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pb capteur ms lequel?
Posté : jeu. févr. 28, 2008 8:20 pm
par wlad
Voila j ai un petit pb, qd je debraye pr passer un rapport j ai mon regime moteur qui augmente des que jappuie sur la pedale d embrayage? d ou cela peut t il provenir merci..
Posté : sam. mars 01, 2008 4:25 pm
par wlad
quel capteur gere l accelerateur?
Posté : sam. mars 01, 2008 11:19 pm
par roadking74
wlad a écrit :quel capteur gere l accelerateur?
tout se passe au niveau du pap, soit TPS mais je pense pas soit l'ECVS (pas sûr de l'ordre des lettres lol) c'est là qu'il faut chercher, car c'est surtout le fait de lacher les gazs ki fait osciller ton régime...
Posté : dim. mars 02, 2008 10:45 am
par DipDip
roadking74 a écrit :...............je pense pas soit l'ECVS (pas sûr de l'ordre des lettres lol)................
IACV=Intake Air Valve Controle
Posté : dim. mars 02, 2008 11:03 am
par roadking74
DipDip a écrit :roadking74 a écrit :...............je pense pas soit l'ECVS (pas sûr de l'ordre des lettres lol)................
IACV=Intake Air Valve Controle
c'est le capteur denso ki est fixé au tablier ??
Posté : dim. mars 02, 2008 11:40 am
par DipDip
Ce n'est pas un capteur mais une electro-vanne proportionnelle dont le role est d'ouvrir un passage d'air variable entre l'entrée et la sortie du papillon afin de realiser l'asservissement du regime moteur par l'intermediaire de l'ECU qui defini la consigne de regime de ralenti en fonction de la temparature d'eau moteur et de differents autres parametres (phare, clim, etc ....).
Posté : lun. mars 03, 2008 5:49 pm
par wlad
c'est bien l élément que l on doit debrancher lorsqu'on a la boitier mugen?
Posté : lun. mars 03, 2008 5:51 pm
par DipDip
Non ca c'est l'electrovanne de purge.
IAVC est sur le collecteur d'admission, regarde le manuel d'atelier.
Posté : mer. mars 05, 2008 5:42 pm
par wlad
bha j ai le meme probleme et effectivement j ai remarqué c'est surtout au lacher de gaz que j ai un temps de reponse trop important.. dois je changer l IACV?
Posté : mer. mars 05, 2008 5:54 pm
par DipDip
Il n'y a rien sur le manuel d'atelier Honda à ce sujet ?

Posté : mer. mars 05, 2008 9:08 pm
par wlad
j ai regardé il n y a pas gd chose d indiquer..
Posté : sam. mars 08, 2008 2:16 am
par wlad
un simple netoyage peut il suffir? si non combien coute cette piece?
Posté : sam. mars 08, 2008 10:16 pm
par wlad
le pb peut t il venir du cable d accelerateur ou des injecteurs?
Posté : lun. mars 10, 2008 12:08 pm
par Art3F@cT
wlad a écrit :le pb peut t il venir du cable d accelerateur ou des injecteurs?
Le problème pourrait venir de ton câble ou de ton papillon lui même...
Vérifie le jeu latéral de ton axe de papillon, car selon la position il peut venir frotter sur une paroi et se bloquer légèrement....
Posté : mar. avr. 01, 2008 8:28 pm
par wlad
alors j ai netoyé L IACV j ai regardé mon papillon, et j ai toujours se probleme..ms maintenant j ai mon regime moteur qui s affole de 1000 a 3000 tour qd je tire uniquement 1ere et deuxieme.dc je pense que ya un pb ac la temperature?? je sais pas trop quoi faire vu le prix de IACV chez honda si c'est pas ça..