur, j'ai jamais vu ça. Pourtant j'ai des petites mains, mais j'ai dû plier les durit d'eau pour sortir le boulon inférieur. Toutes mes clés semblaient trop longues et tapaient partout. aucune prise... A la fin j'ai serré un boulon de 16 avec une clé à pipe de 17.... ras le cul

Sur nos honda, quand on y arrive pas, c'est que soit un s'y prend mal, soit on a pas le bon outil...
DC2

Avatar du membre
Gauthier31
Messages : 781
Enregistré le : dim. févr. 04, 2007 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : toulouse(31)

Message par Gauthier31 » ven. févr. 01, 2008 4:24 pm

:lol: c'est si vrai !
Integra un jour integra toujours.

Répondre