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Posté : sam. mai 24, 2008 1:52 pm
par tatane
t'as fait un super boulot là! :D
ca me serviras ça, surment trés prochainements :?

Posté : sam. mai 24, 2008 6:08 pm
par NeNeSs
Petite édition, pour apporter quelques corrections, la suite viendra...

J'en profite pour répondre à Jo, il n'y a, comme l'a dit shogun power, pas de kilométrage ou d'âge précis pour le changement, mais il faut les surveiller, Mon attention s'y est portée lors du changement des plaquettes de frein, j'ai aperçu par hasard le N°1 à travers l'orifice dans le plastoc de soubassement ! J' ai ensuite photographié le N°3 avec l'APN à bout de bras par le dessus du compartiment moteur et là! La surprise que tu as vue en image.
Mon ITR à 10 ans 125000km je roule très calmement avec (ce n'est plus que mon daily car 8) )

PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite, peut-être déjà moins bon pour les cardans et compagnie :roll:

:wink:

Posté : sam. mai 24, 2008 6:57 pm
par DipDip
NeNeSs a écrit :PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite
Non, c'est l'inverse, si ils sont fatiqués ou hors d'usage ils ne maintiennent plus correctement l'ensemble moteur/boite et celui-ci se deplace beaucoup plus lors des diverses contraintes donc plus grand debattement selon ton terme.

Posté : sam. mai 24, 2008 7:23 pm
par Lucas
excellent ce how to !

tu peux nous dire le temps que tu a mis pour faire cette opération ?

Posté : dim. mai 25, 2008 12:48 am
par shogun power
DipDip a écrit :
NeNeSs a écrit :PS: s'il sont craquelés ils ne "travaillent" déjà plus de façon optimale, ils autorisent plus de battement à l'ensemble moteur-boite
Non, c'est l'inverse, si ils sont fatiqués ou hors d'usage ils ne maintiennent plus correctement l'ensemble moteur/boite et celui-ci se deplace beaucoup plus lors des diverses contraintes donc plus grand debattement selon ton terme.
Vous dites la même chose dip dip :wink:

Posté : dim. mai 25, 2008 1:50 am
par DipDip
Tu as raison, c'est le mot 'autorisent' qui m'a perturbé. :oops:

Posté : mar. mai 27, 2008 11:04 am
par NeNeSs
P'tite édition: rajout du N°2

DipDip a écrit :Tu as raison, c'est le mot 'autorisent' qui m'a perturbé. :oops:
ben, oui selon moi, les SB sont là pour empêcher le moteur de partir en vacance ou de tourner sur lui-même par la force inverse du couple qu'il crée aux roues via les cardans et la multiplication de la BàV. question de vocabulaire :lol:



:wink:

Posté : mar. mai 27, 2008 1:00 pm
par jo
Merci pour vos renseignement :wink:

PS: tu dis que ton ITR a 10 ans et 125000km , daily car ..... je suis exactement dans le meme cas ... je vais regarder sa de plus pret MERCI :wink:

Posté : sam. sept. 20, 2008 12:01 am
par ya2nick
Salut a tous
Je viens de changer les miens et j'ai un conseil en plus a donner. La mienne est équipé de la clim et donc le support moteur de droite on ne peut pas enlever les vis du support comme il est écrit dans le tuto sinon il faut démonter le compresseur de clim ainsi que la courroie.
Une autre solution pour ceux qui ne veulent pas enlever l'axe est de démonter la vis qui passe par le support moteur du dessus (celui qui est a cote de la distri) de maintenir avec un cric et de baisse doucement jusqu'a ce qu'on puisse enlever le support moteur d'en bas.
Voila j'ai fais ça et c'est nickel.

Posté : sam. sept. 20, 2008 3:30 am
par Mike
bravo neness pour ce tuto, c tres complet.

moi lorsque jai changé les silent bloc, le support centrale etait en miette, un truc de ouf les trois branches en etait sectionées, il etait dead :lol:

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Posté : dim. mars 29, 2009 5:48 pm
par BiBi WET
NeNeSs a écrit : -Ca y est, on le tient ce sb! Mais impossible de le sortir!
2 solutions possibles: déposer l'axe ou le support solidaire de l'axe, j'ai choisi la 2ème soluce, je pense plus facile et je voulais frotter à mon aise le support tout oxydé :)
Image
A priori (en tout cas sur mon auto) la première solution ne fonctionne pas: On ne peut pas sortir l'axe car il ne peut pas sortir du silent-bloc (il a un épaulement côté support).

Il ne reste donc que la seconde solution (celle de ton tuto). Sauf qu'avec une clim c'est plus compliqué !

Posté : dim. mars 29, 2009 6:35 pm
par NeNeSs
Tu es sûr?
Si tu regardes bien la photo que tu as "quotée", on voit bien brillant un hexagonal sur l'axe, qui devait permettre de dévisser l'axe du support alu de clim, enfin je crois .

Posté : dim. mars 29, 2009 7:57 pm
par snoop
avec la clim c simple aussi, il suffit de demonter le SB coté distri en laissant un cric sous le moteur et le laisser descendre tout doucement pour pouvoir sortir le SB du longeron :wink:

Posté : dim. mars 29, 2009 8:42 pm
par BiBi WET
NeNeSs a écrit :Tu es sûr?
Si tu regardes bien la photo que tu as "quotée", on voit bien brillant un hexagonal sur l'axe, qui devait permettre de dévisser l'axe du support alu de clim, enfin je crois .
Oui on peut dévisser l'axe par là mais pas totalement car côté support alu cet axe a un épaulement qui l'empêche de sortir de sortir totalement du trou central sur silent-bloc... Du coup on ne peut pas le dévisser totalement (le silent-bloc se déplace et vient buter sur le chassis avant que l'axe ne soit totalement dévissé). :wink:

Posté : dim. mars 29, 2009 8:43 pm
par BiBi WET
snoop a écrit :avec la clim c simple aussi, il suffit de demonter le SB coté distri en laissant un cric sous le moteur et le laisser descendre tout doucement pour pouvoir sortir le SB du longeron :wink:
Pas con et super simple !

Merci pour l'info ! Je vais tester le WE prochain et je tâcherai de faire des photos pour le tuto.

Sinon j'ai fait le silent-bloc de l'autre côté (le droit) et c'est hyper rapider à changer. même pas besoin de démonter la roue avant droite. En le faisant pour la première fois j'ai mis moins de 15 minutes.