Bobo le B18 à Tuscani ...

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » sam. déc. 29, 2007 3:59 pm

DipDip a écrit :... Je dis "au regime important à ce moment particulier" car si je me souvient bien tu m'a dis te tirer la bourre avec une autre voiture et quand je t'ai parlé de regime à plusieurs fois tu ne m'a jammais dit la meme chose et tu aurais eu le temps et la presence d'esprit à regarder le compte tours à ce moment precis ou de l'apprecier à l'oreille...............
... effectivement plus j'y pense et plus je suis incapable de donner le régime moteur auquel j'étais ... :? ...

Puisque j'étais en mode "tirage de bourre" et me connaissant pour tirer plutôt haut dans les tours, je devais être entre 8800 et 9100 tr/min ...

Perso, ça me sert de leçon, et je pense que LA leçon à retenir (avis perso) de cette mésaventure, et de la démonstration de Didier, est qu'un moteur est fiable, spécialement les Honda, mais ça ne veut pas dire que l'on peut se permettre de tirer impunément dans un bloc d'origine sans en payer un jour (peut être) les conséquences.

8)

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » sam. déc. 29, 2007 5:51 pm

DipDip a écrit :
jo a écrit :Donc en conclusion : -MUGEN N1 rupteur a 9100tr => NON(sauf si ressort mugen)
-MUGEN N1 rupteur 8600-8800=> OUI
Non, je n'ai pas cet avis. Je dis simplement que pour un moteur d'origine le regime maxi afin d'etre tres fiable est celui d'origine, soit 8600tr/mn et que l'on peut aller jusqu'a 8800tr/mn sans prendre de risque, apres c'est à la roulette et une prise de risque evidente. Le moteur de Sylvain est celui qui confirme la regle comme l'on dit 8) :wink: mais cela doit etre rare. Un programme comme le Mugen, puisque tu parle du Mugen, a bien d'autre atout que la prise de plus de 8800tr/mn. Pour prendre 9100tr/mn personne sait ce que Mugen preconise reellement.

Voici une petite liste de caracteristique de divers programme pour DC2, EK4 et EK9 :
DC2 EUDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5700tr/mn
DC2 JDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5585tr/mn
DC2 USDM -> Limiteur=8600tr/mn et Vtec=5700tr/mn
DC2 SPOON ->Limiteur=8800tr/mn et Vtec=4650tr/mn
DC2 MUGEN -> Limiteur=9060tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 JSR -> Limiteur=9060tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 JUN -> Limiteur=9570tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 SKUNK ->Limiteur=9570tr/mn et Vtec=4600tr/mn
DC2 TODA -> Limiteur=Sans et Vtec=5860tr/mn

EK4 EUDM Limiteur=8300tr/mn et Vtec=5600tr/mn
EK4 JDM Limiteur=8300tr/mn et Vtec=5600tr/mn
EK4 MuGEN Limiteur=8950tr/mn et Vtec=4500tr/mn

EK9 MUGEN Limiteur=9060tr/mn et Vtec=5200tr/mn

Le seul moteur qui est d'origine et dont la reputation n'est plus à faire est le Spoon et comme par hazard le limiteur est à 8800tr/mn, pas plus.
Tous les autres ne sont plus d'origine au niveau des pieces moteur.

Pour info et pour finir, sur la mienne j'ai un interrupteur qui me permet de passer le regime maxi de 8600 à 8750tr/mn en utilisation circuit et je ne prendrais jamais plus.
ouaw! :D

Tu ma redonné envie d une reprog , car la mésaventure m avait passé l envie :lol: ....(meme si j était au courant que 9100 tr/min stock c est pas tres conseillé, c est pour cela que je t avait parlé de 8800.... :wink: )

Et tu m en aprend une bonne au sujet de la spoon ... sur moteurstock :P

BIN.... se sera "spoon" pour moi
8) :wink:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. déc. 29, 2007 6:04 pm

Je n'est pas compris Dipdip ton histoire d'interrupteur, tu viens de dire que tu ne depasserais plus les 8600tr origine c'est sa ? même en utilisation circuit ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. déc. 29, 2007 6:12 pm

Onegai a écrit :Je n'est pas compris Dipdip ton histoire d'interrupteur, tu viens de dire que tu ne depasserais plus les 8600tr origine c'est sa ? même en utilisation circuit ?

Code : Tout sélectionner

Pour info et pour finir, sur la mienne j'ai un interrupteur qui me permet de passer le regime maxi de 8600 à 8750tr/mn en utilisation circuit et je ne prendrais jamais plus.
cela veut simplement dire:
- utilisation journaliere : limiteur à 8600tr/mn (inter en position "Road")
- utilisation circuit : limiteur à 8750tr/mn donc 150tr/mn de plus que d'origine (inter en position "Race").

Je pensais que mon premier message etait clair.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

panta83
Messages : 567
Enregistré le : sam. oct. 13, 2007 12:03 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sud

Message par panta83 » sam. déc. 29, 2007 6:15 pm

Alors question ... comment as tu fais ton branchement pour l'interupteur ?

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » sam. déc. 29, 2007 6:15 pm

petit HS du soir lol :lol:

Quelqu un aurais les courbe de puissance de la "mugen" "spoon" et "stock"??(sur la meme itr)

:lol:

MERCI 8) :arrow:

Avatar du membre
Juless
Messages : 133
Enregistré le : ven. juin 02, 2006 4:12 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montpellier

oups

Message par Juless » sam. déc. 29, 2007 6:17 pm

Et le fait que la casse intervienne sur le 4 eme cylindre, y a t'il une raison particulière?

A+
Fun is not in the straight line (Pas de moi mais tellement vrai)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. déc. 29, 2007 6:45 pm

jo a écrit :Et tu m en aprend une bonne au sujet de la spoon ... sur moteurstock :P
Quand je parle d'origine, je parle des pistons, le sujet de la casse de ce post. Spoon utilise des origines triés au niveau du poids.
panta83 a écrit :Alors question ... comment as tu fais ton branchement pour l'interupteur ?
J'utilise mon module qui sera dispo en fevrier, voir le post à ce sujet.
jo a écrit :Quelqu un aurais les courbe de puissance de la "mugen" "spoon" et "stock"??(sur la meme itr)
Si tu cherche bien sur le forum tu vas trouver mais pas sur le meme vehicule mais des configuration asser similaire.
Juless a écrit :Et le fait que la casse intervienne sur le 4 eme cylindre, y a t'il une raison particulière?
Il semble que cela soit celui qui souffre le plus à cause des contraintes thermique (refroidissement) a moins que d'autre personnes aient un autre indication à donner car c'est une suposition de ma part.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » sam. déc. 29, 2007 6:52 pm

Merci Dipdip pour toute tes informations. C'est très interessant.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » sam. déc. 29, 2007 9:15 pm

Dip Dip, dans l'écu et donc la cartographie d'origine le rupteur est fixé à 8650trmin non?
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » dim. janv. 20, 2008 6:38 pm

... "quelques" :mrgreen: photos pour illustrer l'aventure ... :P

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

8)

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » dim. janv. 20, 2008 6:38 pm

... voilà tout est terminé :P ... titine roule ... 40 km au compteur :lol: ...

Elle est vendue, l'acheteur la récupère dans la semaine.

... une nouvelle vie pour ma titine et de nouveaux horizons automobilistiques pour moi ... :wink:

8)

Avatar du membre
Ludomini
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:51 am

Message par Ludomini » dim. janv. 20, 2008 6:44 pm

Une belle retraite ouais :lol:

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » dim. janv. 20, 2008 6:47 pm

Ludomini a écrit :Une belle retraite ouais :lol:
... elle sera chouchoutée je ne me fais pas de souci, en de bonnes mains.

8)

Avatar du membre
Ludomini
Messages : 41
Enregistré le : mar. nov. 28, 2006 8:51 am

Message par Ludomini » dim. janv. 20, 2008 6:57 pm

ça pourra pas etre pire... :lol:


Je plaisante les gens...je plaisante :wink:

Répondre