Courroie de Distribution Honda

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NeNeSs
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par NeNeSs » dim. févr. 20, 2011 9:32 pm

lolo33 a écrit :...

Effectivement, c'est ce que dit le manuel, mais ils disent qu'il faut desserrer le tendeur après avoir fait les 5 ou 6 tours, en aucun cas qu'il faut faire ces tours avec le tendeur desserré (rien de mieux pour tout décaller).
Ensuite on tend la courroie de 3 dents, c'est aussi écrit dans le manuel (page 6-9). Par contre il ne disent pas que la tension n'est pas uniforme. :?: :?:

Heu, je ne sais pas si ton manuel est en anglais, (dans ce cas je pense que tu lis mal l'anglais :lol: ) ... Mais les 5 tours , c'est AVEC le galet tendeur desserré!
Pourquoi? Et bien si tu as mis le nez sur la distrib et tu auras remarqué que contrairement à des tas d'autres blocs sur le marché, les séries B ont la distrib "figée" lorque le galet tendeur est bloqué, en effet le ressort de celui-ci ne sert que lors de ces 5 tours pour tendre le tout à la tension optimale (d'où ma préconisation d'en mettre un neuf à chaque distrib.)
C'est également pour cela qu'il y a également une manip (3 dents) que l'on peut réalisé si on constate ultérieurement que la courroie n'est plus à la bonne tension.
Et cela sans rien démonter, juste en desserrant le galet tendeur. :jap1:
C'est génial! car si le tendeur se desserrait pas accident la tension serait toujours assurée par le ressort , pas de risque se retrouver avec une distrib détendue! Aah les anciens motoristes Honda étaient de bien petits malins :red:
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lolo33
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par lolo33 » lun. févr. 21, 2011 9:38 pm

Mea culpa... :oops:

Je reconnais que je ne suis pas un as de l'anglais. :oops:
Loic

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NeNeSs
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par NeNeSs » mar. févr. 22, 2011 9:34 pm

Bah! C'est comme ça qu'on apprend! :wink:
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par woli.62 » lun. mars 07, 2011 11:36 pm

bonsoir
chez moi, le manuel est en francais et les 5 tours se font avec le tendeur bloqué.
ces 5 tours servent à aligner la courroie sur les poulies.
seulement après tu t'occupe de la tension et là, tu redesserre et tu tourne de 3 dents sur la poulie d'aac, puis tu resserre au couple(5,5kg)

si ca peut aider...

@+

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par lolo33 » mar. mars 08, 2011 7:46 pm

woli.62 a écrit :bonsoir
chez moi, le manuel est en francais et les 5 tours se font avec le tendeur bloqué.
ces 5 tours servent à aligner la courroie sur les poulies.
seulement après tu t'occupe de la tension et là, tu redesserre et tu tourne de 3 dents sur la poulie d'aac, puis tu resserre au couple(5,5kg)

si ca peut aider...

@+
Merci beaucoup... :wink:
Loic

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par yo@nn » sam. avr. 23, 2011 9:33 pm

Un bon pti billet de 1000, et ta tu renforcé HKS... ;)

bano
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par bano » ven. juil. 29, 2011 6:40 pm

heu les gars! question conne!!
la vis de la poulie de vilo est un pas inversé?
j'arrive pas à la deserrer!!!
j'ai essayé degrippant, clé a chocs...
quelqu'un a une idée?
merci

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NeNeSs
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par NeNeSs » ven. juil. 29, 2011 7:50 pm

bano a écrit :heu les gars! question conne!!
la vis de la poulie de vilo est un pas inversé?
j'arrive pas à la deserrer!!!
j'ai essayé degrippant, clé a chocs...
quelqu'un a une idée?
merci
Pas normal, il faut l'outil "mainteneur" de la poulie pour pouvoir le déserrer (et il est très serré, 160 Nm je crois)

Image
Image

Un petit modèle suffit, si on l'amène gentillement contre le longeron du chassis comme en première photo (mais moi je rajouterais une petite protection pour ne pas endommager la peinture) puis avec un grand bras de levier déserrer l'écrou.

On en trouve sur Ebay en cherchant "crankshaft pulley holding tool" :wink:
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bano
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par bano » sam. juil. 30, 2011 9:27 am

oui, oui la dessus c'est ok. Mais impossible de desserrer cet ecrou de 19.
je l'ai aspergé de WD40 en esperant que ça va l'aider je vais refaire un essai

bano
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par bano » sam. juil. 30, 2011 3:48 pm

c'est bon c'est débloqué.
j'ai dû chauffé un peu, prendre une ralonge, un coca bien frais, 3 sacs de gout et 2 sceaux de courrage

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par NeNeSs » sam. juil. 30, 2011 10:33 pm

bano a écrit : ... prendre une ralonge, un coca bien frais, 3 sacs de gout et 2 sceaux de courrage
:lol:
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par renaud » jeu. mars 29, 2012 12:35 pm

renaud a écrit :
renaud a écrit :je souhaite revenir sur une remarque très interressante qu'a fait dipdip en 2008:

"imposible de faire une culasse avec une courroie qui casse car PMH et soupape ouverte au max cela ne touche pas"

Quand tu parles de soupapes ouvertes au max,tu parles dans le vtec ou non? Car j'entends à gauche et à droite que ça touche,que ça touche pas,et j'aimerais une petite precision sur ce point!
merci! ;)
up! :D
si dipdip passe par là!
up

:D :D :D
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par renaud » mar. mai 01, 2012 11:04 pm

:D
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akiraltd
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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par akiraltd » sam. juin 16, 2012 2:21 pm

dipdip on te demande ici........ :)

sinon je doit faire ma courroi de disrib et honda ma demandé presque 800 € et en plus il me demande un cheque de caution :roll: , c'est normal chez honda cette histoire de caution .....

merci.
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

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Re: Courroie de Distribution Honda

Message par DipDip » sam. juin 16, 2012 3:06 pm

akiraltd a écrit :dipdip on te demande ici........ :)
Désolé, je croyais avoir repondu, peut-etre dans un autre sujet ou j'ai mal validé mon message. :oops:

Moteur serie B d'origine : piston au PMH et soupape totalement ouverte :arrow: les deux se disent bonjour avec souvent de gros dégâts.
Moteur serie D d'origine : piston au PMH et soupape totalement ouverte :arrow: pas de soucis de collision.
Si, conternant la serie B, j'ai dit l'inverse dans un autre sujet : c'est une erreur de ma part :fouet:

akiraltd a écrit :.......... et en plus il me demande un cheque de caution :roll: , c'est normal chez honda cette histoire de caution .....
:shock: Totalement anormal sans justification valable et en fonction du montant. Ce n'est pas un probleme Honda mais un probleme du garage concerné.

PS: c'est un caution ou un accompte de garantie :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

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