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allègement + équilibrage du vilo et du volant moteur?
Posté : lun. janv. 28, 2008 4:49 pm
par MOUSS
Voila, je souhaitais savoir si en allègeant le vilo et en l'équilibrant avec le volant moteur, il n'était pas indispenssable de mettre un pont court
Car d'après la téhorie du mécano d'un atelier d'équilibrage ou j'aiamené mon vilo et VM, j'allais avoir plus de couple et des montées en régime très franche... C'est donc pour cela que je pose cette question, histoire de ne pas faire de dépences inutiles...
Donc si vous avez des critiques ou des réaction à ce sujet, elles seront les bienvenu

Posté : lun. janv. 28, 2008 5:50 pm
par DipDip
Si tu mets un pont plus court tu auras des montées en régime encore plus rapide car tu augmente la demultiplication totale c'est pour cette raison que l'on du tirer plus court.
Posté : lun. janv. 28, 2008 7:46 pm
par MOUSS
DipDip a écrit :Si tu mets un pont plus court tu auras des montées en régime encore plus rapide car tu augmente la demultiplication totale c'est pour cette raison que l'on du tirer plus court.
Oui, justement, c'est pour cela que je voulais avoir plusieurs avis différents pour être sur de mon choix, tu serais à ma place tu mettrais un pont court avec une prépa similaire

Posté : lun. janv. 28, 2008 8:00 pm
par DipDip
Je te suis difficilement dans ton raisonnement.
Si tu as un moteur plus performant que d'origine c'est equivalent à avoir un pont legerement plus court par rapport à un moteur d'origine.
Si tu rajoute un pont plus court tu vas augmenter encore les perfo de la voiture.
Les deux s'additionnent et l'evolution de l'un n'oblige pas forcement l'evolution de l'autre.
Voila pour mon avis.
Posté : lun. janv. 28, 2008 9:09 pm
par MOUSS
DipDip a écrit :Je te suis difficilement dans ton raisonnement.
Si tu as un moteur plus performant que d'origine c'est equivalent à avoir un pont legerement plus court par rapport à un moteur d'origine.
Si tu rajoute un pont plus court tu vas augmenter encore les perfo de la voiture.
Les deux s'additionnent et l'evolution de l'un n'oblige pas forcement l'evolution de l'autre.
Voila pour mon avis.
Pour être plus claire j'ai peur de tirer trop court et de me retrouver en 5e à 110km/h dans le vtec sur autoroute en conduite normale...
C'est pour cela que je suis un peu septique en posant toutes ces questions...

Posté : lun. janv. 28, 2008 9:33 pm
par bernardo
ca ne risque pas d'arriver...car c'est oas oarce que ta caisse va prendre plus vite ses tour avec l'allegement et l'equilibrage que les km/h vont baisser au meme regime moteur qu'avant la prepa...
donc avec le pont court, que tu ais ou non ta prepa, tu sera a la meme vitesse au meme nombre de tr/mn
Posté : lun. janv. 28, 2008 9:38 pm
par colin
Et de toute façon le fait de mettre un pont cour va justement tendre vers ce que tu ne veux pas.
Posté : lun. janv. 28, 2008 10:37 pm
par angelo860
4300 trs/min réel pour 13Okm/h en 5ème d'origine (jante en 15 avec boite d'origine démultiplication 4,785)
Je pense ne pas me tromper
Quelques idées de valeurs au même régime et même rapport:
Pont court 4,85 : 4400 trs/min
4,95 : 4500 trs/min
Soit 0,10 de plus sur la démultiplication du pont pour 100 tr de mieux à la même vitesse, tu as la un ordre de valeur pour bien choisir le pont court.
Je pense ne pas m'être trompé
Posté : mar. janv. 29, 2008 7:43 am
par VipeRedZoNe
C'est tout simple, regarde le lien en dessous, tu mets le pont court que tu veux, tu regarde la vitesse max de chaque rapport que ça donne et une fois que tu es content tu commandes ton pont court.
Il suffit de choisir le type de boîte de ta caisse et le reste se fait tout seul
http://www.fatboyraceworks.com/gears/
Posté : mar. janv. 29, 2008 8:52 am
par DipDip
je reprendrais les deux messages suivants qui resume bien:
bernardo a écrit :ca ne risque pas d'arriver...car c'est oas oarce que ta caisse va prendre plus vite ses tour avec l'allegement et l'equilibrage que les km/h vont baisser au meme regime moteur qu'avant la prepa...
colin a écrit :Et de toute façon le fait de mettre un pont cour va justement tendre vers ce que tu ne veux pas.
Posté : mar. janv. 29, 2008 6:35 pm
par croost
bien ce topic ..
très instructif
je m en vais sur le lien par curiositè !
Posté : mar. janv. 29, 2008 6:36 pm
par colin
VipeRedZoNe a écrit :C'est tout simple, regarde le lien en dessous, tu mets le pont court que tu veux, tu regarde la vitesse max de chaque rapport que ça donne et une fois que tu es content tu commandes ton pont court.
Il suffit de choisir le type de boîte de ta caisse et le reste se fait tout seul
http://www.fatboyraceworks.com/gears/
Génial ce petit site. Merci !
Posté : mer. janv. 30, 2008 4:31 pm
par MOUSS
Grace à tous vos com. j'ai eu confirmation que ça allait être "tout simplement génial"
Merci les gars
Merci
Viperedzone pour ce lien, qui m'a beaucoup aidé
