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compatibilité gestion d origine pistons ek9?

Posté : mar. déc. 18, 2007 11:27 am
par wlad
je voulais savoir si on pouvait monter les pistons d ek9 avec la gestion d origine sans risques de casse moteur ..merci

Posté : mar. déc. 18, 2007 11:40 am
par Racing-Type
oui c'est la config de dip dip il me semble mais il faut bien garder l'ecu stock car avec un N1 ça cliquette :wink:

Posté : mar. déc. 18, 2007 11:44 am
par wlad
dipdip tu peux confirmer?

Posté : mar. déc. 18, 2007 12:00 pm
par DipDip
wlad a écrit :dipdip tu peux confirmer?
Oui, je confirme :wink:

Posté : mar. déc. 18, 2007 12:05 pm
par wlad
il y a aussi plusieurs diametre de pistons? 81,00 et 81,25??

Posté : mar. déc. 18, 2007 12:54 pm
par DipDip
Les pistons en cote reparation (+0.25) n'apporte rien en terme de performance, ils existent uiquement comme le nom l'indique (reparation) au cas ou les chemises sont abimés et qu'il fasse reprendre le diametre de celle-ci sans supprimer totalement le traitement de surface d'origine.

Posté : mar. déc. 18, 2007 1:00 pm
par wlad
ok c parfait merci<;;

Posté : ven. févr. 01, 2008 9:15 am
par Rom
Avec piston EK9 a combien s'élève le RV?

Car sur une carto ITR stock, on peux taper max 3° de timing, sur WOT, en plus (dixit mugen), donc si le RV augmente beaucoup, on doit être à la limite du cliquetis ou vraiment dedans...

Pour moi, qui fait un peu de reprog, toutes modifs internes d'un moteur nécéssite des retouches de la reprog surtout sur les timing, d'une part pour optimiser la fiabilité et pour optimiser les perfs. :twisted:

Posté : ven. févr. 01, 2008 9:38 am
par DipDip
Rom a écrit :Avec piston EK9 a combien s'élève le RV?
Environ 1 point en RV statique.
Rom a écrit :Car sur une carto ITR stock, on peux taper max 3° de timing, sur WOT, en plus (dixit mugen), donc si le RV augmente beaucoup, on doit être à la limite du cliquetis ou vraiment dedans...
reponse plus haut :
Racing-Type a écrit :oui c'est la config de dip dip il me semble mais il faut bien garder l'ecu stock car avec un N1 ça cliquette :wink:

Re: compatibilité gestion d origine pistons ek9?

Posté : ven. févr. 01, 2008 11:48 am
par Rom
wlad a écrit :je voulais savoir si on pouvait monter les pistons d ek9 avec la gestion d origine sans risques de casse moteur ..merci
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'il y a toujours un petit risque. :wink:
Avec une N1 c'est carrément pas possible :lol: :lol: :lol:

Et pour dire, que pour ma part, je prendrais pas le risque de tourner en carto stock, même si il est possible que cela tourne bien, car sur les carto honda il ya tjs à gratter sur les timings, donc peut être pile comme il faut pour un RV légèrement supérieur. :wink:

Posté : mer. mai 07, 2008 9:51 pm
par cool_rider
D'après vous, jusqu'à combien de RV peut-on monter en restant avec la carto sotck,point de vue fiabilité(en partant du principe qu'avec les pistons EK9,c'est fiable,vu que DipDip tourne depuis un certain temps dans cette configuration)?

Posté : mer. mai 07, 2008 9:54 pm
par ianik
Ben deja avec les pistons EK9 tu montes un peu plus de 12 de RV.

Monter au dela ne sert pas à grand chose si ce n est pas pour monter en meme temps des arbres a cames avec plus d ouverture... Et dans ce cas la; la gestion sera obligatoire pour en tirer le meilleur.

Posté : jeu. mai 08, 2008 8:30 pm
par cool_rider
En fait,j'aurais bien rajouté un petit joint de culasse Mugen,en plus des pistons EK9...

Posté : jeu. mai 08, 2008 8:48 pm
par DipDip
ianik a écrit :Ben deja avec les pistons EK9 tu montes un peu plus de 12 de RV.
Monter au dela ne sert pas à grand chose si ce n est pas pour monter en meme temps des arbres a cames avec plus d ouverture... Et dans ce cas la; la gestion sera obligatoire pour en tirer le meilleur.
Même avis.

Posté : jeu. mai 08, 2008 11:32 pm
par roadking74
confirmé :wink: :lol: je tourne avec des PCT-X, AAC jun stage 3 + une rectif de 4/10 et on se situe à env. 12.5 de RV statique de mémoire :!: