filtre a huile

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » mar. janv. 31, 2006 9:28 pm

5 10 ou 30 purflux AHAHAH non je rigole nous on en a commender 1200 filtres a huile honda :lol:


c moi qui est du les rangers je vous dit pas le bordel :lol:

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » mar. janv. 31, 2006 10:06 pm

TypeR a écrit :HONDA = PURFLUX et il est bleu, c'est un nouveau modele plus petit en diametre que les anciens.......
+1

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mer. févr. 01, 2006 8:48 am

..Le mien il est jaune et y'a marqué Mugen dessus.
A noter qu'il est nettement plus petit aussi que l'origine afin de maintenir une pression d'huile élevée.
Image
Image
Providing a high level of filtering and preventing pressure drop is a difficult task in oil filter design. Mugen has accomplished both with their new high performance oil filter. With the factory Honda filter as the benchmark, Mugen’s design has resulted in a 30% improvement in filter efficiency and at the same time a 10% reduction in pressure drop.
This as been achieved by optimizing filtering surface area, filter configuration, and incorporating a new filter material. The new filter utilizes a “Y” shaped cross section, compared to the stock filter’s round cross section, which forces more particulate to stick on the filter material. The gasket and anti drain materails have also been changed for use in high temperature environments.
Image
Clikez sur l'image pour l'agrandir, on y vois au mileu d'un empilage de piéces Mugen sur mon bureau.. un chouette filtre jaune :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Faster_seb
Messages : 838
Enregistré le : mer. août 31, 2005 9:02 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Vichy (03)

Message par Faster_seb » mer. févr. 01, 2006 9:14 am

Les nouveaux filtres honda font la meme taille que les mugen mais la conception reste differante.

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » jeu. févr. 02, 2006 9:35 pm

oh ya un seche cheveux...


mugen turbal spirit :lol:



en disant ca cela me fait pensser que pour la nouvelle civic mugen sorte un compresseur qui donnera un peu plus de 300 ch et sur les photos la new civic est equipée du k20a


bonne nouvelle pour les detenteur de la type R EP3

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: filtre a huile

Message par yo@nn » sam. juil. 16, 2011 1:11 am

ou as tu eu ton filtre mugen ??
Je trouve pas ^^

Avatar du membre
munnin
Messages : 465
Enregistré le : lun. août 27, 2007 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liège, Belgique

Re: filtre a huile

Message par munnin » dim. juil. 17, 2011 12:52 pm

eBay... sinon les HAMP sont très bon aussi et plus petit que les Honda/Purflux pour maintenir une pression d'huile élevée.
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: filtre a huile

Message par DipDip » dim. juil. 17, 2011 2:45 pm

munnin a écrit :.............. plus petit ............ pour maintenir une pression d'huile élevée.
:shock: :shock: :shock:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: filtre a huile

Message par Lucas » dim. juil. 17, 2011 4:12 pm

Merci Dipdip de relever l'erreur...

Et pourtant ca tartine sévère partout sur cette légende qui dit que + petit = + de pression...
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
munnin
Messages : 465
Enregistré le : lun. août 27, 2007 8:24 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Liège, Belgique

Re: filtre a huile

Message par munnin » dim. juil. 17, 2011 7:51 pm

Ben c'est ce qu'il me semblait, vu que l'huile a moins de circuit à parcourir dans le filtre (et la contrainte des alvéoles)?
Je pensais donc que la pression d'huile diminue moins lorsque on pose ce type de filtre.
The doctor a écrit : A noter qu'il est nettement plus petit aussi que l'origine afin de maintenir une pression d'huile élevée.

Providing a high level of filtering and preventing pressure drop is a difficult task in oil filter design. Mugen has accomplished both with their new high performance oil filter. With the factory Honda filter as the benchmark, Mugen’s design has resulted in a 30% improvement in filter efficiency and at the same time a 10% reduction in pressure drop.
Repris en 2006 par The doctor et les termes de Mugen eux même...

Je veux bien un peu de théorie pour m'éclairer à ce sujet... La je commence à ne plus rien comprendre.
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: filtre a huile

Message par DipDip » lun. juil. 18, 2011 2:02 am

Mugen fait en general de tres bonnes pieces (ex: boite à air) mais sait aussi tres bien faire du marketing pour vendre des produits, marketing que reprend tres bien "The doctor" d'ailleurs. :wink:

Si tu regarde, sur le manuel d'atelier Honda, tu remarqueras dans l'ordre : crepine :arrow: pompe à huile :arrow: regulation de pression par clapet de decharge :arrow: lubrification du moteur.

Un filtre à huile, au meme titre qu'un radiateur, ameme une perte de charge. Perte de charge que l'on essaye de limiter au minimum.
Une perte de charge veut dire que la pression en sortie est inferieure à la pression d'entrée.
Plus un filtre est petit, plus la surface filtrante sera petite donc plus un meme volume d'huile sera freiné :arrow: plus il y aura de perte de charge donc de perte de pression en sortie.
Facile à verifier avec la perte de charge d'un radiateur d'huile :
- Les sondes aditionelle de mesure de pression sont toujours installé apres le filtre (comme le mano-contact d'origine) et l'eventuel radiateur d'huile.
- Apres installation d'une radiateur, il y a une perte de charge qui se traduit en general entre 0.5 à 1 bar suivant la dimension du radiateur (à qualité de radiateur identique) : plus le radiateur est petit plus il y aura de perte de charge et donc de perte de pression pour lubrifier le moteur. C'est facilement verifiable quand l'on a une sonde de pression installé anterieurement au montage du radiateur.

De meme, sur l'admission, pourquoi essaye t'on de monter un filtre à air de plus grande surface possible : afin d'avoir le moins possible de perte de charge aussi et donc de freiner l'air.
Pourquoi un cataliseur à un diametre plus gros que la ligne : pour minimiser les pertes de charge donc freiner le moins possible le passage des gaz d'echappement.

Plus un restricteur, quel que soit le type, est petit plus il freine le passage d'un liquide ou d'un gaz et par consequense la perte de charge est importante :arrow: plus la pression en sortie est inferieur à la pression en entrée.
C'est le cas, par exemple, des limiteurs de pression reglable par variation de restricteur pour les freins arrieres.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
JMRS63
Messages : 65
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 7:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: filtre a huile

Message par JMRS63 » mer. avr. 18, 2012 12:55 pm

L autre jour en faisant mes courses a Auchan j ai vu qu il vendait des filtres purflux .
J en ai pris un en suivant les ref proposer pour l integra = purflux LS225 .

Et aujourd hui en vérifiant je vois souvent resortir la ref LS 350 . Donc je me demande si je me suis pas fait avoir :( .
Pourant , le LS 350 a la meme gueule . J ai trouver ses mesures : Hauteur 86 mm et largeur 66 mm .
J ai mesuré mon LS 225 et je trouve 86 mm et 67 mm de largeur . Bref on dirait bien les meme .
Si quelqu un peut me confirmé :?:

Avatar du membre
b18c6@89
Messages : 880
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 10:35 pm

Re: filtre a huile

Message par b18c6@89 » mer. avr. 18, 2012 6:29 pm

La référence purflux est bien LS350 comme sur le lien suivant (pas cher).

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-pu ... 213786-7-p

Avatar du membre
JMRS63
Messages : 65
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 7:20 pm
Numéro d'ITR : 0
Contact :

Re: filtre a huile

Message par JMRS63 » mer. avr. 18, 2012 7:57 pm

Ok .
Dans le doute je l ai ramener et ils me l ont repris

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: filtre a huile

Message par The doctor » ven. juin 01, 2012 10:10 pm

Sa faisait un bout de temps que je n'avais plus posté sur le forum ! :D Pour répondre à Dip', il faut tenir compte du tarage du clapet bypass dans le filtre ainsi que de la constitution du filtre et des éléments filtrants choisis. Pour tout ce qui concerne le moteur, Mugen savent de quoi ils parlent et leur énorme expérience en compétition reste un avantage indéniable !! :D Leur filtre apporte incontestablement un gain en terme de filtration et de performance/fiabilité; Même si celui ci est relatif.
Preuve en est Honda ont revus leur copie à ce sujet sur leur filtre de série :wink:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre