Tuto remplacement silentblocs moteur.

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » dim. mars 29, 2009 9:18 pm

ya2nick a écrit :Salut a tous
Je viens de changer les miens et j'ai un conseil en plus a donner. La mienne est équipé de la clim et donc le support moteur de droite on ne peut pas enlever les vis du support comme il est écrit dans le tuto sinon il faut démonter le compresseur de clim ainsi que la courroie.
Une autre solution pour ceux qui ne veulent pas enlever l'axe est de démonter la vis qui passe par le support moteur du dessus (celui qui est a cote de la distri) de maintenir avec un cric et de baisse doucement jusqu'a ce qu'on puisse enlever le support moteur d'en bas.
Voila j'ai fais ça et c'est nickel.

ayant la clim j ai proceder pareil !
hormis que je n est pas calè avec un cric mais deserèe progresivement les boulon du suport superieur
Image

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Message par NeNeSs » dim. mars 29, 2009 9:40 pm

BiBi WET a écrit :
NeNeSs a écrit :Tu es sûr?
Si tu regardes bien la photo que tu as "quotée", on voit bien brillant un hexagonal sur l'axe, qui devait permettre de dévisser l'axe du support alu de clim, enfin je crois .
Oui on peut dévisser l'axe par là mais pas totalement car côté support alu cet axe a un épaulement qui l'empêche de sortir de sortir totalement du trou central sur silent-bloc... Du coup on ne peut pas le dévisser totalement (le silent-bloc se déplace et vient buter sur le chassis avant que l'axe ne soit totalement dévissé). :wink:
Oki, je pensais qu'on pouvait avoir l'axe dehors :jap1:
Life begins at eight thousand rpms ;)

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re:

Message par BiBi WET » mar. juil. 14, 2009 3:16 pm

Moins de 15 minutes également pour le silent-bloc avant gauche avec la technique de "descente" du moteur. Merci pour le tuyau !
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
clement s.
Messages : 659
Enregistré le : mer. juil. 22, 2009 11:41 am
Numéro d'ITR : 5715
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Message par clement s. » mer. août 26, 2009 10:17 pm

VU le bruit a la decceleration tout a l'heure, je vais potasser ce tuto.
Merci :wink:

boba fett
Messages : 318
Enregistré le : mar. mars 07, 2006 6:09 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 83 Brignoles

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Message par boba fett » sam. août 29, 2009 9:29 am

tres interessant et super bien expliqué avec des photos digne tu workshop :wink:

super 8)

Avatar du membre
Nix37
Messages : 192
Enregistré le : lun. août 17, 2009 6:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Proche de TOURS 37000

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Message par Nix37 » sam. août 29, 2009 10:31 am

Super boulot ce tuto! Ca permet vraiment de comprendre, mais pour ceux qui, comme moi ne touchent pas trop à tout ça... :oops:

cygo24
Messages : 372
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Entre le H du capot et celui du coffre

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Message par cygo24 » mar. janv. 11, 2011 2:31 pm

Changement en cours pour moi...mais le premier silent bloc côté distrib m'emmerde énormément...Chez moi l'axe est venu en dévissant le silent bloc du coup grosse emmerde...

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Message par power-of-dreams » mar. janv. 11, 2011 3:02 pm

Super ce topic, je m'en suis beaucoup servi ainsi que des conseils de Racefans pour faire le SB tablier très récemment, et il n'est pas du tout "insurmontable", loin de là :)

Tout a été (bien) dit et plein de photos qui parlent d'elle meme, avant de se lancer je rajouterai juste:

1/ se munir de 2 longues rallonges pour les 3 vis du SB lui meme, et biensur les attaquer toutes les 3 par au dessus, rien ne genera l'accès si ce n'est eventuellement un petit clips du cable de chauffage à déplacer, pas besoin de le déposer (du moins sur EG)

2/ se munir d'une tige aimantée qui servira un paquet de fois (cout 1€, rentabilisée 1001 fois vous verrez par vous meme :lol: )

3/ Pas besoin de déposer le support noir ni par le haut ni meme par le bas, il suffit de lever la boite au crick au bon endroit, c'est à dire mettre le crick sous la boite le plus proche possible de l'habitacle, et là le moteur s'inclinera très facilement et très rapidement et le support pivotera amplement, de quoi faire passer le SB ancien à remplacer par le neuf (ou remettre l'ancien renforcé)

4/ C'est quand meme plus facile (non indispensable du tout) de déposer le collecteur d'échappement avant (pour mieux deposer les vis du support, pour pouvoir faire les premiers tours de vissage de 2 vis sur 3 du sb à la main, lambda fragile trainant dans le coin, etc)

5/ Avant de s'attaquer au sb tablier lui meme, deposer les 2 anticouples avants ce qui permet ainsi de verifier leur état au passage

6/ Besoin de déposer l'airbox et le manchon, mais pas le démarreur

EDIT: je rajouterai qu'une fois l'auto levée, la/les chandelle(s) placé(s) (Indispensable), l'airbox et son manchon déposés, et éventuellement le collecteur échappement déposé, il faut compter 15-20min au total pour le remplacement du SB tablier, dépend du nombres de fois ou vous utiliserez la tige aimantée :mrgreen:

cygo24
Messages : 372
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 2:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Entre le H du capot et celui du coffre

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Message par cygo24 » mar. janv. 11, 2011 7:44 pm

C'est bon terminé, pas si sorcier que ca a par cet axe qui est venu à la place de l'écrou.

Avatar du membre
NeNeSs
Messages : 699
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 8:55 pm

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Message par NeNeSs » mer. janv. 12, 2011 10:40 am

Tuto édité: ajout du commentaire de power-of-dreams

J'ai également vu que quelques liens de photos ne sont plus bons, à l'occasion j'essayerai de les remettre.

Merci pour ce commentaire constructif. :jap1:


:wink:
Life begins at eight thousand rpms ;)

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur.

Message par power-of-dreams » mer. janv. 12, 2011 12:12 pm

Merci à toi surtout pour le tuto, y'avait meme les valeurs de couple de serrage etc, nikel chrome :wink:

Avatar du membre
snoop
Messages : 341
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 12:04 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur (en construction)

Message par snoop » mer. janv. 12, 2011 12:45 pm

power-of-dreams a écrit :EDIT: je rajouterai qu'une fois l'auto levée, la/les chandelle(s) placé(s) (Indispensable), l'airbox et son manchon déposés, et éventuellement le collecteur échappement déposé, il faut compter 15-20min au total pour le remplacement du SB tablier, dépend du nombres de fois ou vous utiliserez la tige aimantée :mrgreen:
c clair, il faut plus de temps pour enlever cette put@*! de boite a air mugen que d'enlever le sb tablier.
Image

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: Tuto remplacement silentblocs moteur.

Message par radikalcool » mar. mai 03, 2016 10:18 pm

intéressant tuto
je vais bientôt y avoir droit

Répondre