Limite kilometrique

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Titom
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Limite kilometrique

Message par Titom » lun. mai 12, 2008 9:30 pm

Souhaitant acquérir une belle itr d'ici quelque mois, une question me turlupine la tête:
Combien de km max peut encaisser un moteur d'origine ayant suivi tout les entretiens régulièrement(vidange, distri,etc...)
Le but pour moi est de savoir si je peut acheter une voiture correctement entretenue avec 150000km et jouir d'un moteur "vaillant"
et si les périphériques vieillisse avec le moteur(partie électrique surtout)
Est il envisageable de penser reprog avec ce kilométrage??
Merci de vos réponses!

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Lucas
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Message par Lucas » mar. mai 13, 2008 8:58 am

elle peut avoir 150mkm est etre super saine, et en avoir 80mkm et etre pourrie

si l'entretient est suivi, si ta les factures c'est deja pas mal, une tite revision c'est encore mieu mais ca previent pas d'un abruti qui a purouler avec.

pour en avoir le coeur net, soit tu connais le proprio, soit tu releve les compressions

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Orochimaru
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Message par Orochimaru » mar. mai 13, 2008 11:53 am

si elle est suivie et que la voiture est bonne, des qu'elle est tienne, tu fait révision complète, réglage des soupapes, géométrie, vérifications de tout les points importants, voir si distri et embrayage c'est encore niquel et après roule, ya pas grand chose à voir..

Titom
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Message par Titom » mar. mai 13, 2008 12:33 pm

Ok merci c'était a peut près ce que je pensait mais niveau reprog,a partir de quel kilométrage peut on oublié de garder la fiabilité??

vticorp
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km

Message par vticorp » mar. mai 13, 2008 1:23 pm

salut
la mienne a 134000km, toute d'origine, et tourne comme une horloge.
Je l'ai depuis 2500km, et pas une goutte d'huile consommée, avec de la castrol magnatec 5W40.
Certaines ITR consomment un peu d'huile, apparemment pas la mienne, malgré son kilométrage... Je ne sais pas à quoi celà peut etre dû.
Modifié en dernier par vticorp le mar. déc. 01, 2009 2:55 pm, modifié 1 fois.
DC2

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munnin
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Message par munnin » mar. mai 13, 2008 3:09 pm

sans être sûr, il me semble qu'un moteur chez Honda est prévu pour 400 000 km sans ouvrir... à vérifier....
/Oo _____H_____ oO\
|=__/_________\__=|

Une Honda c'est bien
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thunderbillo
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Message par thunderbillo » mar. mai 13, 2008 5:55 pm

Yavait pas un gars à + de 300 000 sur le forum qui fesait du circuit avec ?
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Titom
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Message par Titom » mar. mai 13, 2008 9:52 pm

munnin a écrit :sans être sûr, il me semble qu'un moteur chez Honda est prévu pour 400 000 km sans ouvrir... à vérifier....
400 000km?? :shock: :shock:
Je pensait moitié moins!! :lol:

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » mar. mai 13, 2008 10:35 pm

Titom a écrit :
munnin a écrit :sans être sûr, il me semble qu'un moteur chez Honda est prévu pour 400 000 km sans ouvrir... à vérifier....
400 000km?? :shock: :shock:
Je pensait moitié moins!! :lol:
:non2: J'ai connu une ITR stock avec 300000 km, seuls "pépins" : 1 démarreur, le gars était médecin, et donc un très grand nombre de démarrages par jour, 1 embrayage, et c'est à peu près tout !!??
Mais l'auto était une poubelle visuellement, La dernière fois que je l'ai vue c'était dans la cours de mon concessionnaire, après renseignements pris auprès du chef d'atelier, elle avait changé de main et s'apprêtait à vivre une nouvelle vie en ...rallye.
J'ai vendu ma CRX EE8 Vtec avec plus de 220000km et toujours la forme, elle roule toujours mais je ne connais pas son kilométrage actuel

J'ai entendu aussi une CRX EE8 Vtec avec plus de 400000 km au compteur et c'était une voiture de run kéké!
...Alors les blocs honda :devil6:
Life begins at eight thousand rpms ;)

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toma
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Message par toma » mer. mai 14, 2008 12:01 am

la mienne a 212000kms et pas de soucis,et elle marche plutôt bien.

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micspit vtec
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Message par micspit vtec » mer. mai 14, 2008 8:46 am

la mienne avait 130000km quand je l ai achetée et on a du ouvrir, elle fumaut tout bleu et bouffait 1,5l au mille km,

resegmentation, bourage queues de soupapes, et coussinnets bielles nouvelle distri, sans oublier le montage compresseur et la tout va bien,

c est l entretien et l utilisation qui determine la santé, la mienne n 'etait apparemment pas entretenue

au pire si tu en trouve une a bon prix , tu refais le moteur a neuf, et t es tranquille
:wink:
JRSC 8PSI...efficace quand meme

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NeNeSs
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Message par NeNeSs » mer. mai 14, 2008 5:12 pm

micspit vtec a écrit :
c est l entretien et l utilisation qui determine la santé,
Ca c'est sûr aussi :wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

Titom
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Message par Titom » mer. mai 14, 2008 6:04 pm

Ok merci donc pour ces précisions donc les kilomètre ne doivent pas m'effrayer autant que çà alors!!
Plus qu'a trouver ma perler rare..

coco vtec
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Message par coco vtec » mer. mai 14, 2008 6:34 pm

Perso mon bloc sur ma civic EE9 (donc B16A1) a tenu 373000 kms et il avait encore la santé quand je l'ai changer, il marchait pas comme un moulin de 100000 kms mais il marchait bien. Je pense que le B18C6 devrait pouvoir en faire autant mais il ne faut surtout pas négligé l'entretien et surtout respecter les temps de chauffes.

Toms

Message par Toms » mer. mai 14, 2008 7:30 pm

Titom a écrit :Ok merci donc pour ces précisions donc les kilomètre ne doivent pas m'effrayer autant que çà alors!!
Plus qu'a trouver ma perler rare..
Ben c'est toujours pareil, 200.000 bornes avec un propriétaire sérieux et soigneux ça sera toujours meilleur que 50.000 bornes avec un mec qui en n'en prend pas soin...

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