regulateur pression
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
- ma2t56
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regulateur pression
salut ! j ai entendu pas mal de chose sur le régulateur de pression d essence,
situé sur la rampe d injection,
qui sert a renvoyer l essence "en trop" dans la rampe pour garder une pression constante.
asservie a la pression du collecteur.
on m a dit qu'a l ancienne il donnait un coup de marteau ( léger ) pour obliger l'essence a passer par les injecteurs ( donc je suppose plus de puissance a bas régime puisque je suppose qu'elle est fermée quand on est a haut régime ).
en autocross il la change ou la "bidouille" aussi.
que pour un peu plus de ressenti ( aucune preuve ni banc d essai ni rien mais interrogation... ) on consommais 1l au cent de plus .
question : ou peut on s'en procurer ? quel gain ? expériences personnelle sont a prendre !!!
merci pour les réponses
situé sur la rampe d injection,
qui sert a renvoyer l essence "en trop" dans la rampe pour garder une pression constante.
asservie a la pression du collecteur.
on m a dit qu'a l ancienne il donnait un coup de marteau ( léger ) pour obliger l'essence a passer par les injecteurs ( donc je suppose plus de puissance a bas régime puisque je suppose qu'elle est fermée quand on est a haut régime ).
en autocross il la change ou la "bidouille" aussi.
que pour un peu plus de ressenti ( aucune preuve ni banc d essai ni rien mais interrogation... ) on consommais 1l au cent de plus .
question : ou peut on s'en procurer ? quel gain ? expériences personnelle sont a prendre !!!
merci pour les réponses
- marc b18c6
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- Art3F@cT
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Franchement le coup de marteau c'est vraiment de la bouine, achete plus tot un régulateur à pression réglable.
En fait tu vas plus contraindre ton marteau et donc augmenter son tarage et par suite ta pression d'essence, ce qui aura pour effet d'enrichir ton mélange.
A savoir qu n moteur donne sa Pmax entre 1.10 et 1.15 de richesse...
Un trop coup de marteau pourrait faire monté trop ta pression, mélange trop riche et pouffe engorgement
En fait tu vas plus contraindre ton marteau et donc augmenter son tarage et par suite ta pression d'essence, ce qui aura pour effet d'enrichir ton mélange.
A savoir qu n moteur donne sa Pmax entre 1.10 et 1.15 de richesse...
Un trop coup de marteau pourrait faire monté trop ta pression, mélange trop riche et pouffe engorgement
ITR #2299# Edition
- marc b18c6
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- marc b18c6
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- munnin
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Petite question :
Le régulateur de pression "BLOX" qui se fixe sur le régulateur de pression d'origine est-il de la même qualité de fabrication qu'un "B&M" ??
Sur les ventes en ligne, je constate que le BLOX est la moitié du prix d'un B&M. De plus la jauge du Blox est à bain d'huile contrairement à la B&M.
QQn peut-il me donner ses impressions sur la marque Blox (que je ne connais pas) par rapport a B&M (qui a fait ses preuves) ?
Merci
Le régulateur de pression "BLOX" qui se fixe sur le régulateur de pression d'origine est-il de la même qualité de fabrication qu'un "B&M" ??
Sur les ventes en ligne, je constate que le BLOX est la moitié du prix d'un B&M. De plus la jauge du Blox est à bain d'huile contrairement à la B&M.
QQn peut-il me donner ses impressions sur la marque Blox (que je ne connais pas) par rapport a B&M (qui a fait ses preuves) ?
Merci
/Oo _____H_____ oO\
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Une Honda c'est bien
Une Integra c'est mieux
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Une Integra c'est mieux
As quoi va te servir un régulateur de pression d'essence, sur une ITR stock???
Tu as des gros arbres, un turbal, un compresseur???
Car si tu es stock (au mieu ligne, collecteur boite à air), sa ne va pas te servir à grand chose!
Si tu veux un gain réel, c'est reprog direct, les injecteurs d'origine suffise amplement.
Tu as des gros arbres, un turbal, un compresseur???
Car si tu es stock (au mieu ligne, collecteur boite à air), sa ne va pas te servir à grand chose!
Si tu veux un gain réel, c'est reprog direct, les injecteurs d'origine suffise amplement.