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B20 ?!?!?!?

Posté : jeu. déc. 20, 2007 2:11 am
par ITR77
Je viens de découvrir l'existence du B20 !!!
C'est le moteur des Honda CRV :arrow: got-jdm.com

Je savais méme pas qu'Honda avait fait un série B en 2 litres :oops:

Cotes = 84mmx89mm contre 81mmx89mm (donc + d'alésage pour le B20)

Pourquoi n'ont il pas mis l'ITR en B20 ?

Ca aurait fait 106ch/litre x 2 = 212ch !!! :twisted:

Posté : jeu. déc. 20, 2007 8:03 am
par Daiki-san
Tout simplement parce que le B20 encaisse moins de tours si il n'est pas renforçé. :wink:

Beuacoup de mecs au US on des B20 avec culasse Vtec, ça marche plutôt bien mais pour combien de temps. (la majorité de ceux que j'ai vu font 25000km environ :? )

Posté : jeu. déc. 20, 2007 5:11 pm
par ITR77
Comment ca se fait qu'il encaisse moins les hauts régimes :shock: ?!?!

Il n'a pas la méme conception que la série B ?


Pourquoi ne pas mettre un kit pistons + bloc cylindre de B20 pour passer le B18c6 en 2 litres ? (avec adaptation de la culasse biensur)

Posté : dim. déc. 23, 2007 9:27 pm
par lovic
c'est pas moin compliqué de réaleser le B18C6? d'autant que d'après ce que j'ai vu sur le net, les résultats sont plutôt interessant...

Posté : dim. janv. 06, 2008 2:27 pm
par vtecspirit974
ben deja un B20 c est du non vtec donc moins de tour donc moins costaud
ensuite plus ta de cylindré moin s tu peu monté haut perché c est en partie du a l inertie des pièces et une trop grande course d ailleur je ne crache pas sur le B18c qui est un beau moteur mais il n est pas au top pour les haut régime le meilleur c est le B16b car moins de course

a bientot tout le monde :wink:

Posté : dim. janv. 06, 2008 9:35 pm
par ITR77
vtecspirit974 a écrit :ben deja un B20 c est du non vtec donc moins de tour donc moins costaud
ensuite plus ta de cylindré moin s tu peu monté haut perché c est en partie du a l inertie des pièces et une trop grande course d ailleur je ne crache pas sur le B18c qui est un beau moteur mais il n est pas au top pour les haut régime le meilleur c est le B16b car moins de course
a bientot tout le monde :wink:
LOL le B16 coupe à 8000trs/min réel alors que le B18C grimpe jusqu'à 8650trs/min :arrow: à part ca il est pas au top pour les hauts régimes :lol:

Et de toute maniére il mange le B16 de la civic type R EK

Posté : dim. janv. 06, 2008 11:38 pm
par vtecspirit974
B16a2 pour info c est 8100 et des poussière en réel le B16b en prends plus qu un B18c5 ou meme c6 c est comme je le dis une question de course du piston et des contraintes...
pour etre encore plus précis le B16b prends 8200 réel et produit 185 ch
contre 200 a 8100 tr pour la dc2 japonaise

aussi l ek9 qui possède donc un B16b ce fabuleux petit moulin est ni plus ni moins un B18c5 dégonflé>

B16b: 81.0 x 77.4 1595 cc
B18c5: 81.00 x 87.2 1797 cc

c est sur un 1.6 sera forcément inférieur a un 1.8 (les deux d origine),
donc le 1.8 deja de part sa cylindré est forcément devant.

sa aide le couple...

sinon en rod/stroke ratio l ek9 sa donne: 1.84/1 et l itr 1.58/1

aussi en relisant ta réponce tu dis B16 tu parle surement de B16a1 ou meme a2 moi je parle du meilleur 1.6 de chez honda le B16b.

voila en éspérant avoir été clair dans mes réponce et mes explications

Posté : sam. avr. 05, 2008 11:36 am
par christophe.m
ya pas de soucis pour mettre un B20B il est juste moi bien travaillé... faut alleger un peu le vilo l equilibré top et les km il les fera aussi apres....

il a seulement a truc chiant c'est qu'il n'a pas d injecteur d'huile sous les pistons et ca je sais pas si c dur a ajouté.


Je crois avoir vu que chez toda il y a des pistons pour le B20B ca serait pas de mal car les pistons B20B sont concave alors que des PCT de B16B sont hyper converse lol


le CR-V sauf erreur a une compression de 8.8 sauf erreur alors que une VTI en a quant meme 10.4 donc ca ferais vraiment pas de mal des New pistons...

Posté : sam. avr. 05, 2008 11:49 am
par echappé d asil
les b20 sont surtout utilisés en turbal car basse compression :wink:

Posté : sam. avr. 05, 2008 11:50 am
par christophe.m
ouai mais ca doit pas etre super solide avec le matos stock ?

Re: B20 ?!?!?!?

Posté : lun. oct. 25, 2010 10:08 am
par raptor
Je me permet de détérer ce post car je suis en plein dedan.

Le probleme du b20 c'est avant tout les chemises qui ne sont pas indépandante comme sur b18 b16 donc plus sensible a la compretion.

Pour les jicleur d'huile sous piston certain dans leur prepa les suprimes sur b18c6 pour avoir une meilleur pretion d'huile.
Perso je vais les rajouté pour fiabilisé et gagner un peut en refroidissement du piston.
Et je compencerais avec une pompe a huile perf

les paliers de B18C sont plus étroits que sur b20b/z donc moins costauds.

J'alais oublier le prix mon block b20 m'a couté 200 € il est comme neuf :wink:

Re: B20 ?!?!?!?

Posté : lun. oct. 25, 2010 2:07 pm
par ITR77
Au moins tu argumentes :wink:
Le mieux dans ce genre d'expérience c'est d'éssayer au lieu de penser que ...

Re: B20 ?!?!?!?

Posté : dim. oct. 31, 2010 5:12 pm
par rice burner
cela fait dix ans que je monte des B20 vtec.

voici le lien d'une foire aux questions que j'ai initié
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 87&start=0

tu trouveras pas mal de réponses, je pense et c'est du concret.
:wink:

Re: B20 ?!?!?!?

Posté : dim. oct. 31, 2010 7:00 pm
par DipDip
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: B20 ?!?!?!?

Posté : dim. oct. 31, 2010 7:20 pm
par rice burner
DipDip a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi aussi, je sais utiliser les smileys. un seul suffit:
:boulet1:

c'est hyper-constructif de ne pas apporter de renseignements et de venir rigoler quand quelqu'un amene un truc...

bref, si t'as un truc à dire, dis-le...