Tuto remplacement silentblocs moteur.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

tatane
Messages : 163
Enregistré le : dim. déc. 16, 2007 10:59 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : bretagne

Message par tatane » sam. mai 24, 2008 1:52 pm

t'as fait un super boulot là! :D
ca me serviras ça, surment trés prochainements :?
Image
ITR # 04984 white

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » sam. mai 24, 2008 6:08 pm

Petite édition, pour apporter quelques corrections, la suite viendra...

J'en profite pour répondre à Jo, il n'y a, comme l'a dit shogun power, pas de kilométrage ou d'âge précis pour le changement, mais il faut les surveiller, Mon attention s'y est portée lors du changement des plaquettes de frein, j'ai aperçu par hasard le N°1 à travers l'orifice dans le plastoc de soubassement ! J' ai ensuite photographié le N°3 avec l'APN à bout de bras par le dessus du compartiment moteur et là! La surprise que tu as vue en image.
Mon ITR à 10 ans 125000km je roule très calmement avec (ce n'est plus que mon daily car 8) )

PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite, peut-être déjà moins bon pour les cardans et compagnie :roll:

:wink:
Modifié en dernier par NeNeSs le dim. mai 25, 2008 8:11 pm, modifié 1 fois.
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. mai 24, 2008 6:57 pm

NeNeSs a écrit :PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite
Non, c'est l'inverse, si ils sont fatiqués ou hors d'usage ils ne maintiennent plus correctement l'ensemble moteur/boite et celui-ci se deplace beaucoup plus lors des diverses contraintes donc plus grand debattement selon ton terme.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » sam. mai 24, 2008 7:23 pm

excellent ce how to !

tu peux nous dire le temps que tu a mis pour faire cette opération ?

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » dim. mai 25, 2008 12:48 am

DipDip a écrit :
NeNeSs a écrit :PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite
Non, c'est l'inverse, si ils sont fatiqués ou hors d'usage ils ne maintiennent plus correctement l'ensemble moteur/boite et celui-ci se deplace beaucoup plus lors des diverses contraintes donc plus grand debattement selon ton terme.
Vous dites la même chose dip dip :wink:
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » dim. mai 25, 2008 1:50 am

Tu as raison, c'est le mot 'autorisent' qui m'a perturbé. :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » mar. mai 27, 2008 11:04 am

P'tite édition: rajout du N°2

DipDip a écrit :Tu as raison, c'est le mot 'autorisent' qui m'a perturbé. :oops:
ben, oui selon moi, les SB sont là pour empêcher le moteur de partir en vacance ou de tourner sur lui-même par la force inverse du couple qu'il crée aux roues via les cardans et la multiplication de la BàV. question de vocabulaire :lol:



:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

jo
Messages : 280
Enregistré le : dim. mars 05, 2006 3:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 06 Nice

Message par jo » mar. mai 27, 2008 1:00 pm

Merci pour vos renseignement :wink:

PS: tu dis que ton ITR a 10 ans et 125000km , daily car ..... je suis exactement dans le meme cas ... je vais regarder sa de plus pret MERCI :wink:

ya2nick
Messages : 916
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 10:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix en provence (13)

Message par ya2nick » sam. sept. 20, 2008 12:01 am

Salut a tous
Je viens de changer les miens et j'ai un conseil en plus a donner. La mienne est équipé de la clim et donc le support moteur de droite on ne peut pas enlever les vis du support comme il est écrit dans le tuto sinon il faut démonter le compresseur de clim ainsi que la courroie.
Une autre solution pour ceux qui ne veulent pas enlever l'axe est de démonter la vis qui passe par le support moteur du dessus (celui qui est a cote de la distri) de maintenir avec un cric et de baisse doucement jusqu'a ce qu'on puisse enlever le support moteur d'en bas.
Voila j'ai fais ça et c'est nickel.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

Avatar du membre
Mike
Messages : 434
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Deuil la barre 95

Message par Mike » sam. sept. 20, 2008 3:30 am

bravo neness pour ce tuto, c tres complet.

moi lorsque jai changé les silent bloc, le support centrale etait en miette, un truc de ouf les trois branches en etait sectionées, il etait dead :lol:
Image

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Message par BiBi WET » dim. mars 29, 2009 5:48 pm

NeNeSs a écrit : -Ca y est, on le tient ce sb! Mais impossible de le sortir!
2 solutions possibles: déposer l'axe ou le support solidaire de l'axe, j'ai choisi la 2ème soluce, je pense plus facile et je voulais frotter à mon aise le support tout oxydé :)
Image
A priori (en tout cas sur mon auto) la première solution ne fonctionne pas: On ne peut pas sortir l'axe car il ne peut pas sortir du silent-bloc (il a un épaulement côté support).

Il ne reste donc que la seconde solution (celle de ton tuto). Sauf qu'avec une clim c'est plus compliqué !
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » dim. mars 29, 2009 6:35 pm

Tu es sûr?
Si tu regardes bien la photo que tu as "quotée", on voit bien brillant un hexagonal sur l'axe, qui devait permettre de dévisser l'axe du support alu de clim, enfin je crois .
Life begins at eight thousand rpms ;)

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Message par snoop » dim. mars 29, 2009 7:57 pm

avec la clim c simple aussi, il suffit de demonter le SB coté distri en laissant un cric sous le moteur et le laisser descendre tout doucement pour pouvoir sortir le SB du longeron :wink:
Image

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » dim. mars 29, 2009 8:42 pm

NeNeSs a écrit :Tu es sûr?
Si tu regardes bien la photo que tu as "quotée", on voit bien brillant un hexagonal sur l'axe, qui devait permettre de dévisser l'axe du support alu de clim, enfin je crois .
Oui on peut dévisser l'axe par là mais pas totalement car côté support alu cet axe a un épaulement qui l'empêche de sortir de sortir totalement du trou central sur silent-bloc... Du coup on ne peut pas le dévisser totalement (le silent-bloc se déplace et vient buter sur le chassis avant que l'axe ne soit totalement dévissé). :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » dim. mars 29, 2009 8:43 pm

snoop a écrit :avec la clim c simple aussi, il suffit de demonter le SB coté distri en laissant un cric sous le moteur et le laisser descendre tout doucement pour pouvoir sortir le SB du longeron :wink:
Pas con et super simple !

Merci pour l'info ! Je vais tester le WE prochain et je tâcherai de faire des photos pour le tuto.

Sinon j'ai fait le silent-bloc de l'autre côté (le droit) et c'est hyper rapider à changer. même pas besoin de démonter la roue avant droite. En le faisant pour la première fois j'ai mis moins de 15 minutes.
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Répondre