B20 ?!?!?!?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: B20 ?!?!?!?

Message par DipDip » dim. oct. 31, 2010 10:21 pm

J'ai ecrit ceci :
DipDip a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
car je suis en train de regarder (actuellement c'est la pub au milieu du film) "Ratatouille" le film de Disney/Pixar et
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :idem:
Image

La pub est finie, j'y retourne :lol: :lol: :lol: :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: B20 ?!?!?!?

Message par DipDip » dim. oct. 31, 2010 11:02 pm

D'autres l'on regardés :?:
Pour ma part j'ai apprecié. 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: B20 ?!?!?!?

Message par rice burner » dim. oct. 31, 2010 11:04 pm

bon, écoute, vieux, y'a elzheimer qui doit te guetter pas loin. (agressivité et idées fixes)

sur l'autre topic, je t'ai montré ce que je savais faire tout en montrant en meme temps que mon approche est une approche d'amateur. (la finition sur certains de mes véhicules ne laissant aucun doute! :mrgreen: )
je suis juste un bricoleur.
bref, quand je parle d'un truc en auto, je sais de quoi je parle sinon je m'abstiens. je n'ai pas de culture générale ou si peu.
je pense ne pas être mauvais dans mon métier mais il n'a rien à voir avec l'auto.

je ne comprends pas cette agressivité narquoise?

ou tu entres en compétition avec moi sur les hondas:
1°/ tu te fais ton délire tout seul :fouet:
2°/ je dois plutot le prendre comme un compliment car c'est me faire beaucoup d'honneur que cette comparaison

ou t'as les couilles à l'envers et tu es simplement dans l'ego, ce que cette vignette en signature tend à montrer:
Image

c'est un peu comme si je sous-entendais que les 2 titres de champion du monde d'endurance de l'écurie dans laquelle j'ai trainé étaient dûs à mon savoir-faire.
c'est tellement stupide et anti-sportif que j'ose à peine mentionné cet exemple (car je suis intimement convaincu que je n'y suis pour rien! et je dois pas être le seul! :lol: personne n'est irremplaçable) mais c'est pour bien te montrer que l'implicite de cette signature revele beaucoup de choses à mes yeux, surtout connaissant la façon de fonctionner d'un team en général. team meme pas mentionné dans ta signature... t'as fini 1er, 2eme et 3eme au volant! t'as cassé la voiture en trois sur la ligne d'arrivée ou quoi?

cette signature est simplement ridicule.
si tu es content de ces résultats (ce qui est completement normal), il y a d'autres façons plus nobles de l'exprimer.
sinon, c'est juste du "moi, je"

c'est à cause de mecs comme toi ( que je qualifie de frustrés de forum ou de la vie) que j'ai fermé mes topics sur mes caisses, je vois qu'il va falloir également que je m'abstienne tout simplement de faire passer des infos.

je suis sûr que la personne à qui mon premier message s'adressait est déjà sur le sujet que j'ai posté en lien (pas besoin d'etre inscrit, il est en lecture libre et il y a tout ce qu'il faut savoir sur le "B20 vtec") mais qu'il n'ose pas intervenir ici suite à ton message.

franchement, je ne vois pas l'interet de ta démarche?????? :shock: :shock: :shock:

mais si c'est juste pour emmerder le monde, ça fonctionne.

tu me rappelles ce neurologue qui me disait il y a 2 ans que je ne ressortirai jamais du fauteuil roulant, à qui j'ai répondu: "dans un an, je remarche".
aujourd'hui, je remarche alors il me dit, soutenu d'un regard glacial et méprisant, que ça ne sert à rien d'être content de moi, il ne me reste que quelques années à vivre!
:boulet1:

des petites gens...
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: B20 ?!?!?!?

Message par DipDip » dim. oct. 31, 2010 11:19 pm

Desolé, mais au bout de deux trois lignes j'ai decroché et pas lu la suite, de toute facon le debut est deja tellement totalement H.S. en regard de mes precedants messages.............

ligne deux, la derniere que j'ai lu, me remets en memoire que j'avais dit que mettrais un message sur l'autre sujet dont tu semble faire allusion, il faut que je le fasse :)

Sur ce, je vais regarder les deux episodes des "Experts" sur TF1 en ce moment :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par DipDip le dim. oct. 31, 2010 11:23 pm, modifié 1 fois.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: B20 ?!?!?!?

Message par rice burner » dim. oct. 31, 2010 11:22 pm

ok. pour résumer, je constatais que tu étais méprisant et que ça me génait de pouvoir être en relation avec toi, meme via un forum puisque tu viens me chercher, comme ici.

pour l'autre sujet, grace à tes réponses sibyllines, je ne sais toujours pas dans quel cadre précis on peut utiliser ton boitier et avec quelles fonctionnalités mais aujourd'hui, je m'en fous et je ne dis plus aux gens qui me demandent conseil d'aller vers toi.
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

Re: B20 ?!?!?!?

Message par nipponracer » lun. nov. 01, 2010 7:55 pm

hum...je veux pas vous couper dans votre élant d'amour les amis mais je voulais juste mettre un ptit mot par rapport au post...

je trouve très interressant le post de rice, bien complété par les autres coms laissés et liens... mais au final le seul avantage de ce block est de gagner un peu de couple du à la cylindrée plus importante du b20 par rapport au b18??? je me trompe?

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: B20 ?!?!?!?

Message par ITR77 » lun. nov. 01, 2010 8:15 pm

C'est peut étre une connerie mais je répéte ce que je diasais au début de ce sujet :
Ce serait pas + simple de réaléser le B18 à 84mm pour le passer en 2 litres ?

Avatar du membre
rice burner
Messages : 564
Enregistré le : dim. févr. 12, 2006 9:05 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83

Re: B20 ?!?!?!?

Message par rice burner » lun. nov. 01, 2010 8:44 pm

disons que là, on raisonne en tant que proprios de b18 mais pour quelqu'un qui a un b16 voire pas de bloc b du tout et juste une culasse achetée d'occaze, c'est une option plus intéressante!
Au début où j'ai commencé à faire des "franckenstein", je ne crois pas que les chemises darton ou AEBS existaient. Il y a peut-être même d'autres marques aujourd'hui qui font ce type de chemise. Ce sont des chemises humides nécessaires si on veut dépasser les 82mm d'alesage sur un b18.
Donc, aujourd'hui, oui, si on a déjà le b18, on peut se poser la question du rechemisage plutôt que du swap. :)
Mais actuellement, je pense que c'est beaucoup de frais pour juste 10% de patate en plus. Personellement, je tourne d'ailleurs en h22 type r sur ma civic eg6.
Les livres en commande
toutes les infos ici
http://www.soxle.com/book/shop

raptor
Messages : 101
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 5:02 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: B20 ?!?!?!?

Message par raptor » mar. nov. 02, 2010 10:05 am

Le gros aventage c'est le prix par raport au b18 200 € mon block :lol:
Plus de couple = plus de puissance.
Rice j'ai deja lue et relu ton post je t'est d'ailleur posé plein de question (sous un autre psedo) :wink:

DIP DIP autant raconter toute l'histoire si c'est pour s'afiché :wink:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: B20 ?!?!?!?

Message par Lucas » mar. nov. 02, 2010 12:30 pm

raptor a écrit :Plus de couple = plus de puissance.

euh...non.

Pi vous oubliez un peu une notion qui je pense est importante, mettre un b20 la ou avant y'en avait pas, ca vous met hors la loi, avec les conséquences que cela peut engendrer, et la on parle pas de 1800€ un b18 mais des dizaines de milliers d'€
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: B20 ?!?!?!?

Message par ITR77 » mar. nov. 02, 2010 1:00 pm

D'ou l'intéret de réaléser un B18 sur une ITR. C'est pas un swap.
Je vois pas l'expert déculasser pour vérifier que c'est bien un 1800cm3 !

raptor
Messages : 101
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 5:02 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: B20 ?!?!?!?

Message par raptor » mar. nov. 02, 2010 4:40 pm

Lucas a écrit :
raptor a écrit :Plus de couple = plus de puissance.
euh...non.
Dévelope un peut
Si tu a plus de couple et qu'il est present jusqua 9000 tr je voi pas ou c'est pas lié

Lucas a écrit :Pi vous oubliez un peu une notion qui je pense est importante, mettre un b20 la ou avant y'en avait pas, ca vous met hors la loi, avec les conséquences que cela peut engendrer, et la on parle pas de 1800€ un b18 mais des dizaines de milliers d'€
La on parle pas de si on a le droit ou pas c'est juste comment on fait apres chacun fait comme il veux rien n'est autorisé a etre modifié en cas d'accident tres grave.
ITR77 a écrit :D'ou l'intéret de réaléser un B18 sur une ITR. C'est pas un swap.
Je vois pas l'expert déculasser pour vérifier que c'est bien un 1800cm3 !
On gagne rien a réaléser un b18 ce qui fait le b20 c'est le vilo de 89
Modifié en dernier par raptor le mar. nov. 02, 2010 5:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ITR77
Messages : 1332
Enregistré le : dim. août 05, 2007 11:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A coté de Honda France

Re: B20 ?!?!?!?

Message par ITR77 » mar. nov. 02, 2010 4:53 pm


raptor
Messages : 101
Enregistré le : sam. sept. 26, 2009 5:02 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: B20 ?!?!?!?

Message par raptor » mar. nov. 02, 2010 5:01 pm

puissance sont deux grandeurs intimement liées
- 1.6 16 v : 107 ch à 5750 tr/min, 15.1 mkg à 3750 tr/min.

- 1.9 dCi : 107 ch à 4000 tr/min., 25.5 mkg à 1750 tr/min.

c'est kif kif niveau perf.

mais si tu prend 25.5mkg à 3750 tr/min.
La c'est plus la meme histoire

En gros un b20 devrai envoiller 220 cv et 22 m/kg

donc je pence mieu qu'un b18 avec la meme prepa ce qui est logique car 2L

Apres on parle pas de fiabilité la juste de puissance brut

Si on choisi de brider en ruptant a 8000 tr c'est otre chose.

nipponracer
Messages : 266
Enregistré le : ven. oct. 15, 2010 8:38 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : aix en provence

Re: B20 ?!?!?!?

Message par nipponracer » mar. nov. 02, 2010 9:17 pm

ce qui change c'est la course du vilo et des bielles qui changent la courbe et la plage d'utilisation. tu n'auras pas le même résultat avec un b18 réalésé en gardant la course d'origine qu'avec un b20. alors que les deux sont en 2 litres. Le b20 sera plus souple et sa courbe d'utilistation moins radicale. meilleur pour du rallye (ou l'on recherche la plus grande plage possible) mais moins éfficace sur circuit ou en drag ou l'on privilégie les hat régimes et ou l'on reste sur une plage donnée....donc finalement cela dépend de ce que tu recherche. après, ça reste théorique, et pour une utilisation street...l'un vaut bien l'autre, la réponse sera au niveau du budget.

Répondre