Limite kilometrique

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Titom
Messages : 31
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:28 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Orleans

Message par Titom » mer. mai 14, 2008 8:19 pm

De toute façon je pense demander a une âme charitable du forum au moment ou je trouverai ma future voiture pour de futur conseil et pour avoir un avis "d'expert"
Car je suis novice sur honda et encore plus sur une essence!! :lol:

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mer. mai 14, 2008 8:32 pm

coco vtec a écrit :Perso mon bloc sur ma civic EE9 (donc B16A1) a tenu 373000 kms et il avait encore la santé quand je l'ai changer, il marchait pas comme un moulin de 100000 kms mais il marchait bien. Je pense que le B18C6 devrait pouvoir en faire autant mais il ne faut surtout pas négligé l'entretien et surtout respecter les temps de chauffes.
Sauf que le B16 était super-carré (alésage plus important que la course) alors que le B18 de nos ITR est un "longue course" donc les contraintes à haut régimes sont plus importantes, le piston parcours plus de distance (c'est pour cela que Honda a mis des pièces plus solides dans les B18, revêtements de molybdène sur les parties mobiles) donc à priori ils seront peut-être plus vite "fatigués" qu'un B16 mais comme on l'a dit tout dépend de l'usage et l'entretien .

La longue durée de vie "sans ouvrir" est également due à un usinage précis (au micron près) depuis de nombreuses années lors de la fabrication contrairement à d'autres constructeurs aux tolérances des côtes plus laxistes :roll:
Modifié en dernier par NeNeSs le ven. mai 16, 2008 10:39 am, modifié 1 fois.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
philgtt
Messages : 1777
Enregistré le : mer. août 24, 2005 12:02 pm
Localisation : Ouest de Lyon

Message par philgtt » ven. mai 16, 2008 9:33 am

Titom a écrit :Ok merci donc pour ces précisions donc les kilomètre ne doivent pas m'effrayer autant que çà alors!!
Plus qu'a trouver ma perler rare..
Exact !

C’est vraiment l'entretien et l'utilisation du moteur qui est le plus important.

Par contre si ta future a pas mal de kilomètres, même si le bloc moteur tiendra, pense à tout le reste qui, si c’est d’origine, nécessitera à un moment ou un autre d’être fait…
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » ven. mai 16, 2008 11:48 am


Voila, regarde cette video et tu verras qu un moteur HONDA, faut vraiment faire la pute pour le bousiller :twisted: :D !

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » ven. mai 16, 2008 11:51 am

Tu remarqueras qu il n y a ni collecteur d echap ni radiateur!!! :wink:
(si tu fais ca avec une rino ou une pigeot,le resultat est le meme mais en moins de 3 minutes!!! :lol: :lol:

Titom
Messages : 31
Enregistré le : ven. avr. 25, 2008 6:28 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Orleans

Message par Titom » ven. mai 16, 2008 3:01 pm

philgtt a écrit :
Titom a écrit :Ok merci donc pour ces précisions donc les kilomètre ne doivent pas m'effrayer autant que çà alors!!
Plus qu'a trouver ma perler rare..
Exact !

C’est vraiment l'entretien et l'utilisation du moteur qui est le plus important.

Par contre si ta future a pas mal de kilomètres, même si le bloc moteur tiendra, pense à tout le reste qui, si c’est d’origine, nécessitera à un moment ou un autre d’être fait…
Quelque précision sur ces pièces please? :oops:
Je pense surtout au train roulant mais j'oublie certainement des choses importantes!(silenblocs,etc...)

edit:pas mal la video a quand sur une itr... :lol:

Toms

Message par Toms » ven. mai 16, 2008 4:27 pm

ITR74 a écrit :si tu fais ca avec une rino ou une pigeot,le resultat est le meme mais en moins de 3 minutes!!! :lol: :lol:
Tu as déjà testé pour affirmer ça...?
D'accord les moteurs Honda sont très fiable mais Renault et Peugeot ne font pas que de la merde non plus...

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » ven. mai 16, 2008 7:18 pm

un ami a une CRX Vtec passé les 320'000 km et elle en voit de toutes les couleurs depuis déja l encien proprio.

ben elle tourne comme une jeune fille :lol:

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » sam. mai 17, 2008 8:27 am

Un jour des connard m ont vandalisez mon ACCORD pour me piquer l aileron. Y ont jamais pu le sortir mais y ont tout pete ces salauds! :evil:
J ai donc fais reparer la voiture(5000euro de reparation!!!)
Mais l alarme deconnais apres coup(me demander pas pourquoi :?: )
J ais donc ramener la voiture chez le carrossier qui a controler l alarme. Il s averais que l unitee etais naze alors il a preferer enlever le fusible de l alarme(ca coutais 600 euro pour reparer cette merde)
Un jour (2 ans apres), j ai du ouvrir la boite a fusible pour une connerie et je me suis rendu compte que l abruti de carrossier il avais pas enlever le bon fusible :!: :!: :!:
Il avais enlever le fusible de ventilateur de RADIATEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus hallucinant, c est que la ACCORD na jamais chauffer,et pourtant j habitais en ville.... Je confirme que les honda en regle generale(car il y a toujours l exception qui confirme la regle) sont des voitures incroyables de fiabilite!!!!! :D :wink:

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » sam. mai 17, 2008 8:40 am

De plus, j ai a peu pres tout en marque de bagnole. De honda en passant par bm puis audi,wv, Renault 8 aussi! Ford,peugeot,mitsubishi......Citroen !!!!!!!J ai meme eu porsche!!!
Et bien en matiere de fiabilter, les Japonnaises ont toujours ete loin devant tout les autres :wink: (surtout HONDA :D )

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » sam. mai 17, 2008 8:49 am

ITR74 a écrit :Un jour des connard m ont vandalisez mon ACCORD pour me piquer l aileron. Y ont jamais pu le sortir mais y ont tout pete ces salauds! :evil:
J ai donc fais reparer la voiture(5000euro de reparation!!!)
Mais l alarme deconnais apres coup(me demander pas pourquoi :?: )
J ais donc ramener la voiture chez le carrossier qui a controler l alarme. Il s averais que l unitee etais naze alors il a preferer enlever le fusible de l alarme(ca coutais 600 euro pour reparer cette merde)
Un jour (2 ans apres), j ai du ouvrir la boite a fusible pour une connerie et je me suis rendu compte que l abruti de carrossier il avais pas enlever le bon fusible :!: :!: :!:
Il avais enlever le fusible de ventilateur de RADIATEUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le plus hallucinant, c est que la ACCORD na jamais chauffer,et pourtant j habitais en ville.... Je confirme que les honda en regle generale(car il y a toujours l exception qui confirme la regle) sont des voitures incroyables de fiabilite!!!!! :D :wink:


car honda a comme securité d'enclenché le radiateur de clim si celui de moteur ne fonctionne pas...

ca fait tj un ventilo :wink:

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » sam. mai 17, 2008 12:37 pm

C est des mecanique qui on ete pensees a leur conception. :D
Sur ma R5 GTT j avais du brancher le ventilo sur un interrupteur que je declenchais moi pour pas qu elle chauffe!!! :evil:
C etait ignoble!Et en ete je roulais avec le chauffage a coin pour pas pete un joint de culasse!!! :shock:
J ais jamais eu besoin de faire ca sur mes Honda :D

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » sam. mai 17, 2008 8:20 pm

t aurais pu faire un ptit branchement avec un thermocontact et un ventilo 2000 M3 comme chez oreca ca aurais été mieu :lol:

ITR74
Messages : 356
Enregistré le : dim. avr. 13, 2008 10:08 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : veigy 74

Message par ITR74 » dim. mai 18, 2008 9:33 am

Ouais mais tu vois,avec ces GTT, t a toujours une merde :? :?
C est des voitures pour bricoler le week end :x et te faire chier a faire des joints de culasse!!!!!!!!!!

Répondre