Courroie de Distribution Honda

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » mar. mars 03, 2009 1:35 pm

davdebreizh a écrit :Hello, je suis sur le point de faire la distribution : 102000Km
j'ai trouvé l'outil de démontage de la poulie, pas évident à trouver mais c'est ok maintenant
Me reste à trouver le kit distrib !


Merci d'avance
honnetement, t'embete pas, va chez honda.
Les pompes compatibles avec les paliers qui fuient au bout de 20000km, les galets à deux balles qui ronflent...
j'ai tout pris chez honda, sauf les courroies clim, DA, et alternateur chez Oscaro car chez honda, elles sont TRES cheres. Le reste est à un prix correct.
DC2

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mar. mars 03, 2009 1:50 pm

ce n'était pas l'objet de ma question, mais bon comme tu as pris ton kit distrib chez honda, à combien le font il ?

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » mar. mars 03, 2009 2:22 pm

environ 260€ TTC pour galet pompe et courroie.

si ton joint de couvre culasse et puits de bougies sont secs et fuient un peu, pense à les commander aussi. enfin tu peux toujours les changer par la suite si jamais ca fuit au remontage.

et si jamais tu as un doute, fais tout faire chez honda. J'ai vu les tarifs ici sur le forum du tarif honda complet, avec reglage jeu aux soupapes et liquide de refroidissement, c'était tres correct, pas vraiment le coup de s'emm... surtout si ton auto a peu de km et est en bon etat autant le faire faire.
DC2

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mar. mars 03, 2009 2:46 pm

ok si l'on compte 115€ pour la pompe (j'ai vu ce tarif dans un post, varie sans doute selon les garages), ça fait le kit à 155€, ce qui est correct, mais quel sont les sous traitants du kit proposé chez honda ? ça cela m'intéresserais.

Mais, par contre je préfère faire tout moi même, qu'importe le temps que j'y passe, je sais ce qui est fait ainsi et cela me permet de contrôler tout le reste (fuite éventuelle, trace de rouille, ect .

bref je préfère m'emmerder :D, j'aime ça, ça me permet de mieux comprendre la mécanique et puis sur une honda ce n'est que du bonheur.

j'avais une R19 1.9D à un moment là par contre je n'envisageait pas de faire la distrib par moi même, le moteur a été rentré au chausse pied, jamais vu ça :x

je lui fais donc la totale pour ses 100000 : purge des frein, plaquette distrib, jeu aux soupape, vidange de boite, moteur, refroidissement, courroies, bougies, filtre à air essence

vticorp
Messages : 121
Enregistré le : mar. août 28, 2007 3:01 pm
Numéro d'ITR : 0

Message par vticorp » mar. mars 03, 2009 2:54 pm

je t'ai dit ca mais j'ai fait pareil que toi, j'ai tout fait en l'achetant.

les bougies sont a un tres bon prix chez oscaro (les origines NGK), mieux que chez honda avec une grosse remise.
les courroies d'accessoires aussi, le filtre à essence aussi.

la pompe est de l'origine chez Honda, courroie, je ne sais plus, elle doit trainer dans mon garage, autant dire qu'elle est perdue !!

A part le dévissage de la poulie, tout le reste est facile !
DC2

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Message par davdebreizh » mar. mars 03, 2009 3:32 pm

Effectivement, au vu des post la dessus, j'ai tenu à obtenir le bon outil pour ça ;)

fdw349
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:27 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille

Pas cher ca dépend de ou?

Message par fdw349 » mer. avr. 08, 2009 9:17 pm

bjr,
mon itr a 124000, la distri faite à 99000, mais en 2001, je me renseigne pour la distri chez honda et là gentiment on m'annonce
piece: courroie+galet+pompe+courroie da+courroie alternateur+joint cache culbu+liquide de refroidissement(plus cher que du ric..):434€ ttc+mo on arrondi à 700€ mini
hhhhhhhhhhhhhhhelppppppp
ou trouve t on le manuel d'atelier?
personne ne connaitrait un bon plan sur la région de Lille
merci

wesborlande
Messages : 309
Enregistré le : mer. déc. 06, 2006 3:21 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Somewhere in 71
Contact :

Re: Pas cher ca dépend de ou?

Message par wesborlande » mer. avr. 08, 2009 9:34 pm

fdw349 a écrit :434€ ttc+mo on arrondi à 700€ mini
Arrrfff ! Je viens de faire la mienne ds un garage (courroie, gallet, pompe à eau, courroies, vidange du liquide + rajout et vidange huile moteur + rajout et filtre) = 503€ TTC
un conseil va voir ailleurs ! :shock:
GAZZZ !

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Message par ITR77 » mer. avr. 08, 2009 10:49 pm

Moi j'ai le manuel si tu veux :wink:

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » jeu. avr. 09, 2009 9:27 am

ITR77 a écrit :Moi j'ai le manuel si tu veux :wink:
Et moi j'ai une courroie quasi neuve (20 000 km) et un galet quasi neuf (20 000 km). J'en demande trois fois rien si ça peut être utile...
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. avr. 09, 2009 1:01 pm

BiBi WET a écrit :
ITR77 a écrit :Moi j'ai le manuel si tu veux :wink:
Et moi j'ai une courroie quasi neuve (20 000 km) et un galet quasi neuf (20 000 km). J'en demande trois fois rien si ça peut être utile...
J'ai vu ces deux pieces demes propre yeux (et pas en photo) et je confirme d'etat
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Argousin
Messages : 170
Enregistré le : jeu. janv. 29, 2009 10:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : belgique

Message par Argousin » jeu. avr. 09, 2009 7:09 pm

bin en belgique fau meme pas y penser de la faire chez honda meme

c minimum 750 euro

donc c un mecano honda qui va me le faire en noir 200 euro de main d'oeuvre donc gagnant

mais couroie d'origine ou une Greddy

Avatar du membre
davdebreizh
Messages : 155
Enregistré le : lun. août 21, 2006 4:40 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : morbihan (56)

Re: Pas cher ca dépend de ou?

Message par davdebreizh » ven. avr. 10, 2009 10:44 am

fdw349 a écrit :bjr,
mon itr a 124000, la distri faite à 99000, mais en 2001, je me renseigne pour la distri chez honda et là gentiment on m'annonce
piece: courroie+galet+pompe+courroie da+courroie alternateur+joint cache culbu+liquide de refroidissement(plus cher que du ric..):434€ ttc+mo on arrondi à 700€ mini

merci
De mon côté, je vais faire la Distri + courroies accessoires ce we.
environ 100€ sur oscaro/mister auto, je ne compte pas le prix d'outil honda (45€)pour démonter la poulie car elle me servira sur la civic et les prochaines distri.

fdw349
Messages : 22
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:27 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lille

Message par fdw349 » lun. avr. 13, 2009 4:43 pm

Bjr,
ITR77 comment peut on proceder pour le récuperer le manuel d'atelier?
Pour la pièce oscaro=>avez vous confiance?
le réglage du galet tendeur est difficile(je sais qu'il est muni d'un ressort mais comment faut il proceder?
Je na'i pas trop confiance au garagiste qui me fature 12€ de dégrippant(prix de la bombe)qui utilise 2 jet au max
je ne vous parle pas du liquide de refroidissement:40€????
J'ai bien envie de le faire moi même mais j'ai quand même quelques craintes.
je ne roule que pour du loisir et je ne fais pas de circuit.
merci de vos renseignement.

Don Antonio
Messages : 244
Enregistré le : dim. avr. 05, 2009 9:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : La Yaute!!!

Message par Don Antonio » lun. avr. 13, 2009 6:05 pm

Franchement prendre des courroies de distrib et des galets tendeur ailleurs que chez Honda, sa me fait pas trop confiance.
Je bosse chez Honda et même si le prix et parfois un peu élever c'est de la pièce qui dure et de bonne qualité.
Si tu prend ta distrib ailleurs et quelle pète ton moteur est mort, vaut mieux mettre quelque euros en plus et être sur.
Sinon pour changer la distrib soit même c'est pas très compliquer mais le mieux est d'avoir un compresseur.

Répondre