vive les courroies de distribution ^^

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
Scherrer
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 3:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

vive les courroies de distribution ^^

Message par Scherrer » jeu. juin 05, 2008 5:53 pm

apres un acte de vandalisme dans les premieres 20 heures avec mon ITR deja un autre problème... la courroie a sautée UN minuscule petit cran... resultat de l'histoire : 2 cylindres HS le nombre de soupapes aucune idée encore

heureusement que le garagiste est sympathique... aucun frais a mon encontre. 2 cylindres neufs et toutes les soupapes changées ^^ sa lui donne un coup de jeune au moteur IIIIHAAAAAAAAAAA

en attendant je roule une mazda 121. sa pousse du tonner lol

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Message par ritalITR » jeu. juin 05, 2008 6:26 pm

je pensais que sur les moteurs honda il y avait une securité en cas de decrantage de la courroie ou casse de celle ci :?

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » jeu. juin 05, 2008 6:35 pm

eh ben di donc tu a pas de bol
:cry:
Image

Avatar du membre
Scherrer
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 3:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par Scherrer » jeu. juin 05, 2008 7:01 pm

oaui.... ben voila lol. je l'ai payée 6500 euros avec 211'000km y devait me changer la courroie avant de me la donner... ben maintenant c'est la merde et c'est tout pour sa tete

croost
Messages : 1981
Enregistré le : mar. mai 09, 2006 10:48 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 13200

Message par croost » jeu. juin 05, 2008 7:16 pm

ha ouai c est con mais tu a fait une bonne affaire quand mème a ce prix la tu a un ek4 avec presque 200 000

surtout maintenant qu il va te refaire une partie du moteur
Image

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Message par Lucas » jeu. juin 05, 2008 7:30 pm

une chance qu'il soit réglo ton garagiste

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. juin 06, 2008 1:42 am

Le moyeur de l'integra est pourtant interférentiel non ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Scherrer
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 3:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par Scherrer » ven. juin 06, 2008 11:15 am

le moyeur... interferenciel.... heum... je suis pas doué en mécanique automobile et encore moins en francais lol je suis de langue maternelle allemande lol

en francais non mecanique sa signifie quoi? desolé de mon incompétence

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » ven. juin 06, 2008 11:34 am

Et bien vois tu nous somme deux car j'ai confondus :lol:

Nous avons bien un moteur interférentiel ce qui signifit :

"Le moteur est "interférentiel", les piston en remontant au PMH vont percuter les soupapes, les tordres ce qui va abimer pistons + soupapes + culasse (et pleins de trucs dedans), bcp de sous a prévoir pour réparer"

Mais je croyais que c'était l'inverse sur nos integra que nous avions un moteur non interférentiel autant pour moi :jap1:

Moteur non interférentiel : "le moteur non interférentiel, les pistons en remontant au point mort haut (PMH) ne peuvent physiquement pas toucher les soupapes ouvertes au plus bas. Il suffira de remonter une courroie et le moteur tournera comme avant."
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Scherrer
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 3:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par Scherrer » ven. juin 06, 2008 11:52 am

mdr merci pour les explications. celui qui me la vendue c'est un apprenti mecano chez honda... son patron ma dis, c'est lui qui va devoir fire les reparations... heures suplementaires en perspective pour lui... sa me fait mal au coeur pour lui...

Avatar du membre
Scherrer
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 3:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par Scherrer » mar. juin 24, 2008 9:26 pm

et voila, après 2 semaines elle sors enfin du garage.


reultat de la course :

4 nouvelles soupapes
cylindres réalésés
nouveau joint de culasse
nouveau guidage de soupapes
huiles changés (ben quand meme)

Frais pour le garagiste: 600 euros
frais pour moi: essence voitures de remplacements (mazda 121 1.3 55cv + Honda Logo 1.3) 40 euros LOL

finallement je m'en sors plutot bien

( a pars l'assurance de la voiture qui va me couter environ 950 euros par année lol payable se mois :( )

Avatar du membre
Art3F@cT
Messages : 738
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2007 1:23 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Nevers Magny Cours

Message par Art3F@cT » mar. juin 24, 2008 9:40 pm

A mon avis le moteur est non interférentiel, lorsque le moteur est sur les petites cames...Ca ma toujours paru bizarre qu un moteur soit non interférentiel avec une levée de 11.5 mm (mode vtec)...
ITR #2299# Edition Image

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. juin 25, 2008 7:19 pm

Ou c'est simplement une soupappe qui est tombée comme sur la plupart des B18C qui ont cassés et non la couroie qui s'est décalée.

En plus, les dents sont assez grosses sur notre bloc.

Si ton garagiste à réalésé, ça veut dire:
- 4 pistons cote réparation + axes + segments cote réparation.
- Réalésage

Si on rajoute la pochette de joints, les guides, les soupappes...

600€ :shock: il a du piquer des peièces quelque part car meme avec sa remise il ne peut pas en avoir pour ce prix la je pense.

Ou alors, il n'a pas changé tout ça.
S2000 !

Avatar du membre
Scherrer
Messages : 102
Enregistré le : jeu. mai 29, 2008 3:47 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Suisse

Message par Scherrer » jeu. juin 26, 2008 7:54 pm

mdr retravailler les cylindres sa lui a couté 200 euros (vive les amis lol) et pour le reste jen sais rien veux pas savoir mdr


jai les soupapes cassées/pliées a la maison mdr pis jt la au remontage du moteur (histoire de savoir a quoi sa ressemblait
ITR #2472
scherrer.labrute.fr

Avatar du membre
The doctor
Messages : 819
Enregistré le : mer. août 24, 2005 8:14 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par The doctor » mar. oct. 28, 2008 10:32 am

Sylvain a raison, si il a réaléser il faut automatiquement remplacer les 4 pistons et tout ce qui va avec!
Donc.. sa m'étonnerai qu'il ait fait sa.. les soupapes pliées..heuu c'est bizarre étant donné que les pistons ne les touchent pas même en cas de probléme de distrib..
Tu peu mettre les tofs des soupapes qu'il t'a donné?
..Tain sa se trouve l'ancien il a remis une courroie neuve et roule! :lol
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

Répondre