lolo33 a écrit :...
Effectivement, c'est ce que dit le manuel, mais ils disent qu'il faut desserrer le tendeur après avoir fait les 5 ou 6 tours, en aucun cas qu'il faut faire ces tours avec le tendeur desserré (rien de mieux pour tout décaller).
Ensuite on tend la courroie de 3 dents, c'est aussi écrit dans le manuel (page 6-9). Par contre il ne disent pas que la tension n'est pas uniforme.
Heu, je ne sais pas si ton manuel est en anglais, (dans ce cas je pense que tu lis mal l'anglais ) ... Mais les 5 tours , c'est AVEC le galet tendeur desserré!
Pourquoi? Et bien si tu as mis le nez sur la distrib et tu auras remarqué que contrairement à des tas d'autres blocs sur le marché, les séries B ont la distrib "figée" lorque le galet tendeur est bloqué, en effet le ressort de celui-ci ne sert que lors de ces 5 tours pour tendre le tout à la tension optimale (d'où ma préconisation d'en mettre un neuf à chaque distrib.)
C'est également pour cela qu'il y a également une manip (3 dents) que l'on peut réalisé si on constate ultérieurement que la courroie n'est plus à la bonne tension.
Et cela sans rien démonter, juste en desserrant le galet tendeur.
C'est génial! car si le tendeur se desserrait pas accident la tension serait toujours assurée par le ressort , pas de risque se retrouver avec une distrib détendue! Aah les anciens motoristes Honda étaient de bien petits malins