Limite kilometrique
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Sauf que le B16 était super-carré (alésage plus important que la course) alors que le B18 de nos ITR est un "longue course" donc les contraintes à haut régimes sont plus importantes, le piston parcours plus de distance (c'est pour cela que Honda a mis des pièces plus solides dans les B18, revêtements de molybdène sur les parties mobiles) donc à priori ils seront peut-être plus vite "fatigués" qu'un B16 mais comme on l'a dit tout dépend de l'usage et l'entretien .coco vtec a écrit :Perso mon bloc sur ma civic EE9 (donc B16A1) a tenu 373000 kms et il avait encore la santé quand je l'ai changer, il marchait pas comme un moulin de 100000 kms mais il marchait bien. Je pense que le B18C6 devrait pouvoir en faire autant mais il ne faut surtout pas négligé l'entretien et surtout respecter les temps de chauffes.
La longue durée de vie "sans ouvrir" est également due à un usinage précis (au micron près) depuis de nombreuses années lors de la fabrication contrairement à d'autres constructeurs aux tolérances des côtes plus laxistes
Modifié en dernier par NeNeSs le ven. mai 16, 2008 10:39 am, modifié 1 fois.
Life begins at eight thousand rpms
Exact !Titom a écrit :Ok merci donc pour ces précisions donc les kilomètre ne doivent pas m'effrayer autant que çà alors!!
Plus qu'a trouver ma perler rare..
C’est vraiment l'entretien et l'utilisation du moteur qui est le plus important.
Par contre si ta future a pas mal de kilomètres, même si le bloc moteur tiendra, pense à tout le reste qui, si c’est d’origine, nécessitera à un moment ou un autre d’être fait…
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Quelque précision sur ces pièces please?philgtt a écrit :Exact !Titom a écrit :Ok merci donc pour ces précisions donc les kilomètre ne doivent pas m'effrayer autant que çà alors!!
Plus qu'a trouver ma perler rare..
C’est vraiment l'entretien et l'utilisation du moteur qui est le plus important.
Par contre si ta future a pas mal de kilomètres, même si le bloc moteur tiendra, pense à tout le reste qui, si c’est d’origine, nécessitera à un moment ou un autre d’être fait…
Je pense surtout au train roulant mais j'oublie certainement des choses importantes!(silenblocs,etc...)
edit:pas mal la video a quand sur une itr...
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Un jour des connard m ont vandalisez mon ACCORD pour me piquer l aileron. Y ont jamais pu le sortir mais y ont tout pete ces salauds!
J ai donc fais reparer la voiture(5000euro de reparation!!!)
Mais l alarme deconnais apres coup(me demander pas pourquoi )
J ais donc ramener la voiture chez le carrossier qui a controler l alarme. Il s averais que l unitee etais naze alors il a preferer enlever le fusible de l alarme(ca coutais 600 euro pour reparer cette merde)
Un jour (2 ans apres), j ai du ouvrir la boite a fusible pour une connerie et je me suis rendu compte que l abruti de carrossier il avais pas enlever le bon fusible
Il avais enlever le fusible de ventilateur de RADIATEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus hallucinant, c est que la ACCORD na jamais chauffer,et pourtant j habitais en ville.... Je confirme que les honda en regle generale(car il y a toujours l exception qui confirme la regle) sont des voitures incroyables de fiabilite!!!!!
J ai donc fais reparer la voiture(5000euro de reparation!!!)
Mais l alarme deconnais apres coup(me demander pas pourquoi )
J ais donc ramener la voiture chez le carrossier qui a controler l alarme. Il s averais que l unitee etais naze alors il a preferer enlever le fusible de l alarme(ca coutais 600 euro pour reparer cette merde)
Un jour (2 ans apres), j ai du ouvrir la boite a fusible pour une connerie et je me suis rendu compte que l abruti de carrossier il avais pas enlever le bon fusible
Il avais enlever le fusible de ventilateur de RADIATEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus hallucinant, c est que la ACCORD na jamais chauffer,et pourtant j habitais en ville.... Je confirme que les honda en regle generale(car il y a toujours l exception qui confirme la regle) sont des voitures incroyables de fiabilite!!!!!
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ITR74 a écrit :Un jour des connard m ont vandalisez mon ACCORD pour me piquer l aileron. Y ont jamais pu le sortir mais y ont tout pete ces salauds!
J ai donc fais reparer la voiture(5000euro de reparation!!!)
Mais l alarme deconnais apres coup(me demander pas pourquoi )
J ais donc ramener la voiture chez le carrossier qui a controler l alarme. Il s averais que l unitee etais naze alors il a preferer enlever le fusible de l alarme(ca coutais 600 euro pour reparer cette merde)
Un jour (2 ans apres), j ai du ouvrir la boite a fusible pour une connerie et je me suis rendu compte que l abruti de carrossier il avais pas enlever le bon fusible
Il avais enlever le fusible de ventilateur de RADIATEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus hallucinant, c est que la ACCORD na jamais chauffer,et pourtant j habitais en ville.... Je confirme que les honda en regle generale(car il y a toujours l exception qui confirme la regle) sont des voitures incroyables de fiabilite!!!!!
car honda a comme securité d'enclenché le radiateur de clim si celui de moteur ne fonctionne pas...
ca fait tj un ventilo
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C est des mecanique qui on ete pensees a leur conception.
Sur ma R5 GTT j avais du brancher le ventilo sur un interrupteur que je declenchais moi pour pas qu elle chauffe!!!
C etait ignoble!Et en ete je roulais avec le chauffage a coin pour pas pete un joint de culasse!!!
J ais jamais eu besoin de faire ca sur mes Honda
Sur ma R5 GTT j avais du brancher le ventilo sur un interrupteur que je declenchais moi pour pas qu elle chauffe!!!
C etait ignoble!Et en ete je roulais avec le chauffage a coin pour pas pete un joint de culasse!!!
J ais jamais eu besoin de faire ca sur mes Honda
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