Problème rouille moteur...!!

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Problème rouille moteur...!!

Message par thunderbillo » mer. janv. 23, 2008 12:06 pm

Bon j'ai un souci, depuis mon déménagement j'avais mis l'ITR sous une bache dehors n'ayant pas de garage pr le moment...
Le souci que j'avais déja eu et dont Didier m'avait parlé c'est la condensation...c'est trop humide sous la bache, ça ne respire pas assez !
J'ai donc retiré la bache depuis 1 mois mais hier soir j'ouvre le capot pr regarder mes niveaux...et stupeur la rouille commence à envahir les différents éléments :shock:
J'en ai remarqué pr le moment sur la cosse de la masse de la batterie et sur les fixations de la BAR...

Je devais faire mon garage cet été mais on a décidé de se marier en 2008 avec ma copine...donc pas de budget avant 2009 voir 2010 pr le garage...

Alors question : que faire pr limiter la casse ?

Est-ce que je la laisse comme ça dehors et je peux mettre qqc ds le compartiment moteur pr protéger (sachets anti condensation, autre...???) ou alors est-ce que j'achète un abri a 150€ en toile pr la mettre dedant en attendant ?

Merci de me donner votre point de vue sur la question :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
yashiofactory
Messages : 401
Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Auxerre

Re: Problème rouille moteur...!!

Message par yashiofactory » mer. janv. 23, 2008 12:13 pm

thunderbillo a écrit :Bon j'ai un souci, depuis mon déménagement j'avais mis l'ITR sous une bache dehors n'ayant pas de garage pr le moment...
Le souci que j'avais déja eu et dont Didier m'avait parlé c'est la condensation...c'est trop humide sous la bache, ça ne respire pas assez !
J'ai donc retiré la bache depuis 1 mois mais hier soir j'ouvre le capot pr regarder mes niveaux...et stupeur la rouille commence à envahir les différents éléments :shock:
J'en ai remarqué pr le moment sur la cosse de la masse de la batterie et sur les fixations de la BAR...

Je devais faire mon garage cet été mais on a décidé de se marier en 2008 avec ma copine...donc pas de budget avant 2009 voir 2010 pr le garage...

Alors question : que faire pr limiter la casse ?

Est-ce que je la laisse comme ça dehors et je peux mettre qqc ds le compartiment moteur pr protéger (sachets anti condensation, autre...???) ou alors est-ce que j'achète un abri a 150€ en toile pr la mettre dedant en attendant ?

Merci de me donner votre point de vue sur la question :wink:
donne la moi
:smoke2: :lol: :lol:

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » mer. janv. 23, 2008 12:21 pm

Comme dirait un vieux mécanos, si ça rouille c'est qu'il n'y a pas de fuite d'huile :D

Sinon pour ton brob, j'investirais dans un abris en toile pour la mettre en dessous, et sans bâche :wink:

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Re: Problème rouille moteur...!!

Message par thunderbillo » mer. janv. 23, 2008 12:24 pm

yashiofactory a écrit :donne la moi
:smoke2: :lol: :lol:
Oula Noël est passé depuis un moment l'ami :lol:

Et pr le moment aucune autre voiture ne m'interesse ds le budget ou je pourrais la revendre donc je la garde :wink:

VipeRedZoNe > Merci pr ton avis :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Toms

Message par Toms » mer. janv. 23, 2008 12:42 pm

Ca vaut ce que ça vaut mais si tu pulvérises un peu de WD40 sur les divers éléments du moteur (sauf ce qui est éléctrique bien sûr...), je pense que ça formera une couche qui empêchera la rouille de poursuivre son chemin...

Avatar du membre
Target
Messages : 201
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 11:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par Target » mer. janv. 23, 2008 1:15 pm

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:17 am, modifié 1 fois.

matsport
Messages : 351
Enregistré le : mar. avr. 04, 2006 10:42 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Louviers

Message par matsport » mer. janv. 23, 2008 4:08 pm

moi aussi j'ai a peut pres le meme probleme que toi je me marie en aout 2008 et une parti de mon budjet pour l'itr et parti en fumé

sinon j'ai acheté une bache en nylon avec un revetement en n'espece de moumoute a l'interieur et nickel :wink:

Répondre