montage regulateur de pression

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
marc b18c6
Messages : 332
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 7:28 pm

montage regulateur de pression

Message par marc b18c6 » dim. avr. 06, 2008 6:13 pm

slt tout le monde

je galere un peut pour monter mon regulateur ... est ce que qqun pourrais m aider ou alors un lien pour le montage car je ne trouve rien

attention que ce n est pas un modele comme le B&M ou on doit recuperer le regulateur d origine mais un modele comme celui si


Image

thehle
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 3:57 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Réunion

Message par thehle » jeu. avr. 10, 2008 8:55 am

Incroyable a croire qu'il n'y a jamais personne qui la deja monté....... :shock:

Avatar du membre
VipeRedZoNe
Messages : 809
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:53 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Belgique

Message par VipeRedZoNe » jeu. avr. 10, 2008 12:53 pm

thehle a écrit :Incroyable a croire qu'il n'y a jamais personne qui la deja monté....... :shock:
Si mais peut être pas une rampe d'injection d'origine ;)

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » jeu. avr. 10, 2008 7:05 pm

il se branche comme le régulateur d'origine, la seul différence c'est que l'arrivée d'essence sur le regul d'origine se fait directement sur la rampe.dans ton cas il faut acheter un petit adaptateur qui se fixe sur la rampe et qui permet d'avoir une sortie sur lequel on branche un tuyau.
ensuite tu rebranche ton retour et ta dépression et c'est bon.

c'est un peut pour éviter tout celà qu'il est préférable de prendre un regul b&m ou blox,etc...car besoin d'aucune modif de tuyauterie
Image

Avatar du membre
marc b18c6
Messages : 332
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 7:28 pm

Message par marc b18c6 » jeu. avr. 10, 2008 8:27 pm

mijy_ a écrit :il se branche comme le régulateur d'origine, la seul différence c'est que l'arrivée d'essence sur le regul d'origine se fait directement sur la rampe.dans ton cas il faut acheter un petit adaptateur qui se fixe sur la rampe et qui permet d'avoir une sortie sur lequel on branche un tuyau.
ensuite tu rebranche ton retour et ta dépression et c'est bon.

c'est un peut pour éviter tout celà qu'il est préférable de prendre un regul b&m ou blox,etc...car besoin d'aucune modif de tuyauterie
exact c est bien comme ca j ai trouver enfin je posterais ca en image c est mieux

thehle
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 3:57 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Réunion

Message par thehle » ven. avr. 11, 2008 7:00 pm

:aniv2: WHOUHOU!!! une petite photo ca ferait du bien!!! Au fait pour ceux qui l'ont installé techniquement, sensationnellement parlant, CA DONNE KOI!!!???

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » ven. avr. 11, 2008 7:29 pm

sur un moteur stock faudra pas s'attendre à avoir du gain :lol:
Image

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » ven. avr. 11, 2008 7:42 pm

mijy_ a écrit :sur un moteur stock faudra pas s'attendre à avoir du gain :lol:
Je dirais même qu'il va y avoir de la perte. C'est logique. Tout du moins a haut régime. Pourquoi la plupart des gens pensent qu'injecter plus d'essence c'est mieux? A cartographie identique, une voiture qui a 4,5bar d'essence et une autre qui aura 6 bar n'ont plus le même débit d'essence. Ce n'est pas forcément un avantage. A bas régime l'on tourne en 14,7 par exemple . Là, enrichir va permettre de grapiller un peu de puissance puisque l'on va tomber plus vers 13 par exemple au lieu de 14,7. Mais sur les hautes cames si l'on est déja d'origine a 12,5, ce qui est riche, là on va passer a 11. C'est trop riche.

L'enrichissement mécanique a ceci de problématique que par essence même ce n'est pas variable mais fixe. Toute le reste des composant entrant en jeu dans le mélange et son rapport A/F n'est pas prévu pour fonctionnement de concert avec une augmentation de la pression dans le rail d'injection.

Il est donc impératif que cette modification interviennent dans le cadre d'une préparation homogène avec nécessairement un contrôle à la sonde lambda large bande et une cartographie complète sur mesure de qualité.

Ps: ces chiffres sont exemplatifs Dip Dip.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
marc b18c6
Messages : 332
Enregistré le : mer. mars 05, 2008 7:28 pm

Message par marc b18c6 » dim. avr. 13, 2008 11:49 am

apres avoir lu la reponse de shogun power je vais quand meme attendre de faire la carto sur la voiture ... je ne voudrais pas casser un moteur pour une betise

enfin il est pret a etre brancher moi je l ai disposer comme ceci :



Image

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: montage regulateur de pression

Message par west motion » jeu. déc. 08, 2011 3:59 pm

grooosss déterrage...

je pensais me prendre un truc comme ca pour ma civic MA8, pour enrichir un poil le mélange afin de tourner a 100% de E85...

En ce moment, je tourne a 50% SP95/50% E85, depuis 10000 km... aucun souci, mais si je veux pousser a 100%, elle va tourner un poil pauvre, donc l'idée est d'nerichir sensiblement le mélange en augmentant légèrement la pression d'essence grace a cette pièce.

Donc quid du montage, au niveau des durites etc... j'ai pas trouvé de schéma parlant. Pourtant ca doit pas etre si compliqué que ca non?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre