Courroie de Distribution Honda

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planetis
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Message par planetis » ven. févr. 01, 2008 8:22 pm

vous avez bien raison...sur mes autres caisses (205 d et 306 tu), evidemment je fais tout aussi...au pire çà pete, c'est pas cher !!!

qant à l'itr, je prefere y etre de 230 euros de ma poche..au moins si çà pete, c'est garanti, car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.

De plus, je crois que c'est un plus à la revente d'avoir un carnet très suivi et strictement à jour. en tout cas quand j'ai acheté la mienne y' 5 ans, je ne visais que les 1ere main et carnet à jour et j'ai essayéde cerner aussi la personnlaité du conducteur.

mais je peux comprendre que 300 €, d'autres prefere agrémente les congés avec.

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DipDip
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Message par DipDip » ven. févr. 01, 2008 8:46 pm

planetis a écrit :.........car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.
:shock: imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par NeNeSs » ven. févr. 01, 2008 8:48 pm

planetis a écrit :vous avez bien raison...sur mes autres caisses (205 d et 306 tu), evidemment je fais tout aussi...au pire çà pete, c'est pas cher !!!

qant à l'itr, je prefere y etre de 230 euros de ma poche..au moins si çà pete, c'est garanti, car au prix d'une culasse je prefere eviter ce désagrément.

De plus, je crois que c'est un plus à la revente d'avoir un carnet très suivi et strictement à jour. en tout cas quand j'ai acheté la mienne y' 5 ans, je ne visais que les 1ere main et carnet à jour et j'ai essayéde cerner aussi la personnlaité du conducteur.

mais je peux comprendre que 300 €, d'autres prefere agrémente les congés avec.
Tu n'as pas compris, ce n'est pas une question d'argent uniquement.

Le plaisir de chouchouter sa mécanique , c-à-d, en plus de ce qui est écrit dans le manuel (quand les pros ne zappent pas certaines parties, hein, j'en ai vu peu faire leurs serrages au couple par ex.), on pensera à graisser par si, soigner un petit début de corrosion trouvé, par là, à bien serrer au couple correct après avoir amoureusement (là j'exagère :lol:) graissé avec de la graisse HT, éviter de griffer quoi que ce soit, on ne travaille pas au rendement dessus, on sait que ce véhicule est RARE (ce n'est PAS une 205 D tirée à xxxxxxxmilles ex.)....etc... Certains m'auront compris

:wink:
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RedPower
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Message par RedPower » ven. févr. 01, 2008 8:57 pm

DipDip a écrit : :shock: imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
Information très interessante :wink: ce qui veut dire que sur nos integra si la courroie casse on à de fortes chances de rien abimer c'est sa ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

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Message par NeNeSs » ven. févr. 01, 2008 9:07 pm

RedPower a écrit :
DipDip a écrit : :shock: imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
Information très interessante :wink: ce qui veut dire que sur nos integra si la courroie casse on à de fortes chances de rien abimer c'est sa ?
Oui, exact, sur toute la "famille" des Bxx, on appele cela un moteur sans croisement: la course du piston et celles des soupapes ne se croisent pas, mais je ne sais pas si c'est valable aussi lorsqu'une casse surviendrait avec le Vtec enclenché. :hum1:
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planetis
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Message par planetis » ven. févr. 01, 2008 11:27 pm

RedPower a écrit :
DipDip a écrit : :shock: imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas
Information très interessante :wink: ce qui veut dire que sur nos integra si la courroie casse on à de fortes chances de rien abimer c'est sa ?
je suis surpris car certaines ventes d'itr avec moteur changé l'était à cause d'une casse de courroie de distribution!!!

alors qu'en est il réellement??

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Message par dc2_5365 » ven. févr. 01, 2008 11:27 pm

donc en gros quand vous faites votre distri, inutile de faire vos 2 tours les gars!! :lol:

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Message par lovic » ven. févr. 01, 2008 11:34 pm

le B18 est un moteur non interferenciel ? je suis vraiment étonné..

limite je trouve ça étrange... :?

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Message par DipDip » ven. févr. 01, 2008 11:47 pm

NeNeSs a écrit :.......on appele cela un moteur sans croisement.....
:shock: c'est quoi ce terme à ce niveau, on ne parle pas des ACC Adm et Ech pour qui il s'applique.

Le bon terme est celui-ci:
lovic a écrit :le B18 est un moteur non interferenciel
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Message par NeNeSs » sam. févr. 02, 2008 9:43 am

Autant pour moi, je me suis trompé de terme :oops: , mais on m'a compris c'est l'essentiel, non :ange2: , et merci de me corriger :cool1: , j'aime l'exactitude 8)
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Message par lolo33 » sam. févr. 02, 2008 1:16 pm

dc2_5365 a écrit :donc en gros quand vous faites votre distri, inutile de faire vos 2 tours les gars!! :lol:
Les deux tours n'ont rien à voir avec le fait que ça touche ou pas, mais pour voir si tout est encore bien aligné !!! :roll:

Dans le VTEC les soupapes touchent...
Loic

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Message par lolo33 » sam. févr. 02, 2008 1:23 pm

NeNeSs a écrit :Tu n'as pas compris, ce n'est pas une question d'argent uniquement.

Le plaisir de chouchouter sa mécanique , c-à-d, en plus de ce qui est écrit dans le manuel (quand les pros ne zappent pas certaines parties, hein, j'en ai vu peu faire leurs serrages au couple par ex.), on pensera à graisser par si, soigner un petit début de corrosion trouvé, par là, à bien serrer au couple correct après avoir amoureusement (là j'exagère :lol:) graissé avec de la graisse HT, éviter de griffer quoi que ce soit, on ne travaille pas au rendement dessus, on sait que ce véhicule est RARE (ce n'est PAS une 205 D tirée à xxxxxxxmilles ex.)....etc... Certains m'auront compris

:wink:
Il a tout compris... :lol: :lol:
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Message par dc2_5365 » sam. févr. 02, 2008 7:23 pm

lolo33 a écrit :
dc2_5365 a écrit :donc en gros quand vous faites votre distri, inutile de faire vos 2 tours les gars!! :lol:
Les deux tours n'ont rien à voir avec le fait que ça touche ou pas, mais pour voir si tout est encore bien aligné !!! :roll:

Dans le VTEC les soupapes touchent...
ca va etre dur de faire prendre 6000 trs au cliquet !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol1:

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Message par NeNeSs » sam. févr. 02, 2008 9:35 pm

dc2_5365 a écrit : ca va etre dur de faire prendre 6000 trs au cliquet !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol1:
:arf1: :mdr4:
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Rom
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Message par Rom » sam. févr. 02, 2008 11:46 pm

Pour ma part, j'entends pas mal de choses se dire sur les série B...Certains disent, par exemple, que les B16 sont interférentiels et d'autres disent qu'ils ne le sont pas!

Ou alors, comme dit plus haut, seulement dans le VTEC...

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